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Test pour savoir si un enfant est autiste?
Bonsoir mesdames,
Je pense que j'ai un enfant qui pourrait être autisme. Il frappe, pousse et enlève tous les jouets aux autres. Quand il n'est pas content, il se frappe le visage. J'ai beaucoup de difficulté avec lui. Il est souvent seul dans son coin à jouer. Je sais que de 1 an à 3 ans ils jouent plus seul, mais lui ne participe à rien. Il y a plein d'autres choses qui seraient longues à écrire. Je me demandais si quelqu'un connaissait un test qu'on peut faire. Je veux en parler aux parents, mais je veux être plus sur. Merci à vous! garderieeureka garderieeureka |
humm.. moi ce que je te conseille de faire, c'est de noter tout ce que tu observe avec le contexte.. ensuite tu rencontre les parents pour leur parler de tes inquiétudes.. Il ne faut pas que tu pose de diagnostic.. c'est au médecin de faire cela ! les parents peuvent le prendre très mal !!! En octobre dernier, j'ai rencontré des parents car j'ai des doutes sur le développement de leur enfant. Je n'ai jamais donner un ''diagnostic'' car en tant qu'éducatrice, je ne suis pas qualifier de le faire. Tu peux leur suggérer d'aller consulter, et moi j'ai consulter le CLSC de ma région, et j'ai une éducatrice spécialisé qui vient observé l'enfant et ce gratuitement...
Et, ce n'est peut-être pas de l'autisme. Il y a plein de troubles envahissant du développement qui se ressemble.. et pour pas ne faire peur au parent, je te conseille de ne pas en faire le diagnostic. De tout façon, les tests disponible pour détecter l'autisme sont disponible, la plupart du temps, chez des spécialiste. C'est un test très poussé et délicat.. Moi je connais un petit garçon autiste, et il ne fait aucune des choses que tu as énuméré.. il faut faire attention de ne pas sauter au conclusion.. Rencontre les parents.. parle de tes inquiétudes, fourni leur des ressources (humaines) si tu en est capable, sinon suggère qu'ils aillent consulter le pédiatre... Si jamais tu décide quand même de parler d'autisme aux parents.. Ils ne sont pas tous compréhensif!!! Ils peuvent même très mal réagirent.. J'ai vu les 2 versions moi: l'acception d'une part de parents et de d'autres parents, le déni total.. alors.. tu t'embarques dans quelque chose si t'en parler aux parents.. soit très bien préparée.. c'est un conseil. j'espère que cela t'aidera dans tes démarches ! Bonne chance et donne en des nouvelles !! |
bonjour à toi
J'ai moi-même une fille qui est autiste et je vais te dire qu'on s'en ai appercue quand elle avait un an. Elle avait un comportement étranges du genre elle regardais personne a par moi sa maman elle ce donnais des coups de bouteille sur la tête elle se cognait aussi la tête contre le mur elle ne jouais a rien quand je dit rien c'est rien du tout. Elle ne pointais rien du doigt, ne parlais pas, elle a marcher a 25 mois aussi elle ne s'intérressait à personne et a aucun jeu. Il y a des test pour savoir si les enfants sont autiste, ma fille en a passer un au CMR de saint-hubert. Ton enfant de la garderie, joue t'il avec les amis, te regarde t'il dans les yeux ou évite les regards? Pointe t'il les objets comme les autres amis? Joue t'il a des jeux symbolique? A t'il eu des retards dans le language, développement de la motricité et la dextérité bref des retards dans son développement global? |
Es-tu privé ou subventionné?? Si tu es subventionné, demande à ton agente pédago de venir l'observer...
Moi j'ai un TED dans ma garderie (on dit qu'un enfant a un TED quand il n'a pas tous les 9 caractéristiques de l'autisme). Habituellement, la première chose qu'on remarque est un retard de développement dans un ou plusieurs domaines (ex. l'enfant TED qui est à ma garderie a passé de coucher à assis à 22 mois et à commencer à marcher vers 27 mois, ne mange pas seul, ne veut pas toucher aux crayons, pinceaux, pâte à modeler) C'est aussi des enfants qui n'aiment pas les changements dans leur routine, qui sont souvent dans leur monde, qui imite très peu et qui ont une préférence (parfois maniaque) a un jeu en particulier (mon garçon ici c'est les livres, les TED et autistes adorent les images). Je sais que les spécialistes regardent si l'enfant a des manies ou des tics (sont de plus en plus présents plus qu'il vieillit), s'il pointe des pieds, s'il ont des troubles du sommeil, si quand tu mets quelque chose dans leurs mains au lieu de l'attraper il le lâche... Il a quel âge ton enfant??? Plus ils sont jeunes, plus il est difficile de se prononcer... Mais c'est important d'en parler si tu as des doutes, soit aux parents ou à ton agente pédago car l'idéal c'est que ces enfants soient diagnostiqués très tôt... Et moi aussi, je notais tout ce que j'observais... Bonne observation!!! |
Mon neveu est autiste. Mais tu sais, il y a tellement de t.e.d. que ca peut être beaucoup chose. Même les médecins ne s'entendent pas toujours! Mon neveu est considéré autiste depuis qu'il a 2 ans. Il n'y a pas de tests proprement dit pour dépister. Par contre, ce que j'en sais de par mon neveu...
- ne regardera JAMAIS personne en face, il a le regard ''vide'' comme si il était ailleurs - parle peu ou pas du tout (mon neveu parle maintenant, il a 9 ans, mais il parle comme un robot, genre sacadé) - il n'a AUCUN intérêt pour les personnes - il a des gestes répétitif (mon neveau bas des bras quand il voit des génériques a la télé, il trippe ben raide sur les lettres) - il ont souvent un don (a 3 ans mon neveu ne parlait pas même pas maman ou papa, par contre, il comptait jusqu'a 100) a 5 ans (il ne parlait toujours pas mis a part compter jusqu'a 100 environ 1000 fois par jour, et il s'est mis a lire un livre d'un coup:confused:, il avait débuté la maternelle dans un groupe spécialisé 2 semaines avant):eek: etc. C'est un diagnostique tres lourd a porter! Moi je prendrais une grille d'observation en lien avec l'age de l'enfant et la complèterait, j'ajouterais a la fin une page avec mes commentaires sur les observations que j'ai faite et je remettrais le tout au parent en lui spécifiant mes craintes (il peut y avoir plusieurs raisons a tout ca et même les médecins feront d'abord passé un test de vu et de surdité a l'enfant avant d'aller plus loin dans leur recherche). |
Citation:
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Afin de mieux t'aider, il nous faudrait en savoir plus sur cet enfant.
Certains traits peuvent être observés, selon l'âge toujours... -Rigidité : tout doit être fait de la même manière, il peut vouloi la même assiette, le matelas toujours a la meme place, le meme verre, le meme jouet -Intérêt restreint. : auto, dinosaures, poupées, bout de tissu ,etc... L'Enfant aime un genre de jouets et ne jouent qu'a ca ou presque -Absence de jeu symbolique ou peu développé: répétition des mêmes gestes avec les jouets, les alignent par terre, par couleur, catégories, etc. -Hypersensibilité: au sons, au toucher, au caresse, au mouvement, au lumières, aux textures -Hyposensibilité : marche sur la pointe des pieds, tourne en rond ou sur lui même, recherche constamment des sons fort, les lumières, touche à tout, adore l'eau ou les textures dégueu, marche, court de long en large dans arrêt, fait des mouvements avec les bras (flaping) bouge ses mains devant les yeux, etc. -Craintes excessive et déraisonnable, qui engenre une désorganisation: quand les parents ou toi quittent la pièce, peur des insectes (fourmis par exemeple) de l'eau, de jouets, d'une émission de TV, etc. -Absence ou difficulté de langage: cherche ses mots, ne comprend pas ce qu'on lui dit, doit utiliser que des mots simples, répète ce qu'on dit ou ce qui a été dit plus tôt, par exemple des annonces, des phrases, des sons, etc. Manque de mots pour s'exprimer, cherche ses mots, généralise un mot pour plein de choses : Ex, chaise est aussi divan, banc, etc. Manger est également verrre, cuiller, pomme, collation, viande, légumes... -Ne pointe pas du doigt ou utilise la mains de l'adulte comme extension a la sienne -Ne comprend pas les émotions chez les autres ou réagit de facon excessives à celle-ci: pleure en meme temps qu'un autre enfant par exemple. -Difficulté avec ses propres émotions ou démontre une émotions contraire a ce qu'il vit. -Refuse de manger certains aliments, -Réagit aux changements: remplacante, maman vient le chercher au lieu de papa, changement de souliers, de manteau, etc. La liste est longue... je pourrais encore en écrire beaucoup... mais en gros, voila ce que tu pourrais observer. si tu souhaite une personne extérieur pour faire une observation, tu peux me contacter à l'adresse suivante. sans émettre de diagnostique, je peux t'aider à observer et a dresser un profil de l'enfant, ce qui te permettra ensuite de mieu diriger ton intervention auprès des parents IntervenanteABA |
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J'ai été sur un site (je ne me souviens plus du nom) et il posait ce genre question. Il est souvent dans son coin. Il jout seul. Il prend tout les jouets des autres, pousse, mord et il rit après. Il ne parle presque pas. Quand j'intervient et lui explique en retrait de ne pas pousser, il ne veut pas me regarder dans les yeux. Je viens de lui dire de ne pas le faire et il repousse tout de suite. J'ai l'impression qu'il m'entend pas mais quand je dit on vas manger il entend. Son père me dit qu'il faut lui parler fort mais si je parle de même et qu'un parent arrive...je vais passer pour quelqu'un qui crit après les enfants. |
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maryseprovost |
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