Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Comment dire à un parent que son enfant sent mauvais? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=15171)

marie307 14/05/2010 22:49

Comment dire à un parent que son enfant sent mauvais?

Bonsoir à tous, voici le problème. J'ai un nouveau qui fréquente la garderie depuis 2 semaines. Il a 3 ans. Il sent mauvais... Il a le même linge 2 ou 3 jours, ses cheveux sont collants, il a les ongles très sales... bref il est négligé. Le papa est monoparental, je sais qu'il fait son possible. Je lave les mains du petit tous les matins et je lui ai déjà coupé les ongles pcq c'était rendu des griffes... Lundi, j'ai lavé son toutou parce que je ne pouvait pas supporter son odeur de cendrier. Le toutou, jhe peux toujours le laver, mais je ne peux pas commencer à donner le bain au petit... Je fais quoi? C'est délicat...:confused:

mercedes 14/05/2010 23:50

Citation:

Envoyé par marie307 (Message 147859)
Bonsoir à tous, voici le problème. J'ai un nouveau qui fréquente la garderie depuis 2 semaines. Il a 3 ans. Il sent mauvais... Il a le même linge 2 ou 3 jours, ses cheveux sont collants, il a les ongles très sales... bref il est négligé. Le papa est monoparental, je sais qu'il fait son possible. Je lave les mains du petit tous les matins et je lui ai déjà coupé les ongles pcq c'était rendu des griffes... Lundi, j'ai lavé son toutou parce que je ne pouvait pas supporter son odeur de cendrier. Le toutou, jhe peux toujours le laver, mais je ne peux pas commencer à donner le bain au petit... Je fais quoi? C'est délicat...:confused:

dans de tel cas aide le petit :yes: et prends le temps d`explique au papa l`importance de l`hygiène corporel. si le papa est fumeur sa ne regarde que lui, mais pour l`hygiène du petit une discution sera de mise, il ne faut surtout pas te gener tu est capable

may66 15/05/2010 07:14

peut etre que papa a besoin d'un support du CLSC afin de peaufiner ses compétances parentales... IL serait bon de lui parler hors de la presences des enfants et de lui expliquer que certains des autres enfants remarquent des odeurs et font des remarques sur les vetements du petits( evidemement si ces attestations sont plausibles).

marie307 15/05/2010 11:38

Ouin, je vais essayer, parce que j'ai une maman qui m'en a parlé vendredi...

carbo 15/05/2010 19:02

Je suis d'accord avec les filles, tu dois lui en parler directement mais en privé pour ne pas le gêner. Tu pourrais appeller au CLSC, une infirmière pourrait te conseiller sur la documentation que tu pourrais lui remettre et la façon d'aborder le sujet sans qu'il soit gêné de te revoir.
C'est pas nécessairement pour mal faire mais par manque d'information (appellons cela comme on veux), mais il est clair que le papa à besoin d'aide et de commentaire constructif.
bon courage ;)
redonne nous des nouvelles :yes:

PHANILIPRIX 15/05/2010 21:06

Écoute Paul j'aimerais discuter avec toi d'un sujet délicat... depuis keke temps j'ai remarqué que l'hygiène de Simon laisse à désirer je n'en avait pas fait de cas parce que je croyais que ça me regardait pas mais là les amis commencent à faire des commentaires à Simon et j'ai peur que son estime de soi en prenne un coup... en plus le parent d'un ami m'en a parlé parce que Louis lui en a parlé... mais je ne te dis pas ceci pour abaisser quiquonque c'est seulement un commentaire constructif... et je ne veux pas que tu le prennes mal car je sais que tu adores ton fils... ;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:28.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone