Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Boutons et fièvre??? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=15101)

mimi1980 13/05/2010 13:14

Boutons et fièvre???

Salut

J'ai 2 cocos ici qu'on va appeller X et Y qui depuis la semaine passée soit un fait de la fièvre ou soit c'est l'autre ! La semaine passée, j'ai dû retourner X à la maison pour fièvre assé forte, le lendemain, ils sont restés à la maison et le lundi suivant aussi car là c'étais Y qui était malade...mais à ce moment, seulement fièvre rien d'autre ! Voilà que hier après la sieste PM, X fait encore de la fièvre assé forte mais rendu là , pas besoin d'appeller les parents qui arrivent bientôt, ce matin, le papa arrive et me montre le front de X et il est plein de boutons rouges mais seulement au visage...voilà que là vers 10H30 c'est Y qui recommance la fièvre....mais kossé caaaaaa làaaaa ....j'ai envoyé un courriel à la maman pour lui dire qu'il fallait venir chercher les mousses et que je devais les obliger à consulter...ais-je bien fait :confused: Les autres parents commencent à me poser des questions là :(...

Est-ce que sa vous dit de quoi ces symptômes là ?

mimi1980 13/05/2010 13:38

up les filles....j'ai besoin de vos avis d'expertes please ;)

mjo-lyne 13/05/2010 13:41

Citation:

Envoyé par mimi1980 (Message 146971)
up les filles....j'ai besoin de vos avis d'expertes please ;)

des boutons juste dans le front??

mimi1980 13/05/2010 13:54

Citation:

Envoyé par mjo-lyne (Message 146976)
des boutons juste dans le front??

oui et sur le bord des yeux :confused:...j'ai jamais vu ca !!!!! Sinon, j'aurais pensé à la varicelle mais non a date juste au visage !

gregisa 13/05/2010 13:58

réaction allergique?

mimi1980 13/05/2010 13:59

Avec fièvre depuis 2 sem et Y qui en fait aussi...sa me semble pas mal plus contagieux non ???? (X et Y sont dans la même famille) !!!

gregisa 13/05/2010 14:05

oui, j'avais déduit qu'ils étaient de la même famille... ce qui m'embête c'est que c'est seulement dans le front et autour des yeux les fameux boutons... à moins de frotter beaucoup les yeux (d'où les allergies), je ne vois pas grand choses... es-tu certaine qu'il n'y en a pas caché sou sles cheveux?

ça peut ne pas être relié du tout aussi... ont-ils changés le shampoing et l'enfant fait une réaction? est-ce que X porte un chapeau trop chaud ou trop serré? est-ce que le dit chapeau est propre ou a été lavé et mal rincé? est-ce que c'est une réaction au soleil?

il y a plein de choses qui peuvent provoquer des boutons à un seul endroit mais il faudrait vraiment déterminer si la réaction est vraiment relié à la fièvre...

mimi1980 13/05/2010 14:08

Citation:

Envoyé par gregisa (Message 147022)
oui, j'avais déduit qu'ils étaient de la même famille... ce qui m'embête c'est que c'est seulement dans le front et autour des yeux les fameux boutons... à moins de frotter beaucoup les yeux (d'où les allergies), je ne vois pas grand choses... es-tu certaine qu'il n'y en a pas caché sou sles cheveux?

ça peut ne pas être relié du tout aussi... ont-ils changés le shampoing et l'enfant fait une réaction? est-ce que X porte un chapeau trop chaud ou trop serré? est-ce que le dit chapeau est propre ou a été lavé et mal rincé? est-ce que c'est une réaction au soleil?

il y a plein de choses qui peuvent provoquer des boutons à un seul endroit mais il faudrait vraiment déterminer si la réaction est vraiment relié à la fièvre...

Entouka....je sais pas du tout :no:, je sais que la maman va venir les chercher et qu'elle s'en va voir le docteur car là 2 sem de fièvre non-stop c'est pas normal !!!!!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:34.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone