![]() |
Frais ou surgelés: le débat de la semaine!
préferez vous fruit et légumes frais ou surgeler.
voici ce que ma dietétienne m`a dit pour les légumes si tu va les cuires tu prends du surgeller et si c`est pour manger cru tu prend du supermarché. pour les fruits, les fruits surgeler ont beaucoup plus de nutriments que ce que tu retrouve au supermarché car lorsque ils arrivent a notre supermarché ils ont déja perdu beaucoup de nutriments et vitamines. sauf que rien ne vaut croquer dans une bonne pomme.:p apparament que les fruit et légumes surgeler ont beaucoup plus de vitamines que les fruits et légumes frais accause du temps de livraison qui prend entre 5 a 10 jours avant de nous arriver. tandit que les fruit et légumes surgeler sont geler sur place et ne perde aucun nutriment. |
C'est sûr que ça dépend des occasions... J'utilise beaucoup le surgelé, surtout l'hiver... aussi bon et moins cher.
Légumes surgelés pour les sautés et pratiquement tout le temps en hiver. Fruits surgelés pour les recettes. L'été, il y a plus de choix disponibles, alors on y va pour le frais : petits fruits et pommes et poires au début de l'automne. Paniers de légumes directement du cultivateur durant l'été, salade et crudités. |
Citation:
|
j'aime le frais ...
|
Je suis super étonné de ce que t'a dit ta nutritionniste Mercedes. J'avoue que je prends rarement du surgelé, sauf un peu de légume mais je trouve qu'il n'y a tellement pas de choix dans les légumes surgelés.
|
Je ne savais pas... J'étais une maniaque du frais, mais je vais faire des recherches et demander à mon frère (un cuisinier hors pair, formé!) ce qu'il a vu dans ses cours!
Merci, ça ouvre les yeux! |
Ma diététiste m'a dit, au tout début, exactement la même chose que dans le cas de Mercedes et pour les mêmes raisons. Depuis ce temps quand ma mère cuisine souvent elle prend des légumes et fruits congelés et l'été nous allons souvent au marché achetés des légumes et fruits frais.
Mais je dois dire que j'aime beaucoup plus les choses fraiches que congelés. C'est la même chose pour le pain par exemple. Y'en a souvent qui achète ça en gros et le congèle... Nous autre on achète toujours ça la semaine meme. |
Dans le fond, les fruits et légumes surgelés ont plus de nutriment parce qu'ils sont congelés presque immédiatement après leur cueillette. C'est sûr que ça n'a pas tout à fait le même goût, mais tant qu'à payer un prix de fou pour un petit brocoli tout mou en hiver, j'ai mieux acheter surgelé.
|
J'aime mieux le frais pour manger cru ou meme les légumes je les préfèrent frais. Les fruits congelés super pour les recettes. Sinon tout est frais meme l'hiver peut importe le prix tant que je gaspille rien j'achete ce que je veux au prix qu'il est ca me dérange pas du tout.
|
jadore els congelés maintenant!!!! pas bcp plus cher et deja preparés! et tres nutritifs.......
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:04. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone