![]() |
C'est quoi la différence entre un service accrédité et non-accrédité?
Bonjour !!
Là je m'adresse à celles qui sont responsables d'un service de garde, ou qui travaille dedans... Je suis en train de chercher une place pour mon fils. LA question que je me demandais, parce que les places à 7$ sont rares, très rares... Ca change quoi pour vous d'être accrédité ou pas? Au niveau de la gestion, de votre salaire... Est-ce que vous avez moins de règles à respecter? Est-ce que vous gagnez plus cher en étant pas accrédité? Je me demandais ca parce qu'à bien y penser, même si je sais que vous le méritez pleinement votre salaire, plus de 25$, c'est cher... Surtout quand on commence à penser à avoir un deuxième enfant. Parfois on se dit qu'on serait mieux de rester à la maison avec eux car ce serait plus "payant" que d'aller travailler tellement on dépense d'argent en garderie... Mais c'est la vie... |
Allô zebaboune :D ton nom est drôle...
Pour moi, la différence de rester au privé, c'est que je n'aime pas qu'une tierce personne viennes gérer mes affaires. Je suis une femme d'affaire dans l'ame et j'ai ma bulle de gestion. J'avais fait la demande pour être accréditée pour avoir de meilleurs salaire et avoir une assistante. Toutefois une seule visite des responsables du bureau coordonnateur m'a convaincue que j'étais mieux de gérer mes affaires moi-même. Mais tu a raison.. plus de 25$ multiplié par deux ça commence à être beaucoup d'argent. Mëme avec les remboursement anticipés, faut quand même avoir les fonds... |
Si je comprends bien c que vous trouvez que 2.50 $ de l'heure sais Cher? En plus pour un service qui est ouvert 10 heures par jour et la je compte pas les heures supp pour faire de bon repas, activtés et sortie! En plus vous avez droit a un remboursement anticipé. Quand vous avez une sortie et petit ou petite amour doit ce faire garder ... comment payez-vous de l'heure votre gardienne ?
|
dixxi, je crois pas que zebaboune ne considère pas la valeur du service...
elle a dailleur dit qu'on offrait un service de qualité. Le but de sa question c'est qu'elle constate qu'avec 2 enfants ça reviens cher... Et elle a raison. |
Moi je suis privée...et je vais rester privée. Je gère toutes mes affaires, personne ne vient s'ingérer dans mes choses (mis à pars la DPJ, car je suis famille d'accueil pour eux) je fais mon programme, ma gestion toute seule sans problème.
C'est certain que c'est dispendieux 25$ par jour, mais en 3 ans je n'ai jamais eu de problème pour combler mes places, donc c'est une bonne raison de rester au privé pour moi, d'autant plus que moi mon salaire c'est vraiment juste du surplus, donc si un mois il me manque un enfant, rien de dramatique dans mon cas! |
Citation:
Je pense tout à fait comme toi. |
pour ma part je suis au privée et jamais je ne serais accrédité car même si tu garantie ton salaire je trouve qu'il a trop de paperasse a remplir c'est ce que j'ai entendu dire et je veut gérer mes affaires seul. et moi je suis a $27/jours je ne comprend pas qu'il y ai du monde qui pense que c'est cher car v'là 22 ans une amie a moi payais $25/jours pour sa fille et elle n'avais pas de remboursement anticipé et pas de reçu et v'là 22 ans les salaires n'étaient pas ce qu'il sont aujourd'hui. Donc c'était très cher dans ce temps-là
|
Zebaboune tu es de quel coin? Je suis accréditée depuis 10 ans bientot et je vais le rester j'adore mon équipe, nous avons une joujouthèque, bibliothèque, des conseillères pédagogiques pour des idées sur nos thème qu'on peut consulter par téléphone ou qu'elle vienne dans nos milieu comme on le sent. Nous avons aussi la possibilité de louer une autobus pour nos sorties. Vraiment je ne vois pas les désanvantages d'etre accréditée. C,est surtout super facile coté clientèle j'ai une liste à plus finir de noms qui attendent pour entrer chez-nous. Mais je fais des groupes d'âges donc c'Est pas nécessairement le premier qui m'a appeler qui sera appeler pour ma place. Ca depend des Âges. Coté paperasse à part une feuilles de présences qu'on doit marqué P pour présent A pour absent ou f pour fermé pas grand chose autre.
|
moi je ne suis pas acrédité, parce que oui je ne veut personne en arriere de moi pour me dire quoi faire chez-moi et aussi pour un question de nombres d enfants je ne désire pas avoir 6 enfants parce que je trouve que c est trop, moi je préfere en avoir 4 comme ca mon service est meilleur ils ont plus d attention de ma part et c est plus facile pour les sorties...et moi je ne charge pas 50$ pour deux mais 35$ justement parce que je sait que la vie coutent cher j en ai trois a moi et je sait de quoi je parle alors oui j ai baissé mes prix aux plaisirs des parents pour un c est 20$ et pour un poupon 25$,on me dit souvent que je suis folle de ne pas charger plus cher mais c est mon choix et je fait des heureux aussi....
|
[quote=alagarderie.com;148525]dixxi, je crois pas que zebaboune ne considère pas la valeur du service...
elle a dailleur dit qu'on offrait un service de qualité. Le but de sa question c'est qu'elle constate qu'avec 2 enfants ça reviens cher... Et elle a raison.[/QUOT WHOUAAA ... désolé j'avais les yeux dans le même trou ce matin:o Sais ceratian que 2 enfants dans un milieu privé est une grosse sortie d'argent pour le parents . Zebaboune désolé...:rolleyes: Tu es de qu'elle coin? |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:12. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone