Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Alimentation en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=26)
-   -   Repas végétariens... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=15651)

summertime 27/05/2010 21:17

Repas végétariens...

Avez-vous des recettes végétariennes, car j'ai une petite à la garderie qui est végétarienne et j'aimerais offrir au dîner végétarien par semaine. La maman me fournis le reste, mais je trouve que ça pourrais apporter du changement dans mon menu.

Je fais déjà :

Chilli végétarien
Sauce spag au tofu

D'autres idées.....?

Merci

summertime 28/05/2010 07:13

Personne mange végé??

Nad29 28/05/2010 07:46

Pâté chinois au tofu, macaroni chinois au tofu, salade de légumineuses, salade de couscous avec pois chiche et légumes, sauté de légumes et de cubes de tofu avec sauce tériaki sur nid de nouille...

alagarderie.com 28/05/2010 07:52

Ce qui est important c'est de faire un menu qui contiens des protéines.
Tu a donc le fromage, le tofu, et pour avoir les éléments complets, tu doit combiner ensemble les haricots au riz..

Miha 28/05/2010 08:07

Un simple riz à grain entier avec des légumes et des légumineuses, tu mets ça dans une cocotte et c'est réglé ! Ou bien tu fais bouillir le tout, ou bien même au four ! :p

Autrement tu peux faire des boulettes de tofu avec des fruits sec à l'intérieur (abricot, raisin sec, canneberges) vraiment au gout, le tout sur un riz à grain entier encore une fois :) Tu peux faire des boulettes avec des légumes également, même que tu peux faire cuire tes légumes avant, tu les égouttes bien, tu mets tout ça avec ton tofu au mélangeur et tu laisses aller ! Ensuite tu fais des boulettes et tu fais cuire !

Autrement, des quiches aux légumes, voir la recette de loganou, avec quelques croutons des oeufs entiers et quelques légumes !

Tu peux faire des boulettes de pâte d'haricot également, tu prends tes légumineuses, tu mets au mélangeur, tu fais des boulettes (pour faire des hamburger par exemple) :)

Tu peux faire des Wrap végé, il se vend dans certaines épiceries de la salade "wrap", au lieu de prendre un pain tu prends la salade et tu mets ta garniture à l'intérieur :)

Ou bien tu mélange légumes, légumineuses, mayo, tu mets le tout dans un pita...

Y'a tout plein d'idées :)))

katou2130 28/05/2010 12:25

moi jai acheter le livre *:Recettes pour bébés et enfants. de marie-claude morin. un livre de végé avec de belles recettes simple et que les enfants aiment.Jen ai essayé plusieurs et cest bien. je lai commandé chez archambault pour 19.99

summertime 28/05/2010 17:00

Merci pour la suggestion de livre c'est une bonne idée!

au petit moulin 28/05/2010 17:20

moi mon traiteur fait des vols-au-vent végétarien

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:27.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone