Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Épipen? Peut-on en avoir une au cas où? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=16042)

Bibi souris 07/06/2010 08:18

Épipen? Peut-on en avoir une au cas où?

bonjour groupe !

jai une bonne question pour vous !

Tout mes petits de la gardo non aucune allergie ! Yes !

Mais depuis que le temp des Super Moustigouin est revenu jai des petits qui réagissent de plus en plus et la semaine passé jen ai un qui ses mis a enfler terrible! glace+ bénadril +benadril anti-gratouille mais sa réagissait peu au médoc .

Ma crainte est que si un se fait piquer par une abeille ou un autre insecte piqueur , je crains une grosse réation et des complication....au parc ses pas évident toujours avoir glace ,bénadril etc .

Alors la question est , ais-je le droit en tant que MFG d'avoir une épipen , Le pharmaciens a t-il droit de men vendre ? ais-je droit de l'administrer ?
Si je fait signer les parents du conscentement en cas de grosse réaction allergie inatendu de leurs enfants ????

merci beaucoup
bibi souris :o

Nous3 07/06/2010 08:22

Toi non puisque ça doit être prescrit
Il faudrait que le parent aille consulter pour savoir si l'enfant est allergique (ça ressemble à ça) mis a part du Bénadryl y'a pas grand chose que tu peux avoir sans prescription

marguerythe1982 07/06/2010 08:27

ma fille réagis énormément au piqure de moustique pour ce qui est des autre je ne sais pas encore... pour les moustique il se vent le benadryl en bâton comme le afterbite, si mit tout de suite après la piqure la réaction est beaucoup moins grosse. et quand on est a l'extérieur plus facile a donner et quand on rentre c'est le sirop bénadryl et les compresse froide et après compresse encore bénadryl en bâton et c'est beaucoup plus efficace que juste le sirop, ya rien d'autre a faire. si ce n'Est pas une allergie tu ne peux pas faire plus

isabellebro 07/06/2010 08:27

tu peux aussi aller suivre la formation de 4h sur les allergie et choc anaphylactique la croix rouge le donne pour environ 45$ et avec cette formetion tu aurais le droit daller acheter une epipen et la donner a nimporte qui qui fais une crise, moi je veux aller la faire la formation pc je trouve que ca peux VRAIMENT valoir la peine quand tu sais que si qlq fais une crise dallergie sans epipen sil enfle la seul chose que tu peux faire ses le regarder mourir ;( ses pas long pis defois les ambulance son pas assez vite ;(

Libellule80 07/06/2010 08:31

Une première réaction allergique ne tuera pas la personne ( à moins dexceptions) Si, par exemple, il se fait piquer par une guêpe ; oui, son corps réagit plus que quelqu'un dautre, ce qui devra sonner les cloches dalarme! ... mais pas nécessairement à devoir administrer l'épipen. Comme on t'as dit, cela doit etre prescrit par le medecin, et c'est 99$ pour un an. Alors, sérieusement, ca ne vaut pas la peine de s'acheter une épipen au cas où ... de toute facon, si ce n'est pas celle de l'enfant, tu n'as AUCUN droit de lui administrer ...

Dre.House 07/06/2010 08:31

ah oui ca se donne ou cette formation????? je veux y aller moi aussi

isabellebro 07/06/2010 08:36

regarde sur le site de la croix rouge il y a le numero moi je doit appeller pc il ne donne pas de date mais pt que si on se metterais en gang sa serais plus facile de boucker une date

isabellebro 07/06/2010 08:37

Citation:

Envoyé par Libellule80 (Message 156926)
Une première réaction allergique ne tuera pas la personne ( à moins dexceptions) Si, par exemple, il se fait piquer par une guêpe ; oui, son corps réagit plus que quelqu'un dautre, ce qui devra sonner les cloches dalarme! ... mais pas nécessairement à devoir administrer l'épipen. Comme on t'as dit, cela doit etre prescrit par le medecin, et c'est 99$ pour un an. Alors, sérieusement, ca ne vaut pas la peine de s'acheter une épipen au cas où ... de toute facon, si ce n'est pas celle de l'enfant, tu n'as AUCUN droit de lui administrer ...

tu ne reagis JAMAIS au premier contact dun aliment ou qlq chose dallergene ton systeme en prend note la deuxieme fois oui ca peut te tuer dependament de la force de ton systeme immunitaire

kekchoze 07/06/2010 10:10

Citation:

Envoyé par isabellebro (Message 156936)
tu ne reagis JAMAIS au premier contact dun aliment ou qlq chose dallergene ton systeme en prend note la deuxieme fois oui ca peut te tuer dependament de la force de ton systeme immunitaire

C'est pas vrai!!! Je suis allergique au bactrim, et quand j'ai fait l'allergie (à 4 ans), j'suis devenue enflée et pleines de boutons. Si mes parents m'amenait 1h ou 2 plus tard à l'hopital, j'y restais!

Les allergies faut pas prendre ça à la légère. Cependant, pour la penniciline, l'allergie est aparue plus légèrement. J'ai plaqué de partout. Sauf que... la prochaine fois, ça sera plus grave dans mon cas.

Libellule80 07/06/2010 10:21

C'est pas vrai certain. J'ai eu mon cours de premiers soins samedi, et on en a justement reparlé! Ton corps va réagir, mais jamais aussi fort qu'une personne qui fait plusieurs réactions!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:49.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone