Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Propreté à la garderie - Phase 2 (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=14990)

snoopinette26 11/05/2010 10:29

Propreté à la garderie - Phase 2

Bonjour!
J'ai déjà écrit un post pour dire que ma fille était propre depuis une semaine à la maison mais que la gardienne voulait qu'elle porte des PUll-ups pour s'assurer qu'elle est bien propre.

On est maintenant 4 semaines plus tard, et elle doit encore porter des Pull-ups à la garderie. Pourtant, elle ne s'échappe jamais, le soir elle revient à la maison avec la même Pull-up que je lui ai mise le matin, et elle est bien sèche. Le seul hic, c'est que la gardienne doit lui dire d'aller au petit pot, car elle n'y va pas d'elle-même, contrairement à chez nous. Elle lui dit d'y aller environ deux fois par jour et c'est à ce moment qu'elle fait ses besoins. C'est pour ça qu'elle dit que "ça va mal la propreté" et qu'elle doit continuer à porter des Pull-ups. Qu'en pensez-vous?

cuchina 11/05/2010 10:41

Moi etre obligé de dire a un enfant d'aller au toilette ca ne me dérange pas du tout, normal qu'on doivent lui faire penser au début je dirais meme que certain ca prend quasiement 1 an avant qu'ils y aille tout seule pour moi ici un enfant propre est un enfant qui est capable de se retenir et capable de se rendre seule au toilette, d'aller laver ses mains par la suite et de retourner jouer sans que je sois obligé de l,accompagné. C'est sur que si la rsg doit lui faire penser, l,accompagné l'aider a baisser ses culotte se rahabiller et apres l'aider a se laver les mains c'est sur que la c'est pas l'enfant qui est propre mais l'éducatrice qui l'es pour l,enfant.

Des fois a la garderie et a la maison les enfants ont un comportement différent, faudrait voir avec la rsg si votre enfant est capable de s'y rendre seul ou bien si la rsg doit l,accompagner.

Si elle doit juste lui faire penser et que apres l'enfant fait tout toute seule, moi en tout cas si elle était dans mon groupe j'accepterais de la mettre en petite culotte :).

Woody 11/05/2010 10:47

Personnellement, je ne trouve pas que ça ait l'air d'aller mal, puisqu'elle ne mouille même pas sa pull-up !!! C'est normal d'avoir à faire penser à un enfant qui s'amuse que c'est peut-être le temps d'aller à la toilette. Si, quand elle le lui dit, elle fait ses besoins et n'a pas d'accidents, je trouve que cette enfant est effectivement propre !!

jalapeno 11/05/2010 11:26

si elle est capable d'aller seule à la toilette et qu'elle reste sèche toute la journée, je lui metterais des culottes moi aussi!

may66 11/05/2010 18:25

en culotte c'est correcte .. pas de pulls up a firce de travailler l'apprentissage de la propreté ta fille va developper elle meme le besoin d'y aller seule... tient ton bout

xzvvicky 14/04/2015 01:43

C'est normal d'avoir à faire penser à un enfant qui s'amuse que c'est peut-être le temps

ptitebibite 14/04/2015 06:59

C'est normal de devoir faire penser à un enfant d'aller au toilette. Elle pourrait l'apporter en même temps que les changements de couches par exemple. Une pull up pour la sortie peut-être pour "s'assurer" qu'elle ne mouillera pas son habit de neige.

Personnellement, je n'aime pas les pull ups. Ce que j'ai constaté ici, c'est que l'apprentissage est beaucoup plus long pour ceux en pull ups que ceux qui passe directement aux bobettes.

Tholianne 14/04/2015 08:41

Les filles, selon moi, l'enfant est maintenant propre.... le post date de 2010. ;)

Bonne Journée

:D

ptitebibite 14/04/2015 09:56

:laugh: :laugh:

Marie-fleur 15/04/2015 19:22

Citation:

Envoyé par ptitebibite (Message 504119)
C'est normal de devoir faire penser à un enfant d'aller au toilette. Elle pourrait l'apporter en même temps que les changements de couches par exemple. Une pull up pour la sortie peut-être pour "s'assurer" qu'elle ne mouillera pas son habit de neige.

Personnellement, je n'aime pas les pull ups. Ce que j'ai constaté ici, c'est que l'apprentissage est beaucoup plus long pour ceux en pull ups que ceux qui passe directement aux bobettes.

J'ai vu que le post était de 2010, par contre j'apprécie vraiment ton message qui vient un peu confirmer notre choix de passer des couches aux bobettes. à part le fait que c'est plus facile de mettre une pull-ups debout, je ne voix pas vraiment d'autre utilité. Sinon de motiver, mais je le fais déjà en mettant une bobette à l'occasion par dessus la couche ou lui laisser porter une paire de bobette après le changement de couche précédant son bain.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:08.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone