Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Les petites tuques !! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=1559)

fzakmj 19/09/2008 08:24

Les petites tuques !!

Eh oui l'hiver est à nos portes et les journées sont de plus en plus fraîches. Je me demandais si vos petits loups ont commencé à porter des petites tuques d'automne/printemps. Aujourd'hui je suis en congé pédagogique et des petits pou de 1-2 ans sont arrivées avec des pantalons longs et seulement un chandail long... :eek: Voyons il fait 0 dehors pi les parents ont pas l'air de comprend que l'hiver arrive bientôt. Heureusement j'ai des chapeau et des petits chandails chauds mais va tu falloir que je m'équipe pour toute l'hiver au cas ou un parent oublie un article... Comment sont habillés vous vos touts-petits ce matin :confused:

isabelle2909 19/09/2008 13:46

moi ils ont tous leur manteaux,chapeaux,et en plus jai mis dans chaque sac une lettre que jai trouver sur educatout quil demande toute les chose pour l`automne.pour la maison des pantoufle et des bas dextra ,boote de pluit dans leur sac pour tout de suite tout va bien...

frappier 19/09/2008 14:24

chapeaux pour tout le monde +manteau...
surtout pour ceux qui bougent pas beaucoup, ils gêlent!!!

Alyjackocéangel 19/09/2008 14:30

moi je suis chanceuse cette année... les parents y ont pensé sans que je leur dise...lolll pas le choix avec mes commentaires du genre.... " ah mon amie il fait froid aujourd'hui as-tu mis ton manteau chaud dans ton sac!??? lollll
si il y a des enfants qui sont pas assez habillés je sors mon surplus.... pis c'est du linge lette que quand les parents les voient dedans ... le lendemain j'ai tout ce qu'il faut!!!hahahahaha

melpouw 08/10/2008 15:12

Chapeau, mitaines et manteau pour moi, surtout le matin!! même que lorsque je sort le matin je mets des pantalon en toile pour mes deux plus petits qui tombe souvent et qui font parfois du quattre pattes!!! En plus quand je sort le matin, je met une tuque et des mitaines plus chaudes au petits.
hihihi!! je suis un peu mère poule là dessu... j'aime mieux qu'ils ai un peu chaud(quitte à en enlever des couches) que froid!!

isabelle2909 09/10/2008 14:13

je ne comprend toujours pas les parents qui ne le font pas...

fzakmj 09/10/2008 20:12

Aille je vous blague pas mais lundi passé je suis allée à l'aquarium avec ma voisine et ses petits mousses de la garderie et quand nous sommes parties en autobus, tous les petits avaient leur manteau d'hiver, tuque, mitaine, foulard et leur bottillon car il fesait seulement 1 degré et le site est tout juste à coté du Fleuve-St-Laurent. Mais je vous jure y'avait un petit bonhomme de 12 mois qui était en manche longue avec une «doudounne» et en petit espadrille. Nous en revenions même pas. Nous avions froid à sa place. C'est fou comment il y a des parents pas de tête... C'est incensé de laisser un bébé gelé.

Petite question comme ça !! Le matin je garde une poupounne de 2 ans et demie que je vais ensuite porté à la garderie (voisine) et je me demandais à quel degré commencez-vous à leur mettre la petite tuque ?? Exemple ce matin il fesait 8-9 degré dehors et j'en n'ai pas mis mais toute la journée j'ai vue des touts-petits avec une tuque. En plus il mouillait donc ils ne sont pas sortit... Merci de m'éclairer

petite licorne 10/10/2008 06:39

salut fzakmj!
J'aurrais une petite question comme sa, quand le parent est venu te porter les enfants de 1-2 ans, as tu remarquer si cette personne avais un manteau??
Pour la petite tuque, si tu n'est pas sur, met la dans son sac au cas ou!!

Bonne Journée

fzakmj 10/10/2008 07:28

Allo petite licorne,

Quand les parents sont venue me porter le petit garçon en question il avait seulement un pantalon long et un chandail long alors qu'il fesait 0 dehors et -3 avec facteur vent.

Merci j'avais même pas pensé le mettre dans le sac car il le laisse là toute la semaine alors j'y avais pas pensé !! Merci

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:03.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone