![]() |
Inscrit en CPE...??? Que faire???
Salut les filles,
voilà ...j'ai une maman qui m'a dit qu'elle avait inscrit son enfant dans un CPE...Le problème c'est que son enfant vient de commencer ici en intégration et à la fin du mois je dois renouveller le contrat...l'enfant est quand même difficile...il pleure lors des dodos (longgggtemmmmpppssss), ne veut pas rester au sol longtemps...veut qu'on le prenne bon en fait le bébé insécure. Je me demande, moi qui va m'investir pour son intégration, en sachant qu'elle peut me "jeter à la poubelle" lorsque le CPE va l'appeler (dans combien de temps, on ne sait pas..), comment je dois réagir à son annonce ???? Je renouvelle ou non ??? Je renouvelle mais moins longtemps ??? Quoi lui dire pour lui en parler que je ne veux pas vivre de l'insécurité pour le perdre et me retrouver avec une place à combler à la dernière minute ??? merci de votre aide !! Méli |
fait des contrats au mois
|
Contrat aux mois .. mais tu sais, je pense que tous les enfants sont inscrit sur la liste dattente de CPE !
|
Je te comprends !J' ai deja pérdu 2enfants comme ca et en plus à la dérniere minute , la maman me dit la veille que son enfant ne viendra plus car il ira ds une garderie à 7$ , alors c,est fatiguant de travailler trés fort avec un enfant 2 ou 3mois et il s'en va et en plus les parents ne réspèctent meme pas la régie et avértir aumoin 2 semaines à l' avance !
de mon coté , c,est fini les enfants inscris au cpe et aussi les gens d'emploi québec qui risilent direct sans avértir !!!! On apprend avec ce métier :cool: |
Citation:
Salut à toi je te comprend tellement ! Je ferais des contrat d'un mois aussi mais tu sais les Cpe ont tellement de longues listes d'Attente qu'il risque d'être appelé à l'aube d'entrer en maternelle. Ca m'est arrivé avec deux d'une meme famille la grande qui vient d'Avoir 5 ans vient d'Être appeler au cpe pour entrer avec son frere donc il m'ont donné 2 sem de préavis et sont partis. Deux autres d'une même famille avaient quitter deux semaine plus tot pour déménager à l'extérieur. Donc 4 départ en 1 mois :-S J'étais très découragée tres tres .... il me restait mon garcon de 2 ans et une grande de 3 ans. J'Ai réussis à trouver 1 fille de 18 mois et deux filles d'une meme famille de 3 ans et 4 asn et demi et un garcon de 2 ans. Je suis vraiment contente... mais lache pas ca peut etre long l'appel du CPE. |
vla 6 mois je taurais dit fais des contrat court jetais un peu dans la meme situation que toi javais un enfant qui etais inscrit dan sun cpe avec un place presque assurer dans un delai de 1 ans (longue histoire) et ca finit quil ont eux la place plus tot et il lon refuser pc il trouve que leur enfants est bien chez nous et ca leur tentais pas de tout le bousculer pour recommencer ailleur pusique avec le remboursement ca leur fais pas trop pire a payer
|
Je crois que la majorité des parents se mettent sur des listes d'attente de CPE dès qu'ils attendent un bébé. L'attente est tellement longue et c'est un fait connue de tous. Il se peut même que la mère ait le téléphone dans 6 mois et choisisse de rester avec toi. On peut jamais être certain qu'un tel va rester. Les enfants quittent ou restent, parfois c'est un départ pour un CPE, parfois c'est un déménagement ou un changement d'emploi, donc il faut dealer avec ça.
Comme certaines ont dit fait des contrats au mois. Pourquoi la mettre à la porte pcqu'elle a été honnête et t'a dit que son enfant était sur une liste d'attente? C'est mon avis, la clientèle bouge et c'est comme ça. C'est plate mais on ne peut pas enchaîner les parents à venir porter leur enfant chez nous. |
La preuve ... le mien est sur une liste dattente ... et je renouvelle quand meme aux 6 mois lol
|
ben moi je dirais ferais un contrat d'un an... si les parents décide de le changer ils devront résilier le contrat... et devront te donner le 50$... ça te fera une petite récompense pour t'être investi.
En plus, comme les autre ont dit.. p-ê qu'il ne quittera que dans 1an ou 2 ou 3 ... on le sait jamais avec les cpe... de plus p-ê décideront-ils de rester finalement... tsé là ils viennent d'arriver donc ils ne sont pas attaché à toi.. mais dans 1 an p-ê que oui alors ils voudront rester chez toi... on sait jamais!!! bonne chance et l'important là-dedans c'est qu'il ne fait pas prendre ça personnel... les parents choisissent ce qui est le mieux pour leur enfant et parfois (souvent) ce qui est mieux pour EUX. Courage! |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:08. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone