![]() |
Quand commencer à chercher une garderie pour poupons
Bonjour à toutes (et tous),
je voudrais savoir quand est-ce qu'il faudrait commencer à chercher une garderie. je suis enceinte de 5 semaines et je voudrais avoir une garderie pour poupons. ce sera mon premier enfant (si tout se passe bien) et je ne suis pas trop au courant des démarches d'inscriptions dans les garderies. Je vous remercie de m'éclairer. |
moi en tant que RSG, je ne prends pas de nom avant que l'enfant ait environ 3 mois et meme plus.Tu peux quand meme donner ton nom dans les CPE en installation, mais pour le familiale je te conseille pas trop longrtemps d'avance, pcq ton nom sera probablement pas garder.
Mais si tu sens plus sécure tu peut essayer de t'inscrire maintenant!!! Bonne chance dans ta recherche! |
Dès la naissance, tu peux l'inscrire dans les garderies subventionnées ou les CPE. Pour les garderies en milieux familiaux, environ quatre à cinq mois avant ton retour au travail, tu peux te mettre à la recherche. Une entrée progressive est souvent le mieux pour un poupon qui entrera à la garderie.
En attendant, soit relax et profites de ta grossesse et ne te préoccupe pas d'avoir ou non une garderie.... c'est quand même dans plusieurs mois que ton enfant entrera en garderie voir dans plus d'un an.... Bonne chance |
Merci pour vos réponses.
Je pense donc que je vais attendre vers le 7e mois pour y penser. en fait j'aurai besoin d'une place pour poupons, 3 mois maximum 4 mois. Afin ce que je souhaite c'est d'avoir une place pour le bébé dès 0 mois ou 1 mois afin de l'y amener une fois par semaine ou pour des demi-journées avant de l'y laisser vers le 3e ou 4e mois. Je panique car on me dit qu'à montréal ce n'est pas évident de trouver des garderies. Merci |
Tu veux apporter ton bébé a 1 mois a la garderie?????
|
ecoute je veut pas etre mechante mais ton bebe a plus besoin de toi que une garderie tes sure de ce que tu dit?tu veut deja l envoyer? tu veut pas profité de bon moment avec tu sais a 1 mois il a tout juste 30 jours de vie les liens que tu tissera avec son des le depart tu as lu le livre du docteur chicoine bebe avec l eau sdu bain regarde vu que pour le moment tu as du temps pour toi va le chercher a la bibliotheque et redonne moi des nouvelle sans rancune mere de trois enfants
|
Bonne Chance Dans Ta Recherche!! Moi Ça Serait NON Pas Avant 6 Mois.
|
Je trouve que a 8 mois c'est juste correct,mais a 0-1 mois c'est vraiment tot;)Moi,j'ai un MF et c'est pas avant 8 mois que j'accepte les bebes.P-e une gardienne a la maison sera une bonne solution pour toi,si tu n'a pas de choix de retourner au marche du travail:confused::(
|
Salut, Moi je suis de Montréal et j'ai inscrit ma fille sur les liste de CPE et et de la coopérative j'étais enceinte de 7 semaines. Il était déjà trop tard. Ma fille n'aura pas de place avant janvier 2010 si tout va bien. Elle est née en août 2007. Alors, si j'étais toi je me dépêcherais!!!
Par contre, je ne crois pas que ce soit une très bonne idée de chercher une place pour laisser ton bébé si tôt. Ton bébé a besoin de toi les premiers mois de sa vie et pas d'une éducatrice en garderie. Le lien d'attachement est très important a cet âge et s'il n'est pas fait de façon adéquate, ton bébé pourrait s'en ressentir très longtemps!!! Pourquoi dois-tu ou veux-tu le placer si tôt en garderie? |
je suis rsg, et personnellement je ne prends pas les poupons avant 10 mois, avant cela je trouve que c'est trop tôt pour le bébé, plus besoin de sa mere qu'un service de garde. (c'est déjà arrivé que je l'ai prenne à 8 mois, mais tres tres progressif jusqu'à 11 mois.)
bonne chance dans tes démarches. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:59. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone