Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Assistante enceinte et CSST (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=15220)

maman-éduc 17/05/2010 18:34

Assistante enceinte et CSST
 
Salut les filles,

Je sais que ce message ne s'adressera qu'à un très petit nombre d'entre vous, mais je m'essaie quand même!!!!

Alors voilà, mon assistante est tombée enceinte il y a plusieurs mois de ça et demande un retrait préventif... Mon agente de la CSST me dit que je dois payer les 5 premiers jours ouvrables (à mes frais) et les 10 autres je lui paie à 90% mais c'est remboursable par la suite par la CSST. Voilà, quand je téléphone à la CSST, j'ai des versions différentes. Plusieurs me disent que mon agente a raison, d'autres me disent que la CSST devrait prendre la travailleuse en charge immédiatement...

Alors pourquoi ne pas essayer, je vais contester la décision de la CSST. Donc, je me demandais si quelqu'un parmis vous aviez vécu une situation semblable à la mienne et que c'était-il produit??

Merci beaucoup!!!!

kikou 17/05/2010 18:59

oufff je crois que je m'Adresserais directement a la csst en spécifiant que tu es employeur... ou au federal ou provincial (tu sais a ceux que tu as demandé tes numéros de retenue a la source????) ils envoient a leur frais un livret avec toute les explications et les liens +infos en tant qu'employeur... je te crois la csst est parfois tellement mélangée et très peu savent réellement ce qu'un employeur peut parce que ce sont surtout des employés qui appellent!

kikou 17/05/2010 18:59

euh... service québec exactement!!!!
au niveau des entreprises... tu leur paye un montant parce que ton employée a des déductions... alors ils te guident pas a pas exactement ou il faut!

kikou 17/05/2010 19:00

(et si tu peux passer par patrick ouellet... il est extra lol) ;)

poupoule 17/05/2010 19:47

Qui paie quoi?

Si vous l’affectez à une autre tâche, l’employée ne doit subir aucune perte de salaire. Dans certaines circonstances, il est possible de faire une demande d’aide financière auprès du bureau de la CSST de votre région. La demande de remboursement doit être soumise pendant la période de retrait préventif ou de réaffectation.
Si elle obtient un retrait préventif, vous versez à l’employée son salaire habituel pendant les 5 premiers jours ouvrables suivant son arrêt de travail (jours normalement travaillés). Pendant les 14 jours suivants, vous lui versez 90 % de son salaire net et remplissez une demande de remboursement que vous soumettez à la CSST.

Par la suite, la CSST verse à la travailleuse les indemnités prévues jusqu’à la quatrième semaine précédant celle de la date prévue de son accouchement ou la fin de la période d’allaitement.

Magoo 17/05/2010 19:58

J'ai eu un retrait préventif ( milieu scolaire) et mon employeur a payé mes 5 premiers jours.

maman-éduc 18/05/2010 17:30

Merci les filles....

Mais oui j'ai fait les recherches et oui sur le site il est bel et bien écrit que je dois payer, mais je ne comprend pas pourquoi certaines personnes (à la CSST) me disent qu'il y a une entente entre les RSG et la CSST' mais que personne n'est capable de me sortir une version écrite de cette entente!!!

Mais bon, je voulais savoir si quelques'une d'entre vous aviez vécu une situation semblable, de contester une décision.... Je verrai bien la suite avec ma super lettre de contestation!!!! ;)


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:32.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone