Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Mesdames, vos expériences avec les poupons? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=14962)

clarinette 10/05/2010 18:21

Mesdames, vos expériences avec les poupons?

Voilà ma situation. Dans la gardo, j'ai 2 grands de 5 ans, une petite de 3 ans, 2 de 2 ans et un nouveau de 6 mois qui est en intégration. Dans ce lot, deux sont à moi. J'ai une petite nouvelle qui arrivera au mois de juin quand un des grands quittera. Elle n'aura que 10 mois et sera en intégration. Voici mes questions:

1- Comment composez-vous lorsque vient le temps du dîner? Les poupons en premier puis les grands? Et à quel heure? Puisqu'avec mon groupe de maintenant, nous mangeons vers 11h45. Où avec le temps, tout le monde en même temps?

2-Avec deux poupons, comment partagez-vous votre temps? Parce qu'en ce moment, la vie est belle. Je supervise, fais du brico et peinture....mais bientôt sera plus difficile. La dynamique ne sera plus la même. Une chance, bientôt il fera PLUS beau pour être plus souvent dehors...

Je vous demandes votre expérience. Puisque c'est la première fois que je prends si jeune que ça. Mon expérience de vomit date de voilà 3 ans!!! :laugh:

Merci à l'avance!
Clarinette

mercedes 10/05/2010 18:28

chez moi les plus grand en premier pendant ce temps les petits joue avec des jouets, et si ils pleurent pour manger ben je leur donne en meme temps.

clarinette 10/05/2010 18:29

Merci Mercedes!

Clarinette

jalapeno 10/05/2010 18:37

pas de poupon depuis un bout mais habituellement, c'est en même temps que les autres ou bien je commence le bébé pendant que je prépare les plats des grands, vu que souvent les bébés c'est plus long, comme ça tout le monde fini pas mal en même temps!

loganou 10/05/2010 18:42

moi c en meme temps....mais c arrivé des diners ou je rushais plus je leur donnais avant aux bébés apres il prenne leur lait calmement parceque des bébés qui ont faim c pas la joie lolll mais moi des 9-10 mois je leur met des choses sur leur tablette et ils comemncent a manger seul.....

clarinette 10/05/2010 18:43

Merci Jalapeno! T'es hot... ;) (Je n'ai pas pu m'en empêcher... :))

Bonne soirée
Clarinette

clarinette 10/05/2010 18:44

Merci Loganou! Mais pour les activités avec les autres, vous fontionnez comment?

Clarinette

loganou 10/05/2010 18:57

la chaise haute!!! avec des pettis jeux ou un crayon et du papier

chevygirl 10/05/2010 18:57

Moi pour ce qui est des dîners tout le monde s'assoit et je sers les grands en premier pour qu'il mange seul, ensuite je prépare les assiettes au plus jeunes et des fois j'en ai 4 à faire manger donc j'en fait manger 2 en même temps ensuite je leur donne le lait et je passe aux 2 autres et ensuite le lait pour les 2 derniers pendant que je donne le dessert au 2 premiers et après le dessert aux autres. Apres le dîner, je mets une émission pour les plus vieux et j'ai le temps de changer les couches des bébés et préparé les matelas de la sieste.Dans mon cas les enfants font une sieste aux alentours de 8h30-9h00 et ce jusqu'à 10h-10h15 donc pendant ce temps je fais les bricolages, dessins, plastine, jeux de société. Quand tout le monde est debout on va dehors sinon on fait les jeux plus moteurs et même si les plus petits ne participent pas ils nous regardent et rit ou danse ou tape des mains. Sinon c'est jeux libres pour tous. C'est seulement de l'organisation et des fois ça parait pire que c'est moi entk je trouve que tout va très bien.

le pays des elfes 11/05/2010 12:18

moi ici c'est tout le monde en même temps!!j'ai 4 poupon(12-17mois) et 4 grand...dont 2 a moi....ca va super bien! je donne les plat a tout le monde..j'aide les tout petits qui en ont besoin et je dine aussi avec eux!! :)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:53.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone