Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Scarlatine: des conseils? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=15064)

Petite souris 12/05/2010 13:55

Scarlatine: des conseils?

Allo un petit a été diagnostiqué scarlatine aujourd'hui ... Tout les autres l'ont peut être ?? La semaine passée un a fait 3 jours de fièvre et la est très chialeux mais a rien d'autre et une petite est ultra chaileuse ... Qu'est ce que je fais avec ca ?? J'attend de voir des symptômes ?? Je vais avertir les parents mais devrait je les obliger à aller consulter ?

Viky 12/05/2010 14:03

Selon le guide de prévention et contrôle des infections en milieu de garde voici ce que j'ai:
Pharingoamygdalite streptococcique et scarlatine, Exclure l'enfant jusqu'à 24h après le début du traitement et jusqu'à ce que son état lui permette de faire les activités courantes, remettre l'information à tous les parents

Viky 12/05/2010 14:04

Tant que les autres n'ont pas de symptômes, tu ne peux les obliger à consulter

mimi1980 12/05/2010 14:05

C'est à l'école de ma fille en ce moment même ...j'ai reçu la lettre vendredi passé! J'ai informé les parents de la situation et à date rien !

loganou 12/05/2010 14:07

mon fils la eu lannée derniere forte fievre pendant 4-5 jours jusqua 104.2 je capottais! je crois que si dautre l'ont tu vas le savoir asez vite c pas comme un petit rhume

Petite souris 12/05/2010 14:08

Citation:

Envoyé par Viky (Message 146446)
Tant que les autres n'ont pas de symptômes, tu ne peux les obliger à consulter

Symptômes , on entend quoi comme symptôme ?? Car oui ils sont malades et très maussade .... Mais pas de fièvre ... Sauf que le petit garcon aujourd'hui n'en avait pas non plus de symptômes ....

tit-loup 12/05/2010 14:08

Citation:

Envoyé par Petite souris (Message 146429)
Allo un petit a été diagnostiqué scarlatine aujourd'hui ... Tout les autres l'ont peut être ?? La semaine passée un a fait 3 jours de fièvre et la est très chialeux mais a rien d'autre et une petite est ultra chaileuse ... Qu'est ce que je fais avec ca ?? J'attend de voir des symptômes ?? Je vais avertir les parents mais devrait je les obliger à aller consulter ?

Min fils a eu la sacrlatine en 2007 et, j'ai appelée à la garderie ou il allait et, la gardienne m'a dit attend je vais faire un appel et je te rapelle. J'ai dit O.K et mon fils pouvait allé à la garderie quand même. C'est à la suite de cette maladie qu'on a découvert que mon fils est allergique à la pénicilline. Pour répondre à ta question, je dirais oui tu dois aviser tous les parents qu'un coco à la scarlatine. et oui les parents devraient s'informer si leur enfant à les symptômes, car c'est ce qu'ils ont fait lorsque mon fils est allé à la garderie.

Petite souris 12/05/2010 14:10

Citation:

Envoyé par loganou (Message 146452)
mon fils la eu lannée derniere forte fievre pendant 4-5 jours jusqua 104.2 je capottais! je crois que si dautre l'ont tu vas le savoir asez vite c pas comme un petit rhume

Ioganou le petit n'a même pas fait de fièvre .... Juste des difficulté respiratoire ... Et mon garcon a fait une fièvre la semaine passée et le médecin m'a dit amygdallyte ..... Il est sur antibio ...

loganou 12/05/2010 14:10

maux de gorge....fievre scarlatine donc fievre elevée....petits points blancs dans la bouche.....exclu tant quils ont de la fievre

loganou 12/05/2010 14:11

la fievre scrlatine ca sapelle comme ca donc suposé avoir de la fievre....p-e quil te lont pas dit;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:32.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone