Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Écoulement nasal depuis 6 mois!!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=15881)

natou 03/06/2010 13:59

Écoulement nasal depuis 6 mois!!!
 
Bon là, je sais plus quoi faire, j'ai une poupoune qui a le nez qui coule depuis 6 mois.
Je vous jure, je n'exagère pas :no: Je passe une boite de Klennex par jour juste pour elle. Ça coule tellement qu'elle en a toujours plein la bouche pis là elle sort sa langue :eek: ouache !

Il faudrait que je reste à côté d'elle en permanence avec un mouchoir. Elle n'a aucun autre symptôme.

C'est quoi le problÈme :confused:

isabellebro 03/06/2010 14:19

si elle est jeune et que ses claire elle fais probablement son systeme immunitaire si cest jaune ou vert ses pt une sinustite le doc a deja expliquer a ma mere quon secrete envion 1l de secretion par jour il me semble que ses ca elle elle lavalle pt pas as-tu essailler un traitement intensif de pompe nasal et salinex

natou 03/06/2010 14:39

Elle à 2 ans et demi, c'est un écoulement clair. Pour ce qui est du salinex, les parents ne m'amene rien et je ne le fournie pas. Ils disent le faire à la maison !

Nad29 03/06/2010 15:15

J'ai eu un cas similaire avec une cocote de ma garderie. C'était une otite mal guéri. Elle a dû prendre plusieurs antibiotique avant de trouver le bon.
C'est certains que de l'Hydrasens ou du salinex plusieurs fois pas jour peut aidé.
Un autre chose à quoi je pense c'est une intolérance. Je sais qu'il y a un type d'intolérance qui peut causer des écoulements nasal. Je ne me souvient plus si c'est protéine bovine.
Bref, dans mon cas j'ai demandé aux parents d'aller consulter.

crecrinette 03/06/2010 15:17

Moi j'en ai une qui coule du nez ver fluo depuis qu'elle est chez moi. Ça fait exactement 6 mois!!! Les parents disent l'avoir fait examiner mais rien!

Sandroune 03/06/2010 15:59

Ma fille a longtemps coué du nez... clair et abondant. C'était les polypes qui étaient trop grosses pour son petit nez... donc ça coulait nez + bouche ( elle toussait donc pas mal parcequ'elle s'étouffait ) J'ai eu 2 choix. La faire opérer ou attendre qu'elle grandisse un peu et que je me croise les doigts pour que ça rentre dans l'ordre. J'ai choisi la 2eme option. Comme elle avait eu son lot de chirurgies depuis sa naissance, j'ai attendu et j'ai bien fait. C'était effectivement poche pour les kleenex, mais bon.

Les parents ont déjà consulté un ORL?????

admin 04/06/2010 00:12

En effet, consulter un ORL serait, selon moi, la meilleure chose à faire. Il peut s'agir tout simplement d'un blocage de la communication entre la narine et le larynx (atrésie unilatérale d'une choane postérieure), qui fait en sorte que le mucus ne peut être dégluti normalement. La narine s'écoule alors vers l'avant.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:01.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone