![]() |
Repas pour pique-nique l'été?
Bonjour je voulais savoir....
vous arrive t-il de faire des pique niques avec les enfants de la Garderie? Si oui quel repas leur préparé vous pour diner dehors? car moi les enfants adore diner dehors mais lorsque je fais des repas chaud pas toujours évident d'apporter ca dehors.!? avez vous des idées? |
si je fais des picnics c`est des sandwich légumes et fruits, et pour ls bébé qui mange la purée je mets tout sa dans un thermos et le tour est jouer :D
|
Moi je fais régulièrement des pique-nique à l'extérieur (je te dirais environ 2 fois par semaine) et quand il fait beau le reste de la semaine on mange à l'extérieur aussi mais sur le patio. C'est plus facile dans ce temps là pour servir des repas chaud.
Mais je te dirais qu'en période estival, c'est rare que je sert des repas chaud (Souvent j'en sert lors des jours de pluie) J'ai des petits cocos ici qui sont un peu comme moi. Quand il fait trop chaud ils ont moins faim et n'ont pas le goût de manger de gros repas lourd. Quand je vais en pique-nique, je sert souvent du fromage avec des craquelins et des crudités comme entrée (j'essaie de varier chaque fois). Pour le diner, je sert par exemple des sandwich au oeufs, au jambon, au poulet, soit sur des tortillas ou du pain aux céréales, des minis quiches froides, des roulées au thon, des cubes de jambon, de la salade de pâtes seulement (J'ai des petits difficiles par chez moi ! :P) des oeufs à la coque, des croque-monsieur etc. Pour dessert c'est souvent des fruits, avec compote ou yogourt et quelque fois un petit dessert plus sucré (un biscuit au chocolat, du pudding...) Bon pique-nique :) |
merci... ces gentil..... ca me donne quelque idée j'osais pas leur faire des sandwich au oeuf mais les p'tits aime les oeuf brouiller mais jme demandais si en sandwich sa marcherais.. j'essaie ca cette semaine.! merci encore.!
|
sinon, tu peux essayer divers trempettes et divers trucs a tremper hihi, guacamole avec pains pita grilles au four, hummus avec legumes croquants, salsa maison avec tortillas, bruchetta avec pain baguette grille( chez moi ca marche pas fort mais moi j'adoooreee ca) les pains farcis fonctionneent bien et tu peux faire tes salades aux oeufs, poulet et jambon avec du tofu soyeux fouette ( sel, poivre, citron, sirop d'erable, moutarde de dijon) , c'est beaucoup moins lourds que de la mayonnaise commerciale et en plus c'est du tofu hihi
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:27. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone