![]() |
Laissez-vous vos enfants de 3 ans et 4 1/2 ans...
Choisir leur propre vêtement le matin lors du réveil ?
Moi je le fais pas encore par simple raison que j'ai pas envie qu'elles foutent le bordel dans leur tirroir mais je sais que ce n'est pas une bonne raison ... :p Et vous?..comment ça se passe par chez vous? |
parfois oui mais si c rendu vraiiiiiiiiiiiiiiment moche je lui conseil un autre morceau pis si je les laisser faire tout le temps ils iraient à l ecole en short en plein hiver lol!!
|
Ben non je choisi encore le linge de mes filles avec elles !!!Lolll
A part pour la fin de semaine quand il jouent dehors !! Mais pour l'école...ça doit passer au conseille MAMAN !!!Lolll Mes enfants on: 5-7- et 9 ans !! |
euh moi aussi je choisi les vetements de mes enfants sinon fiston partirais avec un bas de pyjama un gilet qui n,a aucun rapport 2 bas pas de la meme couleur et lui y trouve ca beau hihi y dit que c'est a la mode MDR ma fille elle est petite encore parfois elle me demande d'enlever son gilet et reviens avec un autre gilet mais la manche pour elle c'est l'endroit ou on sort la tete hahahhaha et je choisirais leurs vetement encore pour un petit bout lol hihihi maman poule ;)
|
Moi depuis que ma fille a 2 ans et mon fils presuqe 4, ils choissisent leur linge... à 50% disons.. Souvent, ma fille me dit, je vais mettre se chandail là.. et je lui répond, ok, mis ce pantalon avec debord... Mais elle sait qu'est-ce qui "fit" ensemble... Si je la laisse faire à 100%, elle va m'arriver avec le plus vieux pantalon troué et le plus vieux chandail délavé... lollllll
|
Ça dépend des jours des fois je dis tu peux choisir mais maman doit approuver :)
|
Mon gars (6 ans) a pas mal le tour pour se choisir du linge qui fit... je dirais que je dois le faire changer un morceau 1 fois par semaine. La seule chose que je dois spécifier c'est s'il doit porter du court ou du long selon la température;)
Ma fille (8ans) commence à comprendre qu'on ne met pas deux imprimés ensemble, il lui arrive encore de faire 'mal aux yeux' mais elle ne s'obstine pas longtemps pour se changer... elle commence même à demander à son frère si c'est beau son ensemble:laugh: |
Elle a 2 ans et je lui demande de choisir parmis ce que je lui propose pour ne pas y passer trop de temps
|
je laisse mes filles choisir leurs vêtements depuis qu'elle ont 2 ans 1/2 3ans..... je les guident parfois et si je vois que ça n'a aucun bon sens je leur demande de changer... mais elles savent dans quel tiroir il y a des vêtements de jour et celui pour le soir et c'est moi qui gère l'achat des vêtemens alors techniquement ce qui se retrouve dans les tiroirs ont déjà été approuvé!
C'est arrivé que ma grande de 7ans parte pour l'école avec un drôle de mélange de kit et de couleur... je lui ai dit que je trouvais pas ça très jolie et je lui ai demandé si elle était CERTAINE de vouloir porter ça ... à un moment donné elle doit vivre avec SES choix!!!! Je trouve que c'est un domaine qui leur appartiennent! Ceci dit au magasin elle peuvent choisir mais je me réserve le droit de dire non... non si c'est pas approprié (trop court, trop décolleté, dessins violent ect.....) ou trop cher ou même trop ''chipette'' Je trouve ça important de les inclurent dans le processus de sélection parce que après tout elle auront à vivre avec leurs vêtements et c'est un bel apprentissage de vie! Elles ont apprient à faire confiance à leur choix, à être créative, à s'exprimer, à être autonome! |
Nous on s'occupe de ça la veille.. et elles choisissent pi si ça po d'allure bin j'interviens en leur proposant de retourner et de choisir autre chose et ça fait un boutte que je fonctionne comme ça... bin moins de trouble le matin... j'aime mieux m'obstiner el s'woir :laugh: :laugh:
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:31. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone