![]() |
Remplaçante pour 2 sem.: travailleure autonome?
Bonjour les filles,
Je suis en train de planifier mes vacances de deux semaines et je compte engager une remplaçante pour ces deux semaines. Je viens d'appeler revenue canada et revenue Qc, c très compliqués les cotisations, l'impôt, et faut en plus ouvrir un compte employeur à revenue Qc et un autre chez revenue canada...:confused: Est ce que quelqu'un d'entre vous a fait appel au service d'une remplaçante en tant que travailleur autonome?? Aidez moi SVP Merci. |
Bonjour szied,
tu a droit de prendre des vacances sans te faire remplacer.. mais si tu te sent capable de mettre une remplaçante à ta place, tu n'est pas dans l'obligation de l'engager en tant qu'employée. Ça concerne plutôt celles qui veulent une assistante à temps plein. Toi tu n'a qu'à lui faire un contrat avec entente du montant versé et des chèques personnels et de son côté elle déclare ses revenus en tant que travailleur autonome. |
Merci bc pour ton précieux aide !!
En fait, je ne veux pas fermer la garderie car je prends mes vacances en mois de septembre et je crains que cela pause beaucoup de problèmes aux parents:no: |
J'Ai eu une assistante, et oui, au début, c'est compliqué avec les cotisations.... Personnellement, j'opterais pour une remplaçante travailleuse autonome qui donne des reçus... Puisque'en soit, elle est travailleuse autonome puisqu'elle rempalce tes vacances... Tu n'es pas sa boss qui lui dit quoi faire et qui la surveille (TU ES EN VACANCES!) Alors je suis convaincue que tu n'aurais pas de problèmes avec le gouvernement, s'ils viennent t'Achaler, tu peux te défendre aisément!
|
Je suis soulagée!
Je vais opter pour cette solution. Merci bc. |
En émettant des chèques personnels, est-elle obligée de faire des reçus?
|
non mais il faut que tu écrive la raison sur le chèque.
Prend ces montants en compte pour tes impôts dans la section dépenses. Est ce que tu a le fichier comptable excel? le voici sur ce lien: http://alagarderie.com/impot_2010.xls |
Il est super ton fichier Excel!!
Merci beaucoup pour tes conseils et pour ta serviabilité alagarderie.com!! |
Au plaisir.. :D
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:33. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone