Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Avoir un coup de main ;) (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=15383)

Chez Clodie 20/05/2010 13:27

Avoir un coup de main ;)

Ma maman vient maintenant m'aidé avec la gardo, 1 fois ou 2 par semaine, de 9 à 1h environ et j'ai bien aimé cela auj. Ça fait différent avec la gang que j'ai et je suis moins stressé moi aussi à courir contre la montre :D

On est en milieu familial et je cours tout le temps pour respecter mon horaire, je cours pour aller jouer dehors le matin, pour donner la collation, pour qu'ils soient prêt pour aller dehors après le dodo... enfin de compte, pourquoi je rush tout le tems ;(

Donc, ayant une assistante genre, ça permet de prendre cela à un rythme normal je trouve. J'ai bien aimé quand elle a joué à invente-moi une histoire et qu'elle attendais tout bonnement que les cocos lui raconte une belle grnade histoire :laugh::laugh: je lui ai quand meme expliqué qu'il leur faut de l'aide...qu'ils n'ont pas cette imagination et la capacité de ce à quoi elle s'attendait.

Mais quand meme, les cocos l'écoute beaucoup et comme elle viendra à toute les semaines, je cherche un nom dont les cocos pourraient la surnommer au lieu de grand-maman.

Avez-vous des suggestions ?

gregisa 20/05/2010 13:29

mamy nany... oups! trop de choupi et doudou pour moi:laugh:

nana

ou encore la vieille mémé;)

Chez Clodie 20/05/2010 13:33

Elle est gentille mais sans rien lui enlever, quand meme encore beaucoup à apprendre et delui déraciner ses vieilles habitudes :laugh::laugh:

La 1e fois, elle faisait des sandwichs aux cocos et elle a pris une bouché dans le pot, avec la fourchette mais heureusement que les sandwichs étaient terminé car j'ai mentionné après qu'il y a risque de propagation de microbes comme cela et que ça ne se fait pas.

Je trouve délicat parfois de la reprendre sur des trucs de politesse, de vocabulaire ou simplement l'hygiène comme la bouchée ;(

Viky 20/05/2010 13:35

Vive nos mamans!!!

gregisa 20/05/2010 13:36

Citation:

Envoyé par Chez Clodie (Message 149937)
Elle est gentille mais sans rien lui enlever, quand meme encore beaucoup à apprendre et delui déraciner ses vieilles habitudes :laugh::laugh:

La 1e fois, elle faisait des sandwichs aux cocos et elle a pris une bouché dans le pot, avec la fourchette mais heureusement que les sandwichs étaient terminé car j'ai mentionné après qu'il y a risque de propagation de microbes comme cela et que ça ne se fait pas.

Je trouve délicat parfois de la reprendre sur des trucs de politesse, de vocabulaire ou simplement l'hygiène comme la bouchée ;(

faut pas s'en faire avec ça josée! y'a des trucs bien plus grave qu'une bouchée dans la préparation des sandwichs;)

tu penses que les grand-parents des enfants ne goûtent pas le repas avant de le servir?? c'est la famille tu diras mais ta maman n'est pas un microbe ambulant:)

Chez Clodie 20/05/2010 13:41

Je sais que c'est pas si pire mais meme moi, je prends une fourchette différente si je veux le faire ou je m'assure que personne d'autres en veut avant de me servir.

Mais c'est pas jsute cela, nous avons aussi été élevé comme cela mais pour elle, c'est correct, comme elle me dit, s'il pleut, tu leur mets les bonhommes pour un avant-midi et ça va leur faire du bien :eek: ehhh non, pas vraiment là la mère :laugh:

Je ne lui enlève rien à ma mère, elle nous a élevé du mieux de ce qu,elle connaissait mais on repassera pour plusieurs aspect de la vie ;) Mais comme je ne veux pas la blesser quand il se passe des choses pas ordinaire pour moi, je songe à des façons délicates pour faire passer mon message.

Je revois juste ma mère faire avec la gang ce qu'elle faisait avec nous quand on était jeune :p

Mais comme je la paie un peu, car elle habite quand meme à 40 min de chez-nous, je peux bien me plaindre un peu :laugh:

gregisa 20/05/2010 13:43

ben t'as pas mal virée alors une fois de temps en temps, je ne vois pas de mal:p

Chez Clodie 20/05/2010 13:47

Citation:

Envoyé par gregisa (Message 149960)
ben t'as pas mal virée alors une fois de temps en temps, je ne vois pas de mal:p

Tu comprendrais mieux si tu serais avec nous ;) mais je sais bien. J'aime juste garder l'équilibre dans le groupe et tout le monde bénéficie de sa présence car les cocos ont plus d'attention aussi :D

may66 20/05/2010 15:07

c'est quoi le prenom de ta maman ...
SI c'est denise mamie dé

SI c'est louise mamie lou...

pour ce qui est de reprendre ta maman tout se fait suffit de trouver la bonne facon de le faire

Maman il y a des regles et des normes a respecter , Il faudrait que je te les transmette..

Chez Clodie 20/05/2010 16:14

Citation:

Envoyé par may66 (Message 150013)
c'est quoi le prenom de ta maman ...
SI c'est denise mamie dé

SI c'est louise mamie lou...

pour ce qui est de reprendre ta maman tout se fait suffit de trouver la bonne facon de le faire

Maman il y a des regles et des normes a respecter , Il faudrait que je te les transmette..

Merci de la suggestion mais pour la proposition de mamie mais mais mais :laugh: vu que mon fils qui fait partie de la gardo a aussi une autre grand-maman qui appel mamy ou grand mamie, on l'a habitué depuis longtemps qu'il y a grand-maman et grand-mamie :p et le nom de ma mère est Colombe, donc un peu dure pour les cocos de dire cela :laugh:

Et je peux pas prendre mamie coco car tous les amis ici se font appelé coco :laugh:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:59.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone