![]() |
Y-a-t'il un médecin dans la salle?!?
Tsé juste pour faire comme dans les films !!Lolll
Non sans blague , vous vous souvenez de mon histoire de chute dans l'Escaliers avec un bébé dans mes bras ! Et bien les médecins supposent qu'il y a eu une fracture ( il supposent) car ils ne voient pas la fracture, les parents on été consulter que 2 semaines après la chute donc si c'est le cas la fracture avait déjà commençé a se guérir d'elle même ce qui fait qu'ils ne la voyaient pas !! Mais là le petit n'arrête pas d'avoir des rendez vous à l'hopital pour des tests sanguins et autre car il trouve le taux de ses enzymes musculaires trop élevés. Mais là ils veulent rien dire aux parents, il ne savent juste pas pourquoi il sont encore haut !! Les enzymes musculaires JK ( si je em trompe pas) Est ce que quelu'un sait c'est quoi ces enzymes là et qu'est ce que ça mange en hiver, j'ai beau faire des recherches sur le net mais je trouve rien !! Là je peux pas croire que c'est a cause de la fracture, ça pas d'allure là !! Ca fait plus de 1 mois que j'ai tombé avec !! J'espère qu'il n'a pas une maladie génétique et qu'à cause de la chute donc la visite à l'hopital ils ont découvert quelque chose de plus grave !! QU'en pensez vous ? Y a t il un médecin qui pourrais me répondre à quoi servent ces enzymes musculaires ? |
je vais mettre ce que je trouve:
Les CPK sont des enzymes musculaires augmentant lors d'une destruction musculaire qui peut-être d'origine diverse. - entrainement trop intense - problème cardiaque, le coeur est un muscle (infarctus etc.. - traumatisme ( écrasements divers ex/ lors d'un tremblement de terre, accident de voiture...) -myopathies |
de ce que je peux lire, c'est après activité physique intense, les muscles crampent
|
Merci les filles, pour vos recherches , moi je suis vraiment nul a faire des recherches sur le net et non je comprend pas l'anglais !!
Ca doit être ça CK, j'étais plus sur du terme que la maman m'avait dis ce matin ! |
Citation:
un niveau élevé d'enzymes peut être le résultats de plusieurs conditions ou maladies. Quand les cellules sont atteint d'une maladie ou subissent une blessure, le corps libère des enzymes dans le sang. Selon le niveau de celles-ci, on peut déterminer si il y a des dommages aux tissus, s'ils sont en voie de guérison ou continue de dépérire selon la comparaison de différents examens. TRAUMATISME puisque un niveau élevé d'enzyme musculaire peut indiquer une blessure ou un effort physique suite à un choc, accident, opération ou choc électrique. Comme le muscle guérit, le niveau d'enzyme baissera graduellement. DYSTROPHIE MUSCULAIRE Maladie dégénérative qui est le résultats de la détérioration du tonus musculaire. Symptômes: manque de coordination, perte de contrôle des membres. Généralement, une maladie génétique. POLYMYOSITE et DERMATOMYOSITE Maladie inflamation musculaire entrainant la faiblesse musculaire. Symptômes: difficulté à avaler, faiblesse, fatigue et sensibilité aux jointures et irritation de la peau. Probablement une maladie autoimmune. y'a d'autres maladies après mais on va dans du très rare... selon moi, les examens sont pour vérifier que le niveau baisse de façon régulière... |
Merci Gregisa !!
C'est ce qui fatigue les médecins, le taux d'enzymes avait commençé a baisser mais là il est remonté ?? Il ne comprenne pas pourquoi, il cherche le pourquoi mais il ne donne aucune autre renseignements au parents, Donc là il se font pleins d'idées et sont inquièts. |
Bon après avoir parlé avec la mère a nouveau c'est bien cela Gregisa c'est
les enzymes Musculaires CK |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:26. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone