Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Différente nationalité? Parlez-nous de vous et de vos coutumes! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=16047)

madmoizel 07/06/2010 09:06

Différente nationalité? Parlez-nous de vous et de vos coutumes!

bon je lance un appel a toutes les nationalités... apares avoir parler de choses plus dites 'tabou' je me suis rendu compte que je n'en savait pas beaucoup sur les autres et que je n'étais pas la seule...

jaimerais que vous nous parliez de vous de vos coutumes... des situation que vous avez due vivre que se soit possitif ou négatifs... jaimerais que l'on essaye de brisé ses tabou ici... et en meme temps peut-etre que cela pourrais aider des maman a faire confiance en ce quelle ne connaise pas.

en ce qui me concerne.. je suis quebecoise et tout mes proches aussi... jai quelques amis italiens... et une bone ami polonaise... mais pour ce qui est des autre nationalitées je ne les connais pas.. je nai pas eut loccasion de les cotoyer et jaimerais apprendre a vous connaitre!!!

et svp faisont sa dans le respect des gens!! merci

tuladi 07/06/2010 09:16

C'est une bonne idée ça, ma chère! :yes:

Maryam31 07/06/2010 09:27

Beau sujet Madmoizel :)

Moi je suis autochtone musulmane convertie depuis deja 4 ans mariée avec un marocain ayant 2 enfants et le 3 eime en route :)

Etant autochtone deja au depart ca ete difficile plus jeune du a la crise OKA on etais deja cataloguer des faiseux de barages des alcoolos des gens sales et tout ce qui suit . J'ai vecu a La Tuque toute mon enfance et adolescences ca pas toujours ete facile je dirais pour les blanc j'etais une indienne kawish comme aimais si bien nous appellez et pour ma nation autochtone j'etais une blanche parce que je parle juste francais avec l'acccent quebecois. Donc deja en partant je savais plus ou me garocher quelle etais ma vrai identite. Mais en grandissant en vieillisant je me considere avant tout une premiere nation autochtone et fiere de l'etre :)

Et depuis deja 4 ans je suis musulmane un autre combat je dirais pas facile sois dit en passant surtout pour les femmes quebecoise qui choisit l'islam c'est toujours des justifications le pourquoi le comment. Au debut je me defendais je me justifiais pour montrer qu'On est des gens bien malgre qu'on porte le foulard et qu'on est pas des femmes soumise comme beaucoup de monde aime pretende du a des choses qui voit ou entend.

Je crois pas que ca va se regler demain matin on devras encore se defendre pour tout ses prejugers qui sont vehiculer sur l'islam et meme chose pour les autochtones avec les sois disant cigarette et taxe que supposement on paie pas hihihi

Mais avec le temps j'ai compris que ca concerne juste moi et moi seule j'ai pas a me justifier pour tel ou tel raison si une personne viens me voir me pose des questions je vais etre contente de lui reponde l'eclairer.

j'ai des amies quebecoise depuis 27 ans deja j'ai des amies autochtones marocaine quebecoise convertie.

kekchoze 07/06/2010 09:33

Citation:

Envoyé par Maryam31 (Message 156988)
Je crois pas que ca va se regler demain matin on devras encore se defendre pour tout ses prejugers qui sont vehiculer sur l'islam et meme chose pour les autochtones avec les sois disant cigarette et taxe que supposement on paie pas hihihi

Pft! C'est vrai l'histoire des taxes :P Je me souviens quand je travaillais chez Zellers, y'avais des clients exempt de taxe lorsqu'il nous montrait la carte des autochtones.

Moi pour ma part, je suis une Blonde(Convertie en brune)!:p

Non, sérieusement, je suis Canadienne-Française et je vis comme une québécoise bien ordinaire.

Maryam31 07/06/2010 09:42

Citation:

Envoyé par kekchoze (Message 156992)
Pft! C'est vrai l'histoire des taxes :P Je me souviens quand je travaillais chez Zellers, y'avais des clients exempt de taxe lorsqu'il nous montrait la carte des autochtones.

Moi pour ma part, je suis une Blonde(Convertie en brune)!:p

Non, sérieusement, je suis Canadienne-Française et je vis comme une québécoise bien ordinaire.

entk moi je peux dire que je les paies toute mes taxes et meme a l'impot tu sais d'une maniere ou une autre les indiens les paies les taxes t'inquiete le gouvernement nous attend au detour :P

passepartout 07/06/2010 09:57

Citation:

Envoyé par madmoizel (Message 156975)
bon je lance un appel a toutes les nationalités... apares avoir parler de choses plus dites 'tabou' je me suis rendu compte que je n'en savait pas beaucoup sur les autres et que je n'étais pas la seule...

jaimerais que vous nous parliez de vous de vos coutumes... des situation que vous avez due vivre que se soit possitif ou négatifs... jaimerais que l'on essaye de brisé ses tabou ici... et en meme temps peut-etre que cela pourrais aider des maman a faire confiance en ce quelle ne connaise pas.

en ce qui me concerne.. je suis quebecoise et tout mes proches aussi... jai quelques amis italiens... et une bone ami polonaise... mais pour ce qui est des autre nationalitées je ne les connais pas.. je nai pas eut loccasion de les cotoyer et jaimerais apprendre a vous connaitre!!!

et svp faisont sa dans le respect des gens!! merci

. Wow!quel belle preuve de maturité !!je suis abarssourdie,bravo madmoizel,ces de cette façon qu' ont fait taire les gens ,en ce montrant plus intelligent qu'eux. Bravo!

patati 07/06/2010 10:01

pour les taxes ils y a des conditon...
1 habiter sur une reserve
2 faire parti d'un clan
3 etre au maximum 3 iem generation autochtone

donc ils sont asser rare....ceux qui paie pas...

donc oui la plupart paie des taxes comme vous et moi et oui ils ils paie des impots et du chomage et tout le banc taclan...comme tout le monde....

isabellebro 07/06/2010 10:05

Citation:

Envoyé par amagarderie (Message 157014)
pour les taxes ils y a des conditon...
1 habiter sur une reserve
2 faire parti d'un clan
3 etre au maximum 3 iem generation autochtone

donc ils sont asser rare....

ca ses vrai je reste a coter dune reserve et sur la reserve il faut ben ce quil veulent aucune autorité autre que la leur a autorité sur leur teritoire...javais assez rit il y a qlq semaine quand une journaliste faisant un reportage sur la contrebande avait dit au pesckeper quelle appellerais la police hahahaha ces la seule police que tu va avoir la ma belle ;)

patati 07/06/2010 10:07

ho je sens le debat commencer.... ;(

tuladi 07/06/2010 10:09

amagarderie, je ne savais pas que tu étais une autochtone de troisième génération! C'est vrai que tu n'as pas les traits!

Ne t'inquiètes pas, ici, on discute et on veut en connaitre plus ;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:54.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone