![]() |
Question pour les parents (paiement en retard)...
Ça fait un bout que je me pose cette question et ptetre que je vais finalement avoir une réponse ici...
Mise en situation... jeudi matin, vous savez que vous devez payer votre épicerie, les factures etc... vous allez voir votre compte en banque et vous vous rendez compte que votre paye n'y est pas!! que faites vous? vous avez besoin de cet argent pour vos dépenses... a) vous vous dites : ah bon, ce sera pour la prochaine fois! b) vous pensez a votre patron qui a du oublier, mais c'est pas grave c) vous appelez au service de la paie pour avoir des explications, vous demandez à être payé aujourd'hui même... d) aucune de ces réponses... si votre boss vous disait qu'il a juste pas eu le tempsde signer les chèques ou de faire le calcul de vos heures ou whatever, vous trouveriez ça injuste! Pourquoi c'est pas évident pour certains parents que nous aussi on peut avoir besoin de notre paye...pis même si on en pas besoin, on a travaillé, c'est la moindre des choses de payer à temps... j'en ai une maman qui est arrivée en tab.. l'autre jour ^parce qu'il y avait eu une erreur sur sa paye... pour elle c'était innaceptable... avec moi, elle oublie souvent... Allo?? j'me dis que je dois avoir l'air d'une millionnaire qui travaille juste pour se désennuyer... |
Tellement daccord avec toi !!!!
J'aimerais savoir moi aussi :) |
Très d'accord avec vous!
Parfois il y en as qui pense qu'a leur petite personne! Je serais hors de moi.. ! Je répondrais c :) |
Citation:
Je trouve ça RIDICULE! Tout comme quand je gardais des enfants, et que la maman me disait "je vais te payer à la fin de la semaine, j'ai oublié d'arrêter à la banque". Ok... mais... j'avais comme prévu aller m'acheter des bonbons là! |
Moi j'avais une maman qui oubliait chaque semaine de me payer. Elle payait mais toujours au moins 2 jours en retard...même parfois 2 semaines. Et ce, tout le temps. Elle me disait "Ah non j'ai encore oublié, ben au moins tu le sais que je fini toujours par te payer hein ?" Et un moment donné j'ai dit que je ne tolèrerais plus les retard de paiement. Son mari vient porter la petite le jour de la paye et il a de la misère à parler notre langue alors il ne me paye pas et quitte rapidement. J'appelle la maman tout de suite après et elle me dit "ben là c'est de ta faute si tu lui pas demandé". J'étais tellement insultée !
|
pourquoi ne pas mettre une affiche dans la porte mentionnant que c'est b
le jour de la paie !!!!!!!! gênant de ne pas le voir quand ca t'accueil |
Oui mais vous autres vous restez à la maison de toute façon, vous avez rien d'autres à faire et vous n'avez pas de vie. Donc pourquoi auriez-vous besoin d'argent?? Les parents EUX travaillent et sont tellement occupés, leurs vies bougent tellement!!!
Moi je suis une maman au foyer, et vous savez quoi? parce que j'ai décidé de rester à la maison, je suis maintenant la gardienne de service! " Tiens? elle est chez elle anyway, elle a quatre enfants, elle doit aimer ca donc je vais lui domper mes enfants une fin de semaine, j'ai besoin de me reposer!!" C'est pas facile de voir plus loin que son nez quand on est chacun dans notre petite bulle personnelle! ;) |
Citation:
|
Il ne faut pas mettre tous les parents dans le même bateau!
À vous lire, vous avec toutes les pires parents possible, juste ceux qui ne payent pas, juste ceux qui arrive en avance ou en retard, juste ceux qui ne viennent pas chercher les enfants quand ils sont malade ou qui viennent quand même vous les porter en camouflant la fièvre... Une chance que vous faites des entrevues, que vous avez des contrats que vous pouvez cesser dès qu'il n'est pas respecté... Pardon pour la monter de lait mais j'ai hâte de voir un post ou on vente les bons coups des parents!!:( |
Je suis parent, et je suis 100% d'accord avec vous. Tel que mentionner dans un autre poste j'ai rien au monde plus précieux que mon fils alors je ne comprends pas les parents qui niaise la personne qui prends soins de leur enfant.
Mais si vous voulez passer le message au parents je ne crois pas que vous comparez à leur employeur fonctionnerait. J'ai lu dans un autre poste quelqu'un qui a gagné un voyage, pour réaliser le budget sera serré, mais ils vont le faire quand même quitte à pas payer Videotron ou Hydro. Techniquement vous êtes une business, et malheureusement c'est comme ça qu'ils vous voient. Moi personnellement je crois que s'ils vous traitent comme une business, agit comme une business. Débrancher le service! J'ai lu qu'un autre RSG renvoyait l'enfant à la maison avec les parents tant qu'ils n'ont pas payé le "compte du" la journée du. Je trouve cela une bonne idée. |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:39. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone