![]() |
Homéopathie: y croyez-vous?
Pour ne pas démarrer un débat dans le sujet de quelqu'un d'autre, je pose la question ici! Donnez vos arguments, parlez de vos expériences, dites ce que vous en pensez. Le but n'est pas de convaincre personne mais juste de de discuter un peu, quoique... :D
|
Côté sceptique! :)
Pour bien débuter le débat, un petit article du protégez-vous : Citation:
|
Je ne suis pas une pro ni une fan de l'homéopathie mais ma belle-mère a eu le cancer et des problèmes avec sa glande thyroide qui a grandement ralentie et selon elle, la médecine traditionnelle seule ne l'aurait pas sauvé. À son avis, il y a des manque d'un côté comme de l'autre et combiné les deux offres de meilleures chance de succès. Mais je crois que c'est plutôt une naturopathe qu'elle a par contre. Et connaissant ma belle-mère, elle est tellement Thomas (J'ai jamais vu quelqu'un qui remet tout en doute comme elle, même le fait le plus évident et elle veut toujours des preuves et des preuves) que si elle le dit, ce doit être vrai. Pour mon expérience, j'ai essayé le sirop Quiétude de Boiron pour aider les troubles de sommeils légers et ça a fonctionné chez ma fille. Après 2 ou 3 fois, les belles nuits recommencent. Alors là j'arrete le sirop et ça se poursuit. Parce que ça reste que je ne suis pas pro-médicamentation, naturel ou pas. Alors voilà pour moi !\
|
Merci mylaine pour ton commentaire! C'est vrai que pour ce qui concerne les enfants et les bébés ça m'embête un peu... que ça fasse effet placébo sur nous (si c'est le cas), je peux comprendre, mais pour les jeunes enfants et les bébés surtout c'est peu probable qu'ils fassent l'association médicament-guérison... mais est-ce que ça pourrait être due à ce que le parent dégage? Aux signes non-verbaux qu'il envoie? Ou bien ce sont juste des question de perception qu'on a ou de hasard? :confused:
|
Citation:
|
Enceinte de ma première cocotte j'ai eu une méga bronchite et j'ai consulté une homéopathe et j'ai eu d'excellents résultats avec un sirop et de granules et des céréales à grains entiers bref un petit changement dans mon alimentation pour remonter mon système immunitaire...
|
???????????????????
|
Citation:
:yes: miam! :laugh: |
J'te l'jure, ça marche!!!! hihihi :laugh:
|
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:48. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone