![]() |
Crème solaire Banana Boat...
les filles...je ne suis pas allarmiste ni du genre a paniquer pour rien, mais comme je disais dans un autre post, ma fille a eu une reaction allergique à une crème solaire. Je suis allée en pharmacie et j'ai demandé au pharmacien de me conseiller sur une crème solaire très douce. Dans le rayon des crèmes solaires, il me disait qu'il n'aimait pas la crème solaire banana boat parce qu'il y a dedans un ingrédient qui a force d'usage pourrait donner le cancer...
je vais essayé de retrouver le nom de cet ingrédient si ça vous intéresse, mais à titre informatif, il m'a suggéré la crème aveeno... |
Merci mjo-lyne! Je dois aller acheter un nouveau pot et je vais prendre note de ce que tu dis!!!!
|
C'est ce que jutilise ...
lingrédient, c'est du PABA, ou du oxybenzone ?? |
du paraben messemble... ya environ 5 ingrédients qui finissent avec paraben...j'ai un tube sous la main qu'une maman m'a apporté... je suis sûre à 99.99 que c'est le nom que le pharmacien m'a dit...
|
Du oxybenzone c'est aussi très nocif....
|
Citation:
|
Ingrédients à rechercher
Parsol 1789 ou avobenzone avec Mexoryl (SX et XL) ou octocrylène Tinosorb (ou bemotrizinol) Oxyde de zinc Dioxyde de titane (innocuité incertaine) Ingrédients à éviter Oxybenzone (BP-3 ou BZ-3) Benzophénones (BP-1, BP-2, BP-3 ou BZ-3, Escalol 567, Uvinul M40, Uvasorb Met) Octyl-méthoxycinnamate (OMC) 4-méthylbenzylidène camphre (4-MBC) 3-benzylidène camphre (3-BC) PABA (la majorité des produits solaires n’en contiennent plus) http://www.passeportsante.net/fr/act...re_toxicite_do |
ingrédient Aveeno Baby : homosalate (10%) - Oxybenzone (6%) - Octisalate (5%) - Avobenzone (3%) - Octocrylene (2.8%)
Banana Boat : homosalate (15%) - Oxybenzone 7.5 %) - Octisalate (5%) - Avobenzone (3%) - Octocrylene 2.4%) + les ingrédients non médicinaux : il y a beaucoup d'ingrédient qui fini par "paraben" C'est le Paba qui est cancérigène, très peu de crème solaire en contiennent. Si vous connaissez le ou les autres ingrédients cancérigènes, j'aimerais bien les connaitre :yes: |
Citation:
De ce que je comprend, Aveeno Baby n'est pas bonne :( |
Citation:
Si je me fis au site d'ou c'est inscrit.. Non ! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:51. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone