![]() |
Salaire = dépense? Éclairez-moi!
Allo Mesdames!
Ma question est peut-être "niaiseuse", mais je me l'a pose vraiment:o J'ai beaucoup lis sur le forum afin d'en trouver la réponse, mais sans aucun résultat. Moi et les chiffres, ça fait 2. J'ai comme projet d'ouvrir ma garderie à la maison (privée, 25.00$) Toutefois, lorsque vous parlez...ex: de gagner 25 000$ et une fois toutes les dépenses, il vous en reste 5 000$ ou encore 10 000$....est-ce que votre salaire annuel est de 5 000$, 10 000$ ou autrement dit, c'est le profit de votre garderie et votre salaire entre dans les "dites" dépenses. Je ne sais pas si ma question vous semble clair:o Merci de méclairer:D |
Effectivement, notre salaire est celui donné une fois les dépenses enlevés.
Bref, si je fais 25 000$/an de revenu, j'ai 15 000 de dépenses, il me reste donc 10 000$ en bout de ligne. Si tu veux emprunter a la banque par exemple, ils tiendraient normalement compte du 10 000$ et non pas du 25 000$ (mais bon, des fois si tu as une bonne institution financière ils tiennent compte un peu du 25 000$ aussi, mais bon fie-toi pas trop la-dessus...). De plus, n'oublie pas que c'est sur ce 10 000$ que tu paieras tes impôts, alors il n'est pas brut non plus (normalement c'est 2000$ a 5000$ d'impôt que le monde paie en général). J'espère que je t'ai un peu éclairée! ;) |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:21. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone