Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Quel est votre méthode gagnante lorsqu'un enfant n'écoute pas? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=15982)

WinterAnn-Soetcie 04/06/2010 13:55

Quel est votre méthode gagnante lorsqu'un enfant n'écoute pas?

Lorsqu'un enfant n'écoute pas plus la consigne que vous lui avez donné ?

Du genre...ce matin j'ai un petit bonhomme à qui j'ai demandé de pas grimper debout sur la balançoire à 2 et après cet avertissement le vlà tu pas encore en train de se mettre debout sur la même maudite balançoire.Alors je l'ai mis en retrait sur la marche d'escalier et il a perdu son prévilège (intervention que ma chum exerce aussi avec ses cocos) de retourner sur les balançoires en avant midi.

Ici les balançoire sont source de conflit très,très souvent et je ne sais plus comment m'y prendre pour qu'il y est plus de chicane.J'ai 4 balançoires et 5 ami(es) alors imaginer un peu la scène qui se termine souvent en ''Je confisque les balançoires en remontant le tout sur le haut de la balançoire.J'aimerais tellement que l'harmonie revienne dans ma cours :confused:

tuladi 04/06/2010 13:59

UN tableau avec les noms et tu coches ou mets des collants, ou aimants pour dire c'est le tour à qui (tu choisis, deux à la fois, ou trois... Comme tu veut) et tu pars une minuterie.

Tu leurs explique la consigne que quand ça sonne, on change d'équipe.

Tu peut faire deux ateliers dehors. Genre, une équipe aux jeux d'eau, l'autre aux balançoires et ils alternent à tour de rôle au son de la sonnerie!

C'est cool, facile et ça les aident à attendre leur tour!

Sinon... Il y a toujours le bon vieux "fouet" hihihi!

natou 04/06/2010 14:01

J'ai règlé le problème définitivement....plus de balançoire chez nous !!!
Sans blague, je les ai enlevé car s'était trop dangereux, les petits se fesait toujours frapper, ma cour est trop petite.
Je déterminait à l'avance qui allait aller sur les balançoires avant de sortir après 5 min, on change d'ami.
Plusieurs façon de déterminé exemple, les amis champions dans leur comportement ou ceux qui ont fait de gros effort. Celle qui traine toujours de la patte pour s'habiller et mettre ses chaussures sera la dernière ou tu pige des couleurs associer aux enfants etc...

Je n'avais pas de chialage avec ça, de toute façon, je m'arrangeais que ce sois un enfant différent chaque jour

anne-la-banane 04/06/2010 14:04

Ici aussi c'Est la même chose... j'ai 2 balançoires de "grands" une de bébé et 1 "cheval" à 2... Donc , y a de la place pour tout le monde...mais personne veut aller sur le cheval.. Et les 3 grands se chicanent pour les 2 balançoires de grands... Ils ont chacuns leur tour, aux 5 minutes, je les fait changer et maintenant, ils savent que leur tour va revenir dans 5 minutes.... Celui qui n'est pas dans les balançoire de grands peut toujours aller sur le cheval....

alagarderie.com 04/06/2010 14:11

moi je n'ai pas de chicane pour les balancoires.
J'en ai 2 de bébé, une cheval et une 4 passagers.
On joue au train qui va à boston et ensuite new-york.
J'ai entourée ma balancoire d'un rampart délimitant l'accès.
Personne ne doit circuler à l'intérieur de cet accès pendant que les autres balancent.

J'ai aussi ajouté une balancoire à bascule devant les autres balancoires, alors il y a du jeu pour tout le monde...

Pour ce qui est de ceux qui ne se conforment pas aux règles, je leur retire aussi le privilège d'y jouer mais seulement un délai que je juge selon l'enfant et le degré d'infraction.

may66 05/06/2010 01:20

nous on prend une minuterie( je te suggere d'utiliser juste 2 balancoires) ... on s'asseoit en attendant son tour...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:32.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone