![]() |
Plus avantageux avoir 5 que 6 enfants côté argent et impôts?
Bonjour les Filles,
Je sais pas si c'est un mythe ou une réalité, mais j'entends beaucoup rsg qui disent que c'est plus avantageux d'avoir seulement 5 enfants que 6 côté impôts? Est-ce vrai? C'est certain que si tu gagnes moins tu payes j'imagine moins d'impôt, mais je voudrais savoir si au bout du compte il t'en reste plus dans les poches lorsque tu as 5 minis au lieu de 6 ? est-ce qu'il y a des filles parmi vous qu'il on passé de 6 à 5 enfants et on vu une difféence côté financier? Merci pour votre réponse! :D |
Moi aussi je suis curieuse de voir les réponses des RSG.
|
Moi j'ai roulée pendant 2 ans a 5 enfants et je peux vous dire que OUI cela est plus avantageux. Tu paye moin en impôt et aussi une année je me suis retrouvée a charge sur le rapport de mon conjoint......un enfant te rapporte 6600.00 et en impôt tu paye au moins entre 4000.00 et 5000.00 donc pour ma part aussitôt que le prochain quitte je retourne a 5 enfants..
|
Je dirais que oui c'est plus avantageux. À 6 enfants je paie 6 500$ voir presque 7 000 en impot, tandis qu'a 5 enfants j'en paie max 3 500$ Au final, dans mes poches j'ai p-e 1 000$-1 500$ de plus. Côté dépense avoir 5 ou 6 enfants c'est sensiblement la même chose.
Moi je retourne à 5 dès septembre. |
J'ai eu à mes débuts 6 enfants payant et je trouve que pour moi, c'est plua payant d'en avoir 2 ou 3 :yes:
Je retires beaucoup en impôt et de plus, en ayant moins de salaire, j'en reçoit plus du gouv. ex: allocations familiales, prime au travail, allocation logements, retour de texes etc. À 2-3, je fais autant qu'à 6 (pour ma situation en-t-k) |
Êtes-vous au privé ou accrédité les filles? Car ça paraît pareil un enfant de moi par semaine!!! J'comprends que par année ça fait pt une différence, mais par semaine c'est tout de même 125$ de moins (quand on charge 25$ par jour)! Expliquez-moi! héhé
|
Je suis privée et je ferme mais pas pour cause financières :D :p
|
moi mon 6e enfant payent ma remplacante une journée et ma femme de ménage, avec des recus ca reviens au même, juste une meilleure qualité de vie, mais si tu peux te passer de ces services reste à 5
|
tuladi, va tu continuer de venir nous voir meme si tu es plus rsg ??? j'espere bien que oui !
|
Mais bien sûr, Gege :laugh:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:56. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone