Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Facture d'Hydro pour une maison? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=15731)

mercedes 30/05/2010 20:51

Facture d'Hydro pour une maison?

comme la pluspart d`entre vous le savent je déménage dans ma maison :D je suis full exiter, mais j`ai telement peur de voir ma facture d`hydro que je capote ben raide, la maison est sur 2 étages,2 frigos,air climatiser centrale, tous les éléctro pas possibles 3 enfants et 2 adultes, 5 chambres a coucher sous sol etc... bon je pensait pour le plan budjet donner 300.00$ par mois mais je crois que cela ne suffira pas :( il y a t`il des filles qui ont une maison et qui pourrait me donner une tite idée de combien je devrais reserver pour hydro, avec 3 enfants je ne veut pas me rammaser a la fin de l`année et devoir payer de plus.

merci les filles !!!:yes:

Libellule80 31/05/2010 08:58

OUahhhh javoue ca va couter cher ! llol
Nous on est 2 adultes un bébé, ca coute 150$ et on fait attention !! ... On paie ca 12mois par année (Lété ca revient à 50$/mois), mais comme ca, on a pas a trop débourser durant lhiver ... pcq ca coute plus cher que ca pour 1 mois!
Mais, si vous êtes 5 adultes, vous allez pas spliter un peu ? ...

fleur_de_soleil 31/05/2010 09:14

Selon moi, ça dépends de comment ta maison est isolé... Moi, j'avais un loyé 5 et demi de 1920 à montréal et ce n'était pas rare d'avoir des facture de 300$ par MOIS !!! Alors, que chez moi dans ma maison ça me coute que 200$ par mois... Ça dépends de combien vous consommez également... C'est sur que des douches une demie heure, air climatisé ouverte en tout temps et le chauffage dans le tapis ça coute cher !!!

Vero Hull 31/05/2010 09:30

je pense que 300$ par mois ca devrait être suffisant (en moyenne bien sur). En passant l'air climatisé central ca prend pas tant d'électricité que ça, c'est le chauffage l'hiver qui est de loin le plus grand coupable de nos factures d'électricité.

juliedm 31/05/2010 09:37

mercedes, nous nous avons un duplex,
air climatisé central, je chauffe mon garage mon sous-sol, nous sommes 2 adultes 2 enfants, jai des gros electros mais tous energie star, ca me coute budgeter 250$ et j'en doit jamais a la fin de l'année et j'ai 80$ de chauffe-eau inclu la dedans pour moi et celui de mes locataires... et bien entendu si l'isolation est bien ca l'aide beaucoup...

Maman Gen 31/05/2010 10:11

Moi deux adultes, deux enfants (bientot 3), air climatisé centrale, (termo pompe) deux étages, 4 chambres + sous-sol + garage + piscine me coute 180 par mois d'hydro...

mercedes 31/05/2010 11:06

Citation:

Envoyé par Libellule80 (Message 153656)
OUahhhh javoue ca va couter cher ! llol
Nous on est 2 adultes un bébé, ca coute 150$ et on fait attention !! ... On paie ca 12mois par année (Lété ca revient à 50$/mois), mais comme ca, on a pas a trop débourser durant lhiver ... pcq ca coute plus cher que ca pour 1 mois!
Mais, si vous êtes 5 adultes, vous allez pas spliter un peu ? ...

oups lol ! je me suis trompé pas 5 adultes 2 adultes moi et mon chum :D

Libellule80 31/05/2010 11:53

Wais ok ;P Ca aurait pu etre une maison bi-générationnelle ... mais, ca maurais surpris que tu paies toute ! .. tu sais, si vous faites attention, jcrois pas que ca te coute les yeux de la tete. Tu peux téléphoner hYdro pour savoir approximativement combien les autres payaient avant, ca peut te donner une idée. De toute facon, si tu te fais faire un montant mensuel, y vont se fier aux anciens proprios.

gregisa 31/05/2010 12:01

moi, ça me coûte 54$ par mois d'hydro mais je suis chauffée au gaz naturel:p

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:31.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone