Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   RSG: trouvez-vous ça bizarre? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=15080)

shoppingbou 12/05/2010 21:35

RSG: trouvez-vous ça bizarre?

Bonjour tout spécial aux rsgs!!

J'ai une question un peu étrange pour vous... Voilà, je m'explique:

Comme certaines d'entres-vous le savent, j'ai 3 enfants. Un garçon de 2 ans et demi et des jumeaux de 10 mois. Au mois de février, j'ai appris que la rsg en milieux famillial de mon plus vieux avait décidé de fermer. Les places de mes jumeaux étaient réservées en plus... Après plusieurs (PLUSIEURS) mois de recherche, j'ai finalement trouvé une garderie, mais en installation cette fois, pour mes 3 enfants.

Ils ont commencé en intégration progressive la semaine dernière. Mon plus vieux aussi est en intégration progressive parce que même s'il a de l'expérience avec la garderie, celle-là est nouvelle pour lui alors je veux y aller doucement...

La semaine dernière donc, ils y sont allé 3 fois, le matin seulement. Je suis allé les reconduire et les chercher avec mon mari à chaque fois (il était en vacances).

Mais là, cette semaine, c'est mon mari qui va les reconduire et les chercher aussi. C'est parce que la garderie est à côté de son travail et donc à environ 30-45 minutes de chez-nous, dépendant du traffic... J'aimerais bien y aller aussi, mais c'est pas logique pour moi de faire cet aller-retour alors que mon mari travaille à côté de la garderie... Il faudrait en plus payer le gaz pour 2 autos (ben 1 auto et 1 mini-van :) ), alors que mon mari fait le trajet de toute façon...

Ça ne causera pas de problème quand je vais retourner travailler parce que je ne travaille pas loin de la garderie moi non plus, alors on va faire du covoiturage et je vais toujours être là pour aller reconduire et chercher les enfants...

Mais là, pensez-vous que les éducatrices vont trouver ça bizarre de ne pas me voir pendant 1 mois??? Je retourne travailler dans 1 mois et en attendant, mes enfants vont à la garderie 3 jours par semaine...

Bref, selon vos expériences, est-ce que ça va causer problème que je ne sois pas là au début?? Parce que je veux vraiment créer une bonne relation avec elles... En passant, la garderie est nouvelle aussi, l'ouverture était lundi passé.

Merci!! Et désolée du roman!! :p

jojosyl 12/05/2010 22:27

bien voyons je n' y voies aucun problème.
que ce soit maman ou papa, il n' y a rien là.

Naolie 13/05/2010 05:20

J'ai souvent eu des cas ou il avait un seul parent qui venait reconduire et chercher l'enfant! J'ai pas trouvé ça bizarre!

supersylvie 13/05/2010 05:41

Ben non inquiètes-toi tellement pas avec ça...moi aussi avec plusieurs de mes parents se sont presque toujours les papas..j'ai jamais pensé, à penser (lol) quoique ce soit là-dessus..à part que ça leur addonne mieux comme ça...quand je voulais parler à la maman j'écrivais au cahier, mail ou je téléphonais!
Ils penseront même pas à ça je suis cerrrrrrrrrrrrrrtaine;)
Bon retour au travail!!

destinée 13/05/2010 06:48

moi aussi je ne vois pas de probléme maman ou papa c est meme chose mais si tu veux avoir de bonnes relations avec les éducatrices écris des messages a remettre avec le papa ou le plus grand de tes enfants genre que tu apprécies leur travail avec un grand merci ca fait plaisir parfois qu est ce que vous en pensez les fille ca donne de l énérgie a nous en tant que rsg ou éducatrice hé n est ce pas.

Annie petits pieds 13/05/2010 06:51

Moi quand je travaillais à l'extérieur de lam aison c'était tout le temps mon chum qui allait reconduire et chercher les enfants à la garderie, si j'y suis allée 10 fois en 4 ans c'est beau! Donc c'est correct....l'important c'est de savoir que c'est papa ou maman qui s'.occupe de ses enfants

mary2609 13/05/2010 07:00

Ici j'ai une tite cocotte que c'est toujours papa qui vient la porter et la chercher depuis le premier jour :yes:. Je ne vois absolument rien de mal a sa au contraire je trouve sa le fun et différent de voir que c'est papa qui se charge de la garderie. Habituellement ce sont les mamans et ont na pratiquement aucun lien avec les papas.

Ne tre stress pas pour sa ;) Peut-etre que l'idées des petits mots pour les éducatrice serait une bonne idée. J'ai une ancienne maman qui faisais sa quand papa venait chercher petit coco. Sa me faisait toujours plaisir de la lire et de lui répondre a mon tour, j'avais l'impression d'avoir un certain contact avec la maman.

Bon retour au travaille ;)

Malyy 13/05/2010 07:04

Pourquoi ne pas avoir un p'tit journal avec elles (éducatrices) pour le premier mois ou tout simplement demander qu'elles t'appellent pour te donner des nouvelles et savoir comment va l'intégration? Entk moi c'est ce que j'ai fait quand mon fils est allé 3 jours/semaine en installation et c'était merveilleux et j'avais une bonne collaboration! Cela va aussi te faire connaitre les éducatrices qui prennent soins de tes enfants pendant ce mois.

Bonne chance!

may66 13/05/2010 07:10

dans mon milieu de travail je suis habituée de ne voir qu'un seul des 2 parents... y a meme une maman que je n'ai vu que 3 fois depuis 1 an puis c'est correct puisqu'elle ne travaille pas a coté du cpe puis que ca maison est aussi eloignée. C'est son mari qui est a proximité du CPE qui s'occupe de sa fille dans tout tout tout ce que concerne celle ci.

lavande 13/05/2010 08:43

Ne t'inquiètes pas pour ça. Au contraire il est plutôt rare que les parents viennent ensemble ramener ou chercher leurs enfants. Les éducatrices sont corrects avec ça. Mais comme on te l'a déjà suggéré tu pourrais garder le contact via l'agenda de communication, des petits mots par-ci par-là ça fait plaisir à tout le monde et ça aide à entretenir les relations ;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:55.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone