![]() |
Fumée d'incendies et enfants...
Bonjour les filles!
Vous avez sûrement entendues parlé des incendies qui font rage présentement dans le nord du Québec. Il y a présentement un nuage de fumée qui se déplace dans le couloir Québec-Montréal http://www.cyberpresse.ca/actualites...3_accueil_POS1 Donc, actuellement chez-moi, le ciel est gris et il y a un brouillard dans le ciel et qui flotte autour de nous, même le soleil est différent quand on le regarde, il est rouge. C'est incroyable comment ça changé en 1 heure. J'aimerais savoir si vous allez sortir pareil (et combien de temps?) avec les enfants ou si ce serait préférable de les garder à l'intérieur. Personnellement, je commence à me poser des questions et je vais appeler info-santé pour avoir leur avis. Je vous en donne des nouvelles bientôt. |
Mes filles sont dehors et ont ben du fun !!!
Ça peut pas être pire que ceux qui vivent où sont les feux de forêts !!! Je crois pas qu'il y ait du danger entk |
Bon, je viens d'appeler Info-Santé et ils voici ce qu'ils conseillent :
- Sortir un peu moins longtemps dehors et réduire les activités physique au minimum. - Bien hydrater les enfants et toujours mettre de la crème solaire parce que les nuages ne bloquent pas les rayons à 100%. - Surveiller attentivement les enfants qui font de l'asthme. Pour l'instant, il n'y a rien de plus à faire. Si par contre, il y aurait un avertissement de smog, il serait préférable de garder les enfants à l'intérieur. |
je suis de trois-rivieres et la fumée deviens de plus en plus dense..
ça me rend triste pour tous ceux qui sont dans le nord, comme latuque etc. C'est pas drôle pour la famille de mon amie qui est à OBEDJUAN... Faudrais vraiment qu'on ai de la pluie .. ça va faire les catastrophes!!! |
Je vais penser fort à ton amie, c'est vraiment malheureux.
|
Ils viennent d'annoncer l'alerte de smog sur Québec aux nouvelles de 18 heures.
Elle est en vigueur jusqu'à demain midi. |
Alors c'est décidé, je ne sortorai pas aevc mes bouts de chou demain :(
|
Je crois qu'il annonce beau juste demain. J'ai hâte de voir le ciel demain matin parceque là, c'est pas drôle. :(
|
Je vais vous avouer que je n'aime pas du tout respirer cette fumée. Si ça reste ainsi demain, c'est certain qu'on ne sortira pas.
|
MOi c'est bien triste pour tout les cocos, mais mon fils est asthmatique, alors on ne sortira pas demain, tout le monde va etre pénaliser, mais la santé de mon fils est plus importante que tout !
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:32. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone