Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Une petite de 15 mois qui ne participe pas aux activitées? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=1587)

Claire de Lune 23/09/2008 09:24

Une petite de 15 mois qui ne participe pas aux activitées?
 
Bonjour

je garde une petite poupoune de 15 mois depuis la mi-août. Elle fréquente la garderie à temps plein. les 2 premières semaines, elle ne voulait pas être par-terre (seulement dans mes bras) c'était très exigent. maintenant, elle accepte d'être au sol mais elle ne participe pas aux jeux de groupe et elle ne prends pas vraiment de jouets dans ses mains non plus. je dois constament lui donner des jouets et la stimulé. Sans succès!! elle ne participe pas et ne veut pas avoir d'intéractions avec les autres. (rarement avec une petite fille beaucoup plus jeune qu'elle (9 mois).
devrais-je me poser des questions??
-Quand elle pleure, elle se mord la langue?
-Quand elle est sur le dos elle ne roule pas?
-Quand elle est assise pour dîner, elle n'aissaie pas de manipuler la nouriture d'elle même??
-Quand elle est couché pour la sieste elle reste éveillé très longtemps elle fixe le plafond?
-Elle a un poids bien en dessous de la moyenne je crois même pas qu'elle figure sur la courbe des percentilles?

est-ce-que je dois m'inquiéter?
je fais quoi pour l'aider?
je trouve que les journées sont longues

Merci de m'éclairer!!

tutu 23/09/2008 12:55

Je ne suis pas rsg, mais maman avec une enfant aux besoins particuliers ayant passé une baterie d'évaluations à ste-justine, vu des psy, lu et relu et encore relu milles bouquins sur le développement de l'enfant et d'après ce que tu dis, la petite a des retards ou autres particularités.

Fixer le plafond sans bouger, se mordre la langue (peut-être stimulation au niveau sensoriel), ne pas s'intéresser aux jouets ni aux autres enfants... fait penser aux symptômes d'un TED.

C'est alarmant ce que je dis, je dramatise peut-être, je ne m'improvise pas médecin :) ce n'est que mon opinion face à tes écrits ;) mais ça m'inquiéterais, tout comme toi. Parles-en vite aux parents et dis leur d'aller consulter en mentionnant tous ce que tu vois d'anormal.

Mange t-elle? Accepte t-elle d'être touché? Marche t-elle? Commence t-elle à dire des mots? Suis t-elle les objets des yeux? Entend t-elle bien? C'est presque qu'un questionnaire médical mon affaire...:)

Et les parents eux, t'en ont jamais parler?

Claire de Lune 23/09/2008 13:01

les parents disent qu'elle n'est pas comme ça chez elle. elle ne marche pas et ne senmble pas avoir de problèmes d'auditions. le médecin qui la voie pour les vaccins ne semble pas s'inquiété. cependant, il l'a vu plus souvent qu'a la normal. elle a pris un peu de poids récemment mais selon moi, il y a quel que chose de pas normal avec elle. les parents ont eux aussi des problèmes à la faire manger il faut la forcer pour qu'elle commence à manger.

c'est quoi TED???

tutu 23/09/2008 13:08

C'est un trouble envahissant du développement. Tu peux taper ce mot sur google et chercher les symptômes si tu veux.

C'est un trouble qui touche de façon plus ou moins intense toutes les sphères du développement. C'est un peu comme de l'autisme.

Mais elle est encore petite...

Quand elle commence à manger, mange t-elle tout, mange t-elle bien et avec appétit?

Claire de Lune 23/09/2008 13:17

pour les repas: elle ne mange pas seule. il faut toujours la stimuler. elle ne prends pas la nouriture elle même. ses parents m'ont dit qu'il fallait la forcer pour qu'elle mange au moins un peu. JE TROUVE PAS ÇA FACILE. Elle pleure quand le dîner arrive. elle pleure et elle se mord la langue et elle se met les mains sur les oreilles.

les parents m'ont dit au début que quand les enfants pleurent autour d'elle, elle se met les mains sur les oreilles. ICI, ELLE EST LA SEULE À PLEURER sauf quand les autres se font des bobos bien entendue. c'est ses pleurs à elle qui l'agressent.

elle ne veut pas boire d'eau, de lait et pas de jus non plus.

son père m'a dit l'autre jour qu'elle est assoiffé quand elle arrive chez elle
ce n'Est pas parce que je ne lui en donne pas, elle se tourne la tête et refuse de prendre son verre. par contre, elle le tiens très fermement dans ses mains toute la journée!

tutu 23/09/2008 13:25

My god! c'est pas normal, les mains sur les oreilles, sensibilité au bruits???

As-tu essayé avec un autre verre? C'est peut-être le goût ou la texture qu'elle n'aime pas, est-ce son verre à elle avec lequel elle boit à la maison ???

Dis-leur de la faire évaluer.

Pauvre toi, c'est vrai que tu dois trouver ça difficile...

tutu 23/09/2008 13:25

Et à la lumière elle réagit comment???

Claire de Lune 23/09/2008 13:30

la lumière, je n'ai pas essayé.
le verre, elle le tiens tellement fort qu'elle ne veut pas le laisser ici. ses parents me le ramène chaque jours. j'ai essayé le biberon, comme à la maison mais je n'ai pas eu de succès.
il faut aussi dire que ses parents sont super protecteurs elle est pas laissé à elle même longtemps. ils la stimulent énormément pour qu'elle marche. mais elle ne se lève même pas seule (pas chez moi) semblerait-il qu'elle le fait chez elle. si elle est debout (je l'installe moi même) elle reste droite comme une barre et fini par pleurer pour que je l'aide à se rassoire.

Alyjackocéangel 23/09/2008 14:20

Citation:

Envoyé par Anne-Soleil (Message 9352)
la lumière, je n'ai pas essayé.
le verre, elle le tiens tellement fort qu'elle ne veut pas le laisser ici. ses parents me le ramène chaque jours. j'ai essayé le biberon, comme à la maison mais je n'ai pas eu de succès.
il faut aussi dire que ses parents sont super protecteurs elle est pas laissé à elle même longtemps. ils la stimulent énormément pour qu'elle marche. mais elle ne se lève même pas seule (pas chez moi) semblerait-il qu'elle le fait chez elle. si elle est debout (je l'installe moi même) elle reste droite comme une barre et fini par pleurer pour que je l'aide à se rassoire.

a-t-elle un problème de vision! desfois si elle voit pas bien,elle fait moins de choses!!!...Moi si j'étais le parent de cette petite c'est sur que je m'inquiéterais....je ne crois pas qu'elle soit SI différente que ça dans les 2 milieux et surtout pas à cet âge... p-etre les parents n'ont pas remarqué... appelle ton BC et demande à un conmseillère de venir l'évaluer... ils ont les ressources nécessaires pour le faire...

Claire de Lune 23/09/2008 14:31

oups! je suis privée

je suis donc seule à survenir à mes besoins.
les parents veulent tellement que leurs fille soit parfaite, qu'ils la stimule vraiment à marcher et n'ont pas vraiment l'air de se soucier du reste.
il faut apprendre à se tourner, rouler, s'assoir, ramper, se lever, tomber......... avant de marcher non!!??
je crois que les parents sont très compétitif envers leurs fille.
ils la font marcher c'est vrai je l'ai vu aujourd'hui 5 pas!! mais sa mère la place debout et elle fait des petits pas en chignant!! c'est pas elle qui en a envie!!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:27.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone