Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Il vous arrive de rester à l'intérieur? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=15062)

WinterAnn-Soetcie 12/05/2010 13:46

Il vous arrive de rester à l'intérieur?

Pendant que les enfants plus vieux (2 1/2 ans,3 ans,4 ans et 4 1/2 ans) sont dans la cours en train de s'amuser et vous,pendant ce temps vous préparez le dîner?

Je l'ai fais tantôt mais faut dire que j'ai une immense fenêtre qui tombe sur la cours arrière et ma porte patio et souvent je regarde dehors pour voir si tout va bien .

Suis -je la seule à faire ça?:o

Coccinel 12/05/2010 13:50

personnellement je ne le ferais pas avec les enfants du service de garde, mais quand les miens étaient petits oui.

faut dire que je suis accréditée, et que cela est vraiment interdit par mon BC.

gregisa 12/05/2010 13:50

ça m'est arrivé à quelques reprises de laisser les enfants quelques minutes sur le patio pendant que je terminait le repas, ma porte patio est toujours ouverte et je m'installe du côté du comptoir qui me permet de toujours avoir l'oeil sur eux. parfois, quand ma grande est là, je lui demande de surveiller la gang pour aller faire une pause pipi mais toujours sur le patio, ma cours n'est pas clôturer, je ne veux pas prendre de risque qu'un ami se sauve pendant qu'elle en aide un autre!

carbo 12/05/2010 13:51

Moi, jamais, je ne le fais pas de peur qu'un passant, un voisin porte plainte.
Je le fais uniquement avec mes propres enfants, la fin de semaine ou le soir quand je prépare le souper.
(pourtant, j'ai une vue complète sur la cour)

Madagascar 12/05/2010 13:53

Je suis accréditée et c'Est interdit par mon BC aussi de laisser les enfants seul dehors. Je serais pas tranquille avec ma moi-meme de faire ca. Ca prend quelques secondes d'innattention et boummm un accident. Un petit truc que je fais mes soupes sont doublés pour faire mon diner du lendemain :-) Et ca marche super bien et ce depuis presque 10 ans que je fonctionne ainsi.

mimi1980 12/05/2010 14:04

MES enfants à moi jouent dehors dans la cour sans moi et c'est sous condition que ma chienne soit avec eux...avec elle JAMAIS personne les approcheras, mais je vais voir tous les 2 min car je suis encore parano....mais ceux de la gardo NON :no: je serais pas capable......si il devait arriver de quoi oufffff

tuladi 12/05/2010 14:13

J'avoue que ça pourrait être SUPER cool de traîner une tite-tivi dans maison qui serait rattachée à une caméra de surveillance pis qui contiendrais un détecteur d'alarme identifiant les intruisions dans ma cour pis un ti-robot qui jourait avec eux pendant que je me fais un masque à l'argyle tout en pliant mon linge mais... Si ça l'existerais, on l'aurait ;) :p :laugh:

Pour le moment... Je les laissent pas seul :no: Même mes enfants à moi, ça l'aurait été pareil!

C'est tout juste si, à l'âge qu'ils ont (6-7-9-11-14ans) que je les laissent jouer dans la cour sans moi!!!

Faut croire que je fais partie des mères poules! :laugh:

beboo 12/05/2010 14:14

Moi je le fais... l'après-midi après la collation les plus vieux (entre 3ans et 5 ans)sont plus vite que les 2 de 2ans ,donc je les laisse sortir dans la cours que j'ai à la vue.(cours cloturé, et porte de cloture barré) .Ils connaisent très bien les consignes et savent très bien que s'ils ne les respestent pas,c'est sur le patio illico! Ils sont environ 15 minutes sans moi. (je regarde bien sûr,tout ce dont j'ai besoin est près de la porte)

mimi1980 12/05/2010 14:14

Citation:

Envoyé par tuladi (Message 146471)
J'avoue que ça pourrait être SUPER cool de traîner une tite-tivi dans maison qui serait rattachée à une caméra de surveillance pis qui contiendrais un détecteur d'alarme identifiant les intruisions dans ma cour pis un ti-robot qui jourait avec eux pendant que je me fais un masque à l'argyle tout en pliant mon linge mais... Si ça l'existerais, on l'aurait ;) :p :laugh:

Pour le moment... Je les laissent pas seul :no: Même mes enfants à moi, ça l'aurait été pareil!

C'est tout juste si, à l'âge qu'ils ont (6-7-9-11-14ans) que je les laissent jouer dans la cour sans moi!!!

Faut croire que je fais partie des mères poules! :laugh:

T pas assé bonne pour nous construire ca toiiiiiiii :laugh:

natou 12/05/2010 14:19

Avec les enfants qui disparaissent et qui jouait dans leur cour, ça fait peur. J'ai déjà laisser les plus grand sortir sur le balcon juste à côté de moi où je les voyais alors que je terminais d'habiller les poupons mais là, je ne le fais même plus.

Moi, je te dis met toi à la place du parent. Si s'était ton enfant qui allait à la garderie et que tu arrivais et qu'il était seule dehors durant que madame fait le diner, tu en penserais quoi ? Si ça ne te dérange pas et bien tu peux en parler au parent à savoir il en pense quoi !

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:08.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone