Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Journée fériée chargée au privé? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=15837)

jasoum 02/06/2010 19:22

Journée fériée chargée au privé?

Pour celles qui sont au privé, chargez vous les journées fériées ?

Moi j'ai décidé de les charger mais un parent me demande si il y a une loi ou qqch qui me permet de faire ca.

Pouvez vous m'éclairer car je ne savais pas trop quoi dire.

Merci à l'avance

marie307 02/06/2010 19:33

Moi je les charge en disant que c'est pour payer une parite de tout ce que je fourni (lotion solaire, lingettes humides, cahier de communication, brosse à dents, dentifrice et les activités spéciales) et ça a bien passé.

cri-cri 02/06/2010 19:42

moi aussi je les charge! au privé, il y a pas de lois.. tu fais ce que tu veux! et moi si un parent m'arrivait avec ca, je lui dirais que lui a son travail, les fériés sont payés et bien moi aussi!

patati 02/06/2010 19:43

oui moi aussi ils sont payer...mais de toute fasson avec leur retour il vont leur rembourser pareil alors pour eux sa change pas grand chose...

mimi1980 02/06/2010 19:43

Moi je n'est pas à me justifier ! Hey j'aimerais lui voir la face si son boss lui dit que ses fériées sont pas payées ! hummmmmm ce parent sent le trouble à plein nez désolée mais c'est ce que je ressens pour le moment !!!!!! Sa doit être le genre à dealer tes vacances, te demander de changer ton contrat etc...moi je ne me lancerait même pas là dedans !

Goglu1982 02/06/2010 19:44

Moi personnellement, en tant que parent, je suis d'accord à payer les jours fériées. Ça ne me dérange pas parce que de tout façon, ces jours là, mon conjoint est à la maison. (moi, pas nécessairement parce que je travaille en pharmacie et on est ouvert 365 jours par année). Et on parle d'une dizaine de jour par année répartie.
Moi, où ça me titille.. c'est de payer les vacances. Je peux comprendre et c'est normal que les éducatrices veulent et on besoin de prendre des vacances mais il faut aussi prendre en compte que durant ce temps, il faut soit mettre nos enfants ailleurs et payer l'autre personne, soit rester à la maison si on n'arrive pas à faire coïncider nos vacances en même temps que l'éducatrice.
Mais c'est mon opinion.

mimi1980 02/06/2010 19:47

ah ah ah moi je part pas sur le débat des vacances :no: !!!!!!!!

loganou 02/06/2010 19:51

ben la je suis accréditer et je charge mes vacances et mes fériés alors pourquoi pas privés????? la loi est que tu fais ce que tu veux ma belle c ta business.......

isabellebro 02/06/2010 21:54

ma belle-soeur avais appeller au mfa pour savoir et le gouv lui a dit exactement que les milieu prive sont des travailleur autonome qui gere leur horaire, leur tarif, etc donc oui tu es en droit de les charge il ny a pas de loi qui l'oblige mais il ny a pas de loi qui linterdit et moi non plus honnete avec ce genre de commentaire je ne prendrais meme pas le parent jaurais plimpression davoir a justifier tout ce que je fais ou que ca serais un parent qui passerais son temps appeller partout pour sinformer si jai le droit de faire ce que je fais

Goglu1982 02/06/2010 22:01

Citation:

Envoyé par isabellebro (Message 155151)
ma belle-soeur avais appeller au mfa pour savoir et le gouv lui a dit exactement que les milieu prive sont des travailleur autonome qui gere leur horaire, leur tarif, etc donc oui tu es en droit de les charge il ny a pas de loi qui l'oblige mais il ny a pas de loi qui linterdit et moi non plus honnete avec ce genre de commentaire je ne prendrais meme pas le parent jaurais plimpression davoir a justifier tout ce que je fais ou que ca serais un parent qui passerais son temps appeller partout pour sinformer si jai le droit de faire ce que je fais

Mais je ne crois pas qu'il faut le prendre ainsi. C'est normal que les gens s'informent et il ne faut pas les blâmer. Peut-être que la façon de le dire était douteuse.. mais personnellement, quand j'ai commencé à visiter des garderies, j'en ai vu de toute sorte, avec des façons de fonctionner différentes et je me suis informé de ce qui se faisait et de ce qui ne se faisait pas. Pour bien des parents, c'est tout nouveau et si on n'est pas dans le milieu ou si on ne s'est pas informé, on ne peux pas le savoir.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:21.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone