Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Clinique privée (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=15878)

alagarderie.com 03/06/2010 13:26

Clinique privée

À titre d'informations...
On sait toutes qu'il est de plus en plus difficile de se trouver un médecin de famille et qu'une alternative est le réseau privé..
Mais je me questionne..
Y en a t'il parmis vous qui avez un médecin de famille en privé?
Si oui, les honoraires sont dispendieux??
Remboursables??

J'ai un médecin de famille mais elle n'en a plus pour très longtemps et je pense me retrouver le bec à l'eau dans peu de temps... ;(

Nous3 03/06/2010 13:43

C'est cher et c'est souvent facturer par bloc de minute. Un bilan annuel peut coûter jusqu'à 1000$ Si tu ajoutes des rayons X $$$$ Les fameuses prises de sang aussi c'est cher!

Les assurances remboursent une petite partie mais pas au complet

maman-éduc 03/06/2010 13:52

Citation:

Envoyé par Nous3 (Message 155476)
C'est cher et c'est souvent facturer par bloc de minute. Un bilan annuel peut coûter jusqu'à 1000$ Si tu ajoutes des rayons X $$$$ Les fameuses prises de sang aussi c'est cher!

Les assurances remboursent une petite partie mais pas au complet

WOW, 1000$!!!!!!!! Bon sang, je change de métier! Qui veut prendre mes enfants pendant mes études de médecine? :laugh:

lavande 03/06/2010 23:25

oui mais où peut-on trouver des cliniques privées ? je me trouve un peu dans la même situation :(

djue 03/06/2010 23:35

Alagarderie, à Trois-Rivières, tu as la clinique X02. Ce n'est pas donné, mais moi j'y allais toujours. Je pouvais avoir le rendez-vous dans la même journée, super!!! Cela me coutait 80$ env.
Alors cela peut toujours être une alternative pour toi.
Voici leur lien. http://www.medecineprivee.com/

admin 04/06/2010 00:03

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 155439)
À titre d'informations...
On sait toutes qu'il est de plus en plus difficile de se trouver un médecin de famille et qu'une alternative est le réseau privé..
Mais je me questionne..
Y en a t'il parmis vous qui avez un médecin de famille en privé?
Si oui, les honoraires sont dispendieux??
Remboursables??

J'ai un médecin de famille mais elle n'en a plus pour très longtemps et je pense me retrouver le bec à l'eau dans peu de temps... ;(

En principe, lorsqu'un médecin prend sa retraite, il doit déontologiquement s'assurer que toute sa clientèle sera référée à et suivie par un collègue :D

alagarderie.com 04/06/2010 05:05

Merci djue, je garde ça dans mes dossiers, je ne connaissait pas cette clinique.

Et, oui, j'espère que mon médecin me transférera à un autre, mais avec ce qu'on entend sur la pénurie de médecins, je me prépare un plan B.

Le pire c'est que je ne consulte a peu près jamais alors le privé ne reviendrais pas si cher pour moi...

Libellule80 04/06/2010 09:05

Il doit te référer...mais c pas facile ! Moi jai la chance daller dans une clinique de medecine familiale. C mon med de famille depuis que je suis toute petite...et elle a pris mon fils apres laccouchement. Par contre, ya 1 med de cette clinique qui est décédé, et sa clientèle na pas été transferer au nouveau med ; elle nétait pas capable de prendre autant de patient !! Je te souhaite Vraiment bonne chance alagarderie

Maryam31 04/06/2010 10:21

En clinique privée c'est cher mais tu attend pas juste ouvrir un dossier en clinique ca tourne autour de 75 a 100 pour l'ouverture seulement

le medecin generalise pour les premieres 20 minutes c"Est 150,00 et apres ajoute si c'est plus long je parle pas des gyneco cardiologue eux les premiers 20 minutes encore plus cher :eek::eek:

voir une infirmieres au depart 50,00 apres ajoute si c'est plus long

juste lundi 2 prises de sang m'a couter 80,00

pis pour que mes prises de sang prennent pas 1 mois pour les resultats j'ai payer 152,00 pour 4 analyses

donc oui tu as du services et rapide mais qui coute plus chers et bcp d'assurance ne rembourse pas.

fafalava 04/06/2010 10:27

Ca m'a coute 600 dollars pour mon analyse sanguine de debut de grossesse par contre mon assurance rembourse 90 pourcent alors ca va , mais je ne sais pas a combien je serais remboursee pour une consultation

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:05.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone