Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Écart d'âge entre bébé 1 et bébé 2 (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=15143)

Yamaneko 14/05/2010 10:34

Écart d'âge entre bébé 1 et bébé 2

Bonjour à vous, j'aimerais avoir l'opinion des mamans qui ont eux 2 enfants et/ou plus.

Selon votre expérience, quel est la différence d'âge idéale entre un premier et un second enfant?

Annie petits pieds 14/05/2010 10:41

Moi entre le premier et le deuxi;eme il y a 16 mois
Entre le 2ième et le 3ième il y a 5 ans
Entre le 3ième et la 4ième il y a 14 mois...

Pour moi l'idéal a été le 14 et 16 mois de différence...oui plus d'ouvrage mais ils sont plus proche pour tout. Entre mon 2ième et mon 3ième il y a trop d'écart (5 ans) donc ils ne s'entendent pas vraiment...et j'ai trouvé cela bien difficile de devoir tout recommencer (couches, biberons et nuits courtes)

Petite souris 14/05/2010 10:56

Moi ils ont 15 mois de différence , et je te dirais que je trouve ca super !! Rock and roll oui c'est vrai mais ils s'amusent tellement ensemble, ils ne se lâche pas !!! Ils ont présentement 3 ans et 20 mois et quelle belle dynamique dans la maison....

juliette 14/05/2010 11:00

Moi j'en ai 4...

1er (gars)-2e (gars) = 2ans et demi
2e-3e (fille) = 11 mois
3e-4e(fille)= 1ans et demi

personnellement, mes milieux ont 11 mois, ils ne sont pas plus proche que ca maintenant, étant un garcon et une fille... et j'ai le malheur d'avouer que mon 2e a manqué un peu d'attention ayant eu ma fille si vite après lui... pas parce que c'était une fille, mais parce que c'était un bébé... mes deux filles ont un an et demi et elles sont très proche (6ans et 8ans)

Woody 14/05/2010 11:04

Je crois que c'est bien personnel à chacun, dépendant dans quoi tu veux t'embarquer. Quand ils sont rapprochés, tu peux avoir le double de couches à changer... Quand ils ont un écart plus important, tu peux avoir de la difficulté à te remettre dedans...

Mon cas :

Écart entre le 1er et le 2 e : 9 ans
Écart entre le 2e et le 3e : 17 mois
Écart entre le 3e et le 4e : 22 mois

Quand j'accoucherai de ma fille en août, ma grande fille aura 12 ans, mon grand garçon 3 ans, mon petit bonhomme 22 mois. On verra s'il y aura un autre écart qui s'ajoutera (un petit 5e), idéalement dans 2 ans...

xxcindyxx 14/05/2010 11:11

Vous m'avez convainquu, moi qui est encore traumatiser par l'accouchement...GO pour un deuxieme mon ti loup a 14 mois ca presse lollll !!!

patati 14/05/2010 11:13

Mes 2 enfants ont 8ans 1/2 de difference et c'est genial...car le plus vieux me donne un sacré coup de main :)

xxcindyxx 14/05/2010 11:21

Moi j'ai cinq ans de différence avec ma soeur ..et on ne fait que commencer a bien s'entendre....j'avais plus tendances a jouer a la mere avec elle que a la considéré comme mon amie. Ayant des parents tres sévères en plus, en vieillissant elle reprend confiance en moi pcqu'elle me voyait vraiment comme une figure d'autorité et elle tombe facilement sur la défensive quand on se parle. Souvent je dois lui rappeller que je suis pas sa mere et quelle peut me parler et on fini toujours par pleurer et se prendre dans nos bras...depuis la vingtaine nous sommes dans des ages qui se ressemble plus malgré l'écart de 5 ans et ca va de mieux en mieux !
Dslé pour la petite tranche de vie ..ca ma fait du bien de vous en parler !

mylaine 14/05/2010 11:22

J'ai juste 1 enfant mais mon chum a une autre petite fille. Alors les 2 soeurs ont 3 ans (moins quelques semaines) de différence. Elles ne se voient pas souvent mais quand elles sont ensembles, elles s'amusent beaucoup et j'aime le fait que la plus vieille est assez grande pour comprendre certaines choses. J'ai 2 soeurs aussi à ma garderie qui ont 3 ans de différence et je trouve ça génial. La plus vieille prends soin de sa soeur, lui explique des choses, etc...Je vise donc avoir mon 2e enfant pour le 3e anniversaire de ma fille ou autour de là !

Sandroune 14/05/2010 11:22

Entre les 2 premiers, il y a 3 ans. Et ils ont 9 et 6 ans de différence avec leur petit frère.
À 3 ans, il comprennait assez bien que bébé aille besoin de maman. Et avec l'écart entre eux et leur petit frère, c'est génial, j'ai une tite mère et un clown pour s'en occupper hihi ;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:17.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone