Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Une régie c'est quoi? Des modèles de contrats y en a t-il? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=15094)

Douce-Ange 13/05/2010 11:34

Une régie c'est quoi? Des modèles de contrats y en a t-il?

Bonjour ,

j'ai comme projet éventuel de m'ouvrir une garderie privée chez moi à la maison prochainement ( dans quelques mois ). Mais je veux avoir une base solide pour partir sa du bon pied. Je recherche toutes les informations possibles bonne pour m'aider à bien démarrer. Mais j'ai lue en fouinant sur les postes qu'il était bien d'avoir une *régie* le seul hic c'est que j'ignore totalement ce qu'est une *régie* si quelqu'un peu bien m'expliquer:o Sinon j'aimerais bien savoir si il y a un endroit avec des modèles de contrat ou des exemples car je sais déjà un peu ce que je veux mais question de bien le faire et ne rien oublier un modèle ou un exemple c'est toujours bien !

Merci à l'avance....je risque d'avoir d'autres question mais je vais commencer avec sa !:D

Woody 13/05/2010 11:37

Ta régie, c'est un document dans lequel tu écris les règlements de ta garderie, ton fonctionnement, les choses que tu ne veux pas que les parents oublient.

J'essaie de t'envoyer celle que j'utilise...

Woody 13/05/2010 11:47

3 pièce(s) jointe(s)
Voici quelques documents qui pourraient t'être utiles...

Woody 13/05/2010 11:49

3 pièce(s) jointe(s)
D'autres documents...

Woody 13/05/2010 11:51

3 pièce(s) jointe(s)
Encore d'autre chose...

Woody 13/05/2010 11:55

3 pièce(s) jointe(s)
Un dernier petit envoi. Si tu as besoin d'autres choses, fais-le savoir.

Iridessa 13/05/2010 12:42

aurais tu un contrat pour enfant à temps partiel par hasard? ou pour des enfants en intégration?

Woody 13/05/2010 13:24

Citation:

Envoyé par Iridessa (Message 146901)
aurais tu un contrat pour enfant à temps partiel par hasard? ou pour des enfants en intégration?

J'en ai déjà eu un, mais je n'accepte plus les temps partiels...

En fais, c'était le même contrat que j'utilisais avec seulement quelques modifications concernant les frais de garde. Je chargeais 30$ par jour pour du temps partiel, alors que je charge 25$ pour du temps plein. Aussi, j'avais un petit tableau où j'indiquais les journées de fréquentation de l'enfant (ex. mardi-mercredi-jeudi). Pour l'intégration, je ne mets rien de particulier au contrat. Je conviens des journées avec les parents et pour une période de 2 semaines, ils me paient seulement les journées où l'enfant vient (à plein tarif). Après deux semaines, la semaine est payable au complet, même si le parent choisit de prolonger l'intégration.

Iridessa 13/05/2010 13:35

Citation:

Envoyé par Woody (Message 146953)
J'en ai déjà eu un, mais je n'accepte plus les temps partiels...

En fais, c'était le même contrat que j'utilisais avec seulement quelques modifications concernant les frais de garde. Je chargeais 30$ par jour pour du temps partiel, alors que je charge 25$ pour du temps plein. Aussi, j'avais un petit tableau où j'indiquais les journées de fréquentation de l'enfant (ex. mardi-mercredi-jeudi). Pour l'intégration, je ne mets rien de particulier au contrat. Je conviens des journées avec les parents et pour une période de 2 semaines, ils me paient seulement les journées où l'enfant vient (à plein tarif). Après deux semaines, la semaine est payable au complet, même si le parent choisit de prolonger l'intégration.

Oki!! Je n'ai rien fait d'écrit sur papier pour l'intégration des poupons.. et là j'ai une maman qui en abuse! Est-ce que je pourrais me composer un réglements et lui faire signer maintenant?? Ou il est trop tard? Parce que la si sa continue sa fille va etre en intégration jusqu'en septembre :S

carbo 13/05/2010 14:27

woody, s'est gentil de ta part de partager tes infos avec nous
merci! ;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:39.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone