Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Où les dodos? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=15728)

-PetitSoleil- 30/05/2010 17:41

Où les dodos?

Bonjour je voulais savoir comment vous procédez pour les dodos ?

Je m'explique...ma garderie est au rez de chaussé et j'avais pensé coucher mes 2 plus petits en haut (vue qu'ils font un dodo en am et en pm dans les basinettes) et en pm les plus grand au rez de chaussé dans la garderie.

Vous en pensez quoi de laisser les enfants (18 mois à 3 ans) en début de sieste 2-3 minutes seuls le temps que je couche les bébés au 2e? Vous faites quoi celles qui ont 2 étages et que les enfants ne dorment pas a la même place? :confused: Je ne vois pas comment je pourrais m'y prendre...je peux quand même pas amener tous les autres en haut! :o n'y me séparer en deux :p

Merci!!!

mercedes 30/05/2010 18:01

moi j`ai un 2 étages j`en couche 1 dans ma chambre, un dans la chambre a mon garcon et un autre dans la chambre a mon autre gars au 1er étage, et 2 au sous sol. pour les monter j`y vais un a la fois les autres attendes embas avec un petit film je n`ai jamais aucun problème :yes:

marie307 30/05/2010 20:09

Je fonctionne comme mercedes, ils dorment 2 par chambre, un mini et un grand.

-PetitSoleil- 30/05/2010 20:58

D'accord, merci, mais ma question était plus sur le fait de laisser les plus grands ''seuls'' le temps que je couche les plus petits en haut...je veux juste être certaine d'être sécuritaire...c'est peut être moi qui ''capote'' un peu trop avec tout ce que j'ai appris et la ''vue d'ensemble '' constante qu'ont doit avoir, mais bon! :laugh:

PHANILIPRIX 30/05/2010 21:09

Citation:

Envoyé par Petiteemeraude (Message 153555)
D'accord, merci, mais ma question était plus sur le fait de laisser les plus grands ''seuls'' le temps que je couche les plus petits en haut...je veux juste être certaine d'être sécuritaire...c'est peut être moi qui ''capote'' un peu trop avec tout ce que j'ai appris et la ''vue d'ensemble '' constante qu'ont doit avoir, mais bon! :laugh:

Spa comme si tu partais magasiner... ;)

WinterAnn-Soetcie 30/05/2010 21:25

Ici j'ai 3 petits qui ne sont pas à moi qui font dodo sur des matelas dans mon salon et j'ai une barrière qui bloque l'entrée au salon donc j'installe les 3 sur les petits matelas,ferme la barrière et ensuite je monte en haut au 2 ième coucher mes propres enfants et ça va super bien ainsi.Tsé,je monte que même pas 5 minutes en haut donc parfois ça fait juste jaser sur leurs matelas durant ce temps mais sans plus.

jalapeno 30/05/2010 22:21

ben voyons, cest pas des animaux sauvages... hihihi!!! ils peuvent rester tout seul le temps qaue tu couche les autres!!!!!

ici, les bb dorment au ss dans les parcs et les grands au rdc, dans le salon.

-PetitSoleil- 31/05/2010 07:00

Merci à vous toutes! Jcrois que ce que j'ai appris dans mes stages c'est tellement sévère, et peut-être pas comme dans la vie de tous les jours... que je capotais un peu pour rien :p :laugh:

Làlu 31/05/2010 20:11

Non, mais je trouve que c'est une bonne question quand même. Dans le fond c'est juste de les habituer à ça et l'affaire est ketchup! C'est comme avec nos enfants. Et pour aller aux toilettes, j'imagine que ça doit être la même chose?

:flower:

libertée 31/05/2010 20:19

moi ici tout le monde dort ensemble. sur les matelats de parc et des vrais matelat.
par terre dans la salle de jeu. J'ai un groupe presque parfait, ils ne jouent même pas ensembre. Quand arrive la sieste, ils sont tellement brulé qu'ils s'endorment en 5 minutes!!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:22.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone