Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Alimentation en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=26)
-   -   Gérer l'épicerie? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=15497)

Marypier 25/05/2010 08:42

Gérer l'épicerie?

Bonjour les filles, je vient d'ouvrir ma garderie et j'aimerais savoir comment est-ce que vous faite avec votre épicerie ?

Est-ce que vous faite 1 épicerie et mettez votre reçcue dans vos impôts ou bien vous faite 2 épicerie séparée pour la maison et la garderie ???? Moi je cuisine beaucoup, je fait mes desset etc.... DOnc qu'elles aliments je doit mettre dans l'épicerie de la garderie ???

JE suis un peu confuse, donc s.v.p j'aimerais avoir vos commentaires

Merci de m'éclairer sur le sujet !!!

Émilie222 25/05/2010 09:57

je fais une seule épicerie. normalement je prévois tout et jy vais juste une fois. je garde tous les recus. a part si la fin de semaine on se fait un souper ou quon recoit de la visite la je le garde pas pour la garderie. ensuite je compte les repas famille versus garderie. avec la fiche dassiduité des amis de la garderie cest facile. mon comptable fais un calcul a la fin de lannée pour voir le montant qui a été pour la garderie. dans mon calcul je ne compte pas la fin de semaine parce que souvent on est pas la. donc cest juste le compte pour la semaine. je compte aussi les deux collations par jour.

exemple: chez moi on est 2 adultes et 2 enfants (ca fait 20 diners, 20 soupers et 40 collations par semaine)

jai 6 amis de la garderie presqu a tous les jours alors ca fait 30 diners et 60 collations par semaine (jy vais avec mes présences pour faire le vrai calcul)

tu reportes le montant sur toute lannée

le reste du travail cest le comptable qui le fait avec mon total dépicerie pour lannée.

patati 25/05/2010 10:04

moi c'est une epicerie...ensuite lors de ma comptabilité 1 fois par mois...je regarde toutes mes facture une a une et j'enleve se qui n'est pas vraiment garderie genre croustille, liqueur, champoing etc....
ensuite je divise se qui reste en 2 et voila ma part pour la garderie...

j'ai calculer c'est environ 4$ par enfant par jour...donc 4$ x6enfant= 24$ par jour
24$ x 5 jours de la semaine= 120 $

et de la fasson de je fais ca c'est pas mal ca je suis quelques fois overmais aussi en dessous des fois..., mais sans exagerer genre 140$ ceci implique tutes la nouriture et les produit netoyant ainsi que les wipe que je fournie....c'est souvent lorsque j'achete les wipe que je suis over ou la semaine que je vais au costco...

Woody 25/05/2010 10:09

Je fais une seule épicerie (pour nous et pour la garderie). Je garde aussi toutes les factures.

En regardant ça avec le comptable, nous avons établi un pourcentage qui va à la garderie. Nous avons conclu que nous avions eu une augmentation de 25% avec la garderie par rapport à ce qu'on payait avant. Donc, On calcule toutes les dépenses d'épicerie de l'année et on multiplie par 25%, qui donne le montant pour la garderie.

Nous sommes une famille de 5 (2 adultes et 3 enfants) et j'ai 4 enfants à la garderie.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:36.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone