![]() |
Pot ou toilette?
Salut les filles!
Je me pose une question. Tout mes enfants sont aux couches mais là, j'en ai qui sont prêts à être propres. Je trouvais plus hygiénique d'acheter un petit banc d'appoint qu'on met sur la toilette..mais est-ce que les enfants vont avoir plus de difficultés à être propres ici? Celles qui utilisent des pots, vous désinfectez tout après chaque utilisation? |
moi aussi j'ai le banc d'appoint pour la toilette, un coup de lingette désinfectante et le tour est joué!
|
Même chose que gregisa, l'habitude d'y aller soi-même vient plus vite et de plus, l'enfant se sent tellement grand heille! il fait pipi comme papa et maman là!
|
C'est exactement ce que je me dis! En plus, pas mal moins compliqué quand t'es au resto ou en sortie: l,enfant est déjà habitué aux toilettes!!
D'autres qui utilisent des pots? |
La toilette est beaucoup plus hygiénique que le pot.
Avec siège d'appoint c'est parfait ! un petit banc pour monter seul sur la toilette puis pour soutenir les pieds peut s'avérer fort utile. L'enfant se sent ainsi plus en sécurité ! |
C'est exactement ce que j'ai!!!
Je pense que je me pose des questions parce j'ai un parent qui aimerait mieux le pot...je préfère vraiment la toilette mais il me faut des arguments héhéhé! |
J'ai utilisé le pot parce que ma salle de bain est loin de la pièce de la gardo et que j'en mettais trois propre en même temps... Lorsque les enfants ont été habitués à aller sur le pot par eux-même (environ 2 semaines), j'ai fait disparaître le pot sans commentaires et je les envoyais ensuite sur la toilette avec le siège d'appoint. Ils y sont allés complètement seuls depuis ce temps. Ils placent eux-mêmes le banc pour monter sur la toilette et le siège. Ils sont tellement fiers lorsqu'ils reviennent:D
|
À partir de quel âge ils sont capable d'y aller seuls? Ils s'essuient seuls aussi?
|
Mon plus jeune, un ti-garçon, ont l'a mit propre à 2 ans 4 mois... Il était capable de tout faire seul 3 semaines après le début de l'apprentissage, sauf s'essuyer les fesses pour les No 2:yes:
|
WOW!
Bon ben je vais me mettre sur le dossier!! Merci1 |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:23. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone