Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Se réveille la nuit en panique .... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=15413)

Petite souris 21/05/2010 12:47

Se réveille la nuit en panique ....

Un petit bonhomme à ma garderie se réveille la nuit en panique , il crit, hurle et a les yeux écarquillé et paniqué ... La maman me dit qu'elle doit absolument le prendre et sortir de la chambre et il se rendors sur elle dans le salon .... Il a 19 mois et n'avait jamais fait ca avant ... De plus à la garderie il n'est vraiment pas tannant , il s'endors comme une buche .... Est ce que ca se peut que ce soit des terreur nocturne ?? Et qu'est ce qu'elle doit faire dans ce cas ? Je lui ai dit de le laisser dans son lit et de le rassurer mais elle m'a dit que c'est pas possible tellement il pleure ...
Y'en a tu qui ont deja vu ca ?? Et quoi faire ??
La maman et le papa commence vraiment à être fatiguer il se réveille jusqu'à trois fois par nuit !!:no:

mjo-lyne 21/05/2010 13:03

Citation:

Envoyé par Petite souris (Message 150354)
Un petit bonhomme à ma garderie se réveille la nuit en panique , il crit, hurle et a les yeux écarquillé et paniqué ... La maman me dit qu'elle doit absolument le prendre et sortir de la chambre et il se rendors sur elle dans le salon .... Il a 19 mois et n'avait jamais fait ca avant ... De plus à la garderie il n'est vraiment pas tannant , il s'endors comme une buche .... Est ce que ca se peut que ce soit des terreur nocturne ?? Et qu'est ce qu'elle doit faire dans ce cas ? Je lui ai dit de le laisser dans son lit et de le rassurer mais elle m'a dit que c'est pas possible tellement il pleure ...
La maman et le papa commence vraiment à être fatiguer il se réveille jusqu'à trois fois par nuit !!:no:

le fils de mon amie fait la même chose et il va avoir 5 ans!! il en faisait petit aussi!!! c'est comme si son cerveau réussissait pas à se rendre dans la phase de sommeil profond alors il est comme pris entre différentes phases de sommeil...en plus depuis qu'il est dans un lit, il se lève et se promène dans la maison en criant, toujours endormi!!!

arielle et ses amis 21/05/2010 13:53

Citation:

Envoyé par Petite souris (Message 150354)

Moi c'est ma fille, elle crie environ entre 3 et 5 fois la nuit et quand je dit crier c'est plutôt hurler. Elle a maintenant 17 mois mais cela dure depuis belle lurette. J'essaie de la réconforter en la laissant dans sa bassinette mais rien n'y fait. Cela prend 2 ans environ pour un rendez-vous à Ste-Justine en clinique du sommeil. Si vous avez des solutions mettons que je serais pas mal contente car là, la maman est pas mal fatiguée surtout qu'elle est toute seule! Bye

Vero Hull 21/05/2010 13:58

La mienne fait ca. Elle a 18 mois. Mais elle a toujours fait ca donc c'est 'normal" pour elle. Elle le fait de moins en moins. Quand je vais la voir la plupart du temps elle est encore couchée mais elle hurle comme une malade. Je la prends elle s'ouvre les yeux et quand elle réalise qu'elle est sur maman elle se rendort aussi sur mon épaule, ca prend même pas 10 secondes. Je pense pas quil y ai de solutions vraiment... si c'est des terreurs ca va passer mais ca peut durer longtemps.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:22.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone