Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Ma fille qui veut TROP aider... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=15985)

anne-la-banane 04/06/2010 14:18

Ma fille qui veut TROP aider...

Ma fille de 3 ans 1/2 veut toujours aider ..elle est comme ça.... Mais ça devient problématique des fois...

Elle veut aider à mettre soit, le chapeau, ou les sandalles des bébés qui quittent le soir... J'ai une maman qui "aime" plus les enfants que les autres, alors ça lui fait plaisir de prendre le temps et de laisser ma fille mettre le chapeau à son enfant...

Mais j'ai une autre maman que je sais que ça la dérange que ma fille soit dans ses jambes quand elle veut s'en aller... Je comprend, elle n'a pas à faire ça pour ma fille... Avant qu'elle arrive, je dis à ma fille, là quand la maman de X va arriver, tu restes dans le salon, je veux pas que tu viennes dans l'entrée, la maman est capable d'habiller X toute seule... Elle veut tellement l'aider....

Comment je pourrais m'y prendre pour que ma file n'aille plus "achaler" cette maman?? Elle veut juste bien faire dans sa tête de 3 ans 1/2...elle ne comprend pas qu'elle la dérange...Et je ne veut pas embêté la maman non plus...

Des suggestions???

beboo 04/06/2010 14:53

personnellement mes filles peuvent rester près de moi(je suis toujours assise par terre devant mon entrée(quand les parents arrivent et partent) et mes filles n'ont pas le droit de me dépasser...sinon ça fait un moyen bordel dans le temps de le dire...donc aucune exception...je leur explique que maman travail et que ça fait parti de mon travail d'accueillir et de dire aurevoir à l'enfant et de parler avec le parent.

Donc je lui trouverais une activité à faire pendant ce temps ou trouver un moyen d'aller aider les autres enfants qui restent.

Mais je trouve ça triste aussi quand les parents ne prennent pas en considération mes enfants...sauf que je me rappelle dans ce temps-là toute les fois que j'entends...ouf je sais pas comment tu fais,moi je serais pas capable de passer ma journée avec mes enfants et d'autres comme tu le fais! Je me rappelle que c'est pas tout le monde qui est faite pour notre métier!!Et je ne ferais probablement pas le leur non plus!!!;)

maman-éduc 06/06/2010 12:44

Ma fille est un peu comme ça depuis qu'elle est la plus grande de la gardo! Je lui ai donc trouvé des responsabilités! Elle donne les débarbouillettes, les bavettes, aide les petits pour le lavage des mains, etc. En échange, elle a des privilèges: elle n'a pas besoin de tenir la corde quand on va au parc, elle peut choisir une histoire avant le dodo, etc... Ça fait un équilibre!

Comme elle a 4 ans et demi, quand elle en fait trop, je peux lui expliquer qu'il faut laisser les petits essayer par eux-même parfois, pour l'AUTONOMIE... C'est un mot qu'elle a appris! ;)

Alors peut-être qu'en lui assignant des tâches, ta fille ferait celles-là et laisseraient tomber les autres! Tout simplement!

Malyy 06/06/2010 12:53

Ou bien regarde avec ta fille les tâches qu'elle pourrait faire (débarbouillette, lavage de mains, ramasser la vaisselle) et celles qui sont réservées au adultes (comme le départ des enfants)...

Tu pourrais aussi parler à cette maman qui semble "dérangée" par l'aide de ta fille et lui expliquer que c'est une simple passe! C'est dommage que cette maman réagisse comme cela! :(

Ne t'en fais pas avec tout cela!

Nous3 06/06/2010 12:55

Tu ne pourrais pas mettre ta fille en charge de regarder partout si bébé a toutes ses choses ? Du genre "Maman de X arrive, ma chouette veux-tu regarder partout partout si y'a rien qui appartient au bébé ?" quitte a laisser une petite doudou pas trop loin, le chapeau etc?

anne-la-banane 06/06/2010 14:05

Vous avez des bonnes idées les filles! Elle a déjà des responsabilités dans la journées, mettre les bavettes au bébés, me donner souliers chapeaux, etc quand on sort, me donner couches et serviettes humides, etc... Je pense que je vais lui en trouver PENDANT que cette maman est là... Ça lui changerait les idées peut-être... Elle pourrait rappailler les choses de l'autre bébé qui s'en va après celui-ci.... C'est une bonne idée.... :)

Pour ce qui est de parler avec la maman, elle st pressée, et je sais qu'elle ne prendra pas le temps et je ne veux pas l'embêter avec ça...

Vous croyez que c'Est une passe?? Car depuis qu'elle en est capable qu'elle veut aider...

Elle veut aider pour tout tout tout... Imaginez ça, elle pleure quand je lui dis qu'elle n'a pas le temps de vider le lave-vaisselle... je pense que je vais la filmer pour lui remontrer ça quand elle va avoir 14-15 ans.... ahahha

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:38.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone