Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Quelques questions (assurances, chien, télé...)! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=15859)

sookie 03/06/2010 07:27

Quelques questions (assurances, chien, télé...)!

Bonjour,

je vais ouvrir une garderie privée le 20 septembre 2010 et j'ai quelques petites questions...

- mon copain travail de jour/soir/nuit donc, il sera à la maison quelques jours pas mois... c'est grave ?!?!

- on m'a dit que la télévision est interdite quand tu as une garderie accréditée... moi c'est privée donc, puis-je offrir aux enfants 30 min. de télé par jour (Caillou, Dora, Diego...) ?!?!

- LÉGALEMENT je peux prendre combien de semaines de vacances par année ?!?!

- j'ai un chien à la maison... dois-je l'enfermer dans une pièce à part des enfants ?!?!

Merci beaucoup :)

sookie

cri-cri 03/06/2010 07:42

pour ton conjoint: c'est pas grave, mais tu peux le mentionner aux parents lors de la visite.. moi je me suis toujours arrangée pour que mon conjoint et mes enfants soient présents lors des visites, meme si il ne sera pas la bcp durant les heures de garderie.. ca peut rassurer les parents de au moins lui avoir vu la binette :)

pour la télé, il n'y a pas de probleme.. bcp le font.. et un petit 30 min. par jour, c'est pas la fin du monde! mais ca aussi, j'avertis les parents que il se peut qu'il y ait un 20-30 min par jour le temps de la préparation du diner..
pour les vacances, tu es privée donc tu as le choix! tu fais comme tu veux! moi j'en prends 4 par année (2 été, 1 noel et 1 a la relache). tu as aussi le choix de les charger ou non..
pour ton chien, c'est avec tes assurances que tu vas devoir t'entendre.. car meme si tu le mets dans une autre piece, ca se peut que bcp d'assureurs te refusent.. mais ca peut rassurer des parents si tu leur dis que ton chien ne sera jamais dans la garderie..
pour les activités, je te suggere fortement éducatout.com! il y en a des centaines d'idées d'activités!!

bozzo 03/06/2010 07:59

Citation:

mon copain travail de jour/soir/nuit donc, il sera à la maison quelques jours pas mois... c'est grave ?!?!
juste aviser tes parents qu'un autre adulte sera la des fois

Citation:

on m'a dit que la télévision est interdite quand tu as une garderie accréditée...
ehhh c'est pas interdit ;) on a droit

Citation:

LÉGALEMENT je peux prendre combien de semaines de vacances par année ?!?!
c,est toi le boss c'est comme tu le veux

Citation:

j'ai un chien à la maison... dois-je l'enfermer dans une pièce à part des enfants ?!?!
pas besoin de l'enfermer , mais bien aviser tes parents que tu as un chien ect

voila , pour les activités ,google est ton amis ;) il y en a vraiment beaucoup des activités/bricolage/theme ect

sookie 03/06/2010 07:59

Merci ! :)

Pour les assurances, ça fonctionne comment ?... Je dois en prendre une spécial ?!?!

sookie 03/06/2010 08:02

Bonjour bozzo...

c'est la RSG de mon fils qui m'a dit ça... "pour la TV"... :-|

bozzo 03/06/2010 08:02

je vois pas se que les assurances ont a voir avec les animaux de compagnies :confused:

bozzo 03/06/2010 08:04

y'a aucune règlement qui nous interdit la TV , moi j,en ai pas mais c'est pas choix :)

cri-cri 03/06/2010 08:23

ben ca te prends une assurance pour la garderie c'est important! si un ami brise qqchose dans ta maison, si un ami ou un parent se fait mal chez toi, si feu ou degat d'eau, etc etc.. moi je suis assurée pour un certain montant si jamais il arrivait qqchose a ma maison qui ferait que je ne puisse pas gagner ma vie..

pour les animaux hé bien, p-e que ca depend de la race de ton chien ou de sa grosseur (je c pas, j'en ai pas..), mais un chien ca peut mordre, ca peut faire mal a un ami.. c'est comme les piscines.. c'est un 'risque' de plus en garderie.. il y en a qui assure, mais p-e vont-ils charger plus cher.. mais je c pas.. c'Est pour ca qu'il faut que tu t'informes!! et magasine les! :)

anne-la-banane 03/06/2010 08:33

Je te dis la même chose que les autres.... pour les chiens... je te suugère de ne as le mettre en contact avec les enfants... même s'il est très gentil... S'il est gros , il pourrait marcher sur des petits doigts sans faire exprès... S'il est petit,.... on a déjà vu l'histoire d'horreur d'un petit qui a parallisé (sans faire exprès bien sûr) le chien et le chien a du être euthanasié......Donc c'et pour protéger les enfants ET lle chien....

sookie 03/06/2010 08:34

D'accord... merci :)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:44.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone