Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Aménagement et équipements (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=27)
-   -   La trousse de premiers soins obligée par les BC! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=15854)

marie1832 03/06/2010 07:56

La trousse de premiers soins obligée par les BC!

Allo les filles,

Je me demandais ce que les bc oblige comme trousse de premiers soins????
J'en ai vu sur le net, mais ya des compagnie qui font des "trousse spécial garderie" et elle sont vraiment bcp plus cher.

Est ce quon doit avoir des choses particulière (comme dans les trousse spécial garderie lol) dedans ou une trousse de base fait l'affaire pour remplir les exigeances des BC?????

Merci d'avance de vos réponse, j'ai hâte de m'en acheter une et je sais pas pentoute quelle ferait l'affaire et j'attend mon accréditation donc jai pas envie d'avoir a la changer si ca rempli pas les exigeances du bc :(

isabellebro 03/06/2010 08:16

ma chum est accredité et elle avais une trousse de base elle a du rajouter qlq petite chose banal qui se trouve tres bien a la pharmacie pas trop cher et le tour est jouer

Paix intérieure 03/06/2010 13:45

Moi j'ai acheté celle que mon BC vendait au prix de 50.00$ comme ça j'étais certaine d'avoir la bonne. Informe-toi à ton BC.

maman-éduc 03/06/2010 13:50

Peu importe laquelle tant que tu as ces items:

Trousse de premiers soins

Selon l’article 138 du règlement sur les services de garde éducatifs, votre trousse de premiers soins devrait contenir :

 Un manuel de secourisme général

 Au moins 1 paire de ciseaux à bandage

 Au moins 1 pince à échardes

 Au moins 1 paire de gants jetables

 Un dispositif de protection jetable servant à la réanimation cardiorespiratoire

 Des pansements adhésifs stériles de différents formats enveloppés séparément

 Des compresses de gaze stérile (102 mm sur 102 mm)

 Rouleaux de bandage de gaze stérile (de 50 mm sur 9 m et de 102 mm sur 9 m)

 Des bandages triangulaires

 Des pansements compressifs stériles enveloppés séparément

 Du diachylon hypoallergène (25 mm sur 9 m)

 Des tampons antiseptiques servant à désinfecter les mains enveloppés séparément

 Des pansements pour les yeux

 Au moins 1 thermomètre rectal avec embouts jetables

 Au moins 1 thermomètre buccal avec embouts jetables

 Des tampons alcoolisés.

marie1832 03/06/2010 14:45

Citation:

Envoyé par maman-éduc (Message 155490)
Peu importe laquelle tant que tu as ces items:

Trousse de premiers soins

Selon l’article 138 du règlement sur les services de garde éducatifs, votre trousse de premiers soins devrait contenir :

 Un manuel de secourisme général

 Au moins 1 paire de ciseaux à bandage

 Au moins 1 pince à échardes

 Au moins 1 paire de gants jetables

 Un dispositif de protection jetable servant à la réanimation cardiorespiratoire

 Des pansements adhésifs stériles de différents formats enveloppés séparément

 Des compresses de gaze stérile (102 mm sur 102 mm)

 Rouleaux de bandage de gaze stérile (de 50 mm sur 9 m et de 102 mm sur 9 m)

 Des bandages triangulaires

 Des pansements compressifs stériles enveloppés séparément

 Du diachylon hypoallergène (25 mm sur 9 m)

 Des tampons antiseptiques servant à désinfecter les mains enveloppés séparément

 Des pansements pour les yeux

 Au moins 1 thermomètre rectal avec embouts jetables

 Au moins 1 thermomètre buccal avec embouts jetables

 Des tampons alcoolisés.

Merci donc théoriquement on pourrait se faire notre propre trouse en achetant el tout a la pharmacie et je suppose que ca couterais probablement moins cher que les trousse vendu partout comme étant recommander pour les garderie!

frisinette 03/06/2010 22:17

va voir au costco ils sont en speciale a 29.99$ il te manquera juste a ajouter des badages triangulaire pour le nombre d enfants! moi c est correcte et je vient d etre accrédité

marie1832 04/06/2010 07:57

Citation:

Envoyé par frisinette (Message 155874)
va voir au costco ils sont en speciale a 29.99$ il te manquera juste a ajouter des badages triangulaire pour le nombre d enfants! moi c est correcte et je vient d etre accrédité

ha oui! quand est ce que tu y es aller lacheter? parfois leur spéciaux dure juste une semaine!

frisinette 04/06/2010 13:34

meme si elle est pas en speciale elle vaut la peine elle est complete il te manquera juste les bandange triangulaires

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:15.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone