Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   Enfant avec particularité... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=15090)

marieheleneb 13/05/2010 09:15

Enfant avec particularité...

J'habite à Trois-Rivières. Ma petite fille est née avec une particularité. Elle possède un appareil auditif et dans le moment, elle est nourrit à l'aide d'une gastrotomie. Je suis à la recherche d'une garderie pour le mois de Septembre. (évidement à TR) Elle aura 10 mois. Par contre, ma petite fille n'est pas handicapé... mais le gavage pose un problème pour les intervenantes :( Et surtout... ni le CLSC ni le centre de réadaptation Interval ne peut nous aider dans notre recherche. Je suis un peu désespéré. Surtout que la gastrotomie est temporaire...
Je n'ai pas envi de mettre une annonce dans le journal ou sur le web afin de trouver une garderie. Et comme vous le savez... les listes d'attentes pour les CPE sont interminables. J'aimerais avoir les commentaires de d'autres mamans ou papas qui vivent un peu les mêmes problèmes que nous. Et peut-être une référence à ma petite Laurie. Au plaisir !

Coccinamis 13/05/2010 13:09

Moi personnellement, je ne verrais pas d'inconvénients a m'occuper de ton enfant! Et je suis certaine qu'il y en a d'autres comme moi! ;)

Pour les CPE, je ne suis pas de ta région mais normalement oui c'est assez difficile de trouver une place. Serais-tu ouverte a l'idée d'aller en milieu familial?

marieheleneb 13/05/2010 13:39

Coccinamis :
oui je veux que ma petite Laurie puisse aller dans une garderie en milieu familiale en premier lieu... en deuxième choix c'est les CPE. Notre seul but, c'est qu'elle ai dans une garderie "normale" entouré de l'amour et la joie de vivre de tous les autres petits amis !! :)

Citation:

Envoyé par Coccinamis (Message 147034)
Moi personnellement, je ne verrais pas d'inconvénients a m'occuper de ton enfant! Et je suis certaine qu'il y en a d'autres comme moi! ;)

Pour les CPE, je ne suis pas de ta région mais normalement oui c'est assez difficile de trouver une place. Serais-tu ouverte a l'idée d'aller en milieu familial?

Coccinamis 13/05/2010 13:43

Tu es au bon endroit ;) Il y a justement quelques éducatrice en mf de Trois-Rivières, il y en aura peut-être une qui chercher un ami pour son groupe!

marieheleneb 13/05/2010 13:48

Bon bien alors...
Comment puis-je faire pour les rejoindre !?!?! seulement avec ma discussion ici ?
Citation:

Envoyé par Coccinamis (Message 147099)
Tu es au bon endroit ;) Il y a justement quelques éducatrice en mf de Trois-Rivières, il y en aura peut-être une qui chercher un ami pour son groupe!

libertée 13/05/2010 13:52

moi aussi je la prendrais, mais je suis un peu loin hihi
va voir dans la section des annonce de la page d'accueil.
la plupard qui son sur le furum on une annonce.
bonne chance

marieheleneb 13/05/2010 16:01

C'est difficile de trouver ! La plupart inscrivent qu'ils ne prennent pas les enfants de 10 mois. Je recommence à travailler en début septembre, mais je suis prête à l'intégrer progressivement avec les amis en Juillet et Août. (Elle n'aurait que 8-9 mois) Et évidemment, je recherche une garderie avec des reçues.
Alors, si une garderie, une petite maman ou intervenante qui pensent connaître un endroit ... Envoyez-moi les infos ! :) Merci !

Citation:

Envoyé par libertée (Message 147119)
moi aussi je la prendrais, mais je suis un peu loin hihi
va voir dans la section des annonce de la page d'accueil.
la plupard qui son sur le furum on une annonce.
bonne chance

PHANILIPRIX 13/05/2010 18:41

Je ris toute seule j'ai lu le premier message rapidement... et j'avais compris gastronomie et je me disais bon encore une maman qui veut des p'tits plats pas comme les autres :laugh: :laugh: :laugh: ÇA M'APPRENDRA À PRENDRE MON TEMPS...

mamaninf 13/05/2010 18:58

gastrostomie!

Allo à toi,

tu ne peux pas savoir comme je te comprends!!! Ma fille (mon troisième enfant...) est née avec bien des problèmes, dont un d'alimentation. Elle a sa gastrostomie depuis juin dernier, donc depuis bientot 1 an. Elle aura 17 mois le 27 mai prochain et elle va en garderie en milieu familiale depuis septembre l'année passée...une place à contribution réduite en plus. Moi non plus, ma fille n'est pas vraiment handicapé...mais on a droit aux allocations familiales pour enfants handicapés quand même...pour nous, disons que les gavages sont du temporaire à long terme...au provinciale, un enfant gavé est accepté automatiquement mais au fédéral ils sont plus téteux...je te conseille de t'informer comme il faut si tu penses avoir la gastrostomie pour plusieurs mois encore...

Si tu veux m'écrire en privée voici mon email: genparadis

En passant, j'ai trouvé ma merveilleuse RSG sur ce site l'été passé...

D'une maman infirmière au CHUL à Québec et fière de sa petite fille!!

Valerie1981 13/05/2010 19:14

pour que les filles de trois-rivieres accrochent inscrit dans ton titre si tu peux le changer je sais pas ... :( Trois-Rivières en premier comme ca elles cliqueront la.... juste un petit conseil pour faciliter ta recherche!:) je te souhaite bonne chance dans ta recherche de garderie pour ton petit tresor!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:13.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone