![]() |
Avoir un autre enfant quand on est RSGMF...
Salut à toutes! Je me pose plein de questions... On veut un autre enfant et idéalement, je ne voudrais pas fermer mon service. Je voulais savoir celles qui ont eu un 2e ou 3e enfant en étant RSG, vous avez précédée comment? Fermeture, remplacement? Et je me dis que si j'engage qqn pour me remplacer, ça va me coûter un salaire assez gros, il faut qu'il m'en reste pour vivre aussi, et si je ferme, je vais perdre mes cocos et je vais devoir recommencer tout à zéro... Je sais pas quoi faire! Vos conseils SVP!:confused:
|
Allo,
je suis présentement enceinte de 17 semaines, mon deuxieme enfant. J'ai décider que la garderie resterais ouverte quand même. j'ai une assistante qui travaille avec moi 2 jours semaines et à l'automne elle fera du temps plein. Il y a certaine décision que j'ai prise pour la garderie et tout les merveilleux parents étaient d'accord:D A mon accouchement, la garderie fermera pour 2 semaines et pour 5 mois environ je serais ouverte 4 jours semaine. J'ai 6 enfants payant (je suis privé) et en payant mon assistante, il me reste asser de sous pour l'épicerie. Moi je n'ai pas le droit au RQAP car j'ai ouvert la garderie il y a un an et il prenne ton revenu net d'entreprise et mon revenu net me donne rien. En temps normal meme si tu es travailleur autonme tu as droit au RQAP tu peux leurs téléphoner il reponde tres bien a nos questions! Je tenais vraiment a garder la garderie ouverte pour mon fils de 3 ans et pour ne pas perdre mes petits amis. Les parents de ma gardo sont tres ouverts je dirais meme génial. Ils ont tous tres bien accepter les changements j'avais peur de leurs reactions et a un moment donné je me suis dit que je voulais pas négliger mon nouveau bébé parce que je m'occupe des autres enfants et en ayant mon assitante et en modifiant l'horaire ca fait vraiment mon bonheur! Je te souhaite que tout se passe bien pour toi aussi mais n'oublie pas de penser à toi et ton bébé en premier!!!! |
Eh bien, moi j'attends mon 4e et j'ai choisi de fermer. Je n'ai pas envie d'avoir une remplaçante et des enfants chez moi durant le temps que je vais me reposer et profiter du nouveau bébé et de mes 3 autres. Au début de ma grossesse, je voulais rester ouverte en engageant quelqu'un, mais c'est parfois difficile de trouver quelqu'un de confiance. Par la suite, j'avais décidé de fermer pour une période de 6 semaines, pour ensuite réouvrir avec une assistante. Finalement, j'ai pris la décision en avril de fermer complètement la garderie à la fin juin, probablement jusqu'en janvier 2011 minimalement, sûrement durant une année, peut-être plus longtemps ou définitivement, je sais pas. Ma situation avec les enfants me permet de le faire sans bouleversement pour les parents, puisque j'ai un enfant qui est parti pour une garderie à 7$ il y a 1 mois et les 3 autres mamans sont maintenant en congé de maternité (1 a déjà accouché, les 2 autres, ça devrait se faire d'ici 2-3 semaines). En fermant à 32 semaines de grossesse, je vais pouvoir profiter de cette dernière ainsi que de mes enfants et de l'été avant l'accouchement.
Pour ce qui est du RQAP, moi non plus ce n'est pas avantageux pour moi, donc ce n'est pas ce qui m'a aidé à prendre ma décision. Je suis ouverte depuis 15 mois. Nous avons fait un budget serré et nous devrions être en mesure d'arriver avec un seul salaire pour un bout. Par contre, j'ai d'autres projets en tête, dont celui de commencer à faire de l'accompagnement à la naissance (j'ai fini ma formation de base, j'ai maintenant commencé la formation avancée). Ainsi, je pourrai gérer mes horaires comme il me plait (sauf pour les accouchements) et avoir beaucoup de temps de qualité avec mes enfants. À toi de voir comment tu veux vivre cette situation, mais moi, je ne vois pas pourquoi je serais obligée d'être disponible quand les autres mamans prennent congé durant une année pour être avec leur bébé. Je préférerais recommencer avec une nouvelle clientèle, même si ça prend un peu de temps. |
OUin, c'est pas évident, je pense à tout ça en tout cas... Jujube13, tu la paies combien ton assistante?
|
Allo! Je suis présentement dans cette situation. On est en essais pour un 3e ti bébé et je ne voulais pas fermer. J'ai alors engagé une fille qui est assistante jusqu'à temps que je ne sois plus capable de travaille. À ce moment là, elle travaillera à titre de remplaçante (petite augmentation de salaire) jusqu'à temps que je sois prête à recommencer à travailler. Si tu as d'autres questions et que je peux t'aider, fais moi signe ! :)
|
Citation:
bonne journée |
Citation:
|
Citation:
|
Nous commençons tranquillement à s'essayer pour bébé 2 et c'est certain que je fermerai 1 an, même si j,adore mes amis. J'en trouverai d'autres c'est tout. Les premiers mois d'un enfant passent tellement vite, je ne voudrai pas négliger mes amours pour rester ouverte et accomoder les parents. Je choisis ma famille d'abord et avant tout!
|
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:22. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone