Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Documents pour garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=30)
-   -   Mémo mensuel, trop direct? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=16124)

gregisa 09/06/2010 08:43

Mémo mensuel, trop direct?

J'ai besoin de votre aide les filles, est-ce que c'est trop direct?
Que pensez vous des heures d'ouvertures?

Chers parents,

Dans un souci d’offrir une alimentation saine et variée, je n’hésite jamais à acheter de grandes quantités de produits laitiers et d’aliments frais, la plus grande dépense de la garderie est d’ailleurs l’épicerie. La planification de la fréquentation des enfants me permet d’éviter le gaspillage et je tiens à vous remercier de m’avoir avisé de la période de vos vacances.

Avec l’arrivée de la période estivale, il y aura une diminution d’heures d’ouverture afin que tous puissent profiter de la fin de semaine avec les enfants. Pour la prochaine période de contrat qui débute le 2 juillet, les heures d’ouverture seront inchangées du lundi au jeudi, soit de 7h30 à 17h30 et celles du vendredi seront de 7h30 à 16h00.

Finalement, je profite de l’occasion pour vous rappeler quelques dates importantes.
· Jeudi 24 juin et 1er juillet, jours fériés non payables.
· Remise des contrats 25 juin
· Nouvelle période de contrat le 2 juillet
· Fermeture de la garderie (non payable) pour les vacances du 23 août au 3 septembre inclusivement.

Merci de votre collaboration,
Isabelle

zouzous 09/06/2010 08:50

Citation:

Envoyé par gregisa (Message 158161)
J'ai besoin de votre aide les filles, est-ce que c'est trop direct?
Que pensez vous des heures d'ouvertures?

Chers parents,

Dans un souci d’offrir une alimentation saine et variée, je n’hésite jamais à acheter de grandes quantités de produits laitiers et d’aliments frais, la plus grande dépense de la garderie est d’ailleurs l’épicerie. La planification de la fréquentation des enfants me permet d’éviter le gaspillage et je tiens à vous remercier de m’avoir avisé de la période de vos vacances.

Avec l’arrivée de la période estivale, il y aura une diminution d’heures d’ouverture afin que tous puissent profiter de la fin de semaine avec les enfants. Pour la prochaine période de contrat qui débute le 2 juillet, les heures d’ouverture seront inchangées du lundi au jeudi, soit de 7h30 à 17h30 et celles du vendredi seront de 7h30 à 16h00. J’espère que ce changement n’occasionnera pas trop de problèmes et que vous arriverez à vous trouver une solution afin de respecter cet horaire estival.

Finalement, je profite de l’occasion pour vous rappeler quelques dates importantes.
· Fermeture de la garderie (non payable) pour les vacances du 23 août au 3 septembre inclusivement.

Isabelle

Personnellement je trouve ça bien, sauf la phrase en rouge qui fait redondance avec la bleue....on dirait que tu te justifies de trop et que tu crains vraiment que cela leur pose des problèmes. En fait ce que j'ai peur c'est que les parents inconsciemment voient cette phrase comme un prétexte de :"ben là non je n'aurai pas de solution de rechange donc je ne suis pas d'accord!". Mais ça c'est mon point personnel.

gregisa 09/06/2010 08:52

Citation:

Envoyé par zouzous (Message 158163)
Personnellement je trouve ça bien, sauf la phrase en rouge qui fait redondance avec la bleue....on dirait que tu te justifies de trop et que tu crains vraiment que cela leur pose des problèmes. En fait ce que j'ai peur c'est que les parents inconsciemment voient cette phrase comme un prétexte de :"ben là non je n'aurai pas de solution de rechange donc je ne suis pas d'accord!". Mais ça c'est mon point personnel.

merci, c'est justement le paragraphe qui me 'bug'... des suggestions?

zouzous 09/06/2010 08:59

Oui, juste retirer la phrase en rouge ;)
Tu le dis que tu vas changer tes horaires et tu détailles bien les nouveaux horaires pour le vendredi, il n'y pas besoin d'autre chose.

Peut-être penses-tu que cela ne passera pas auprès des parents parce que c'est un changement dans leurs horaires ? Mais tu n'as pas besoin de te justifier davantage, ton texte est correct ainsi.

patati 09/06/2010 09:09

je me demandais pourquoi le premier paragraphe...

gregisa 09/06/2010 09:20

C'est en sorte un rappel du pourquoi j'ai besoin de l'horaire des vacances des cocos...Si je change les phrases de place c'est plus clair ou tu enlèverais carrément ce paragraphe? Je pense que je l'utilise comme 'tampon' pour absorber la prochaine nouvelle...

La planification de la fréquentation des enfants me permet d’éviter le gaspillage et je tiens à vous remercier de m’avoir avisé de la période de vos vacances. Dans un souci d’offrir une alimentation saine et variée, je n’hésite jamais à acheter de grandes quantités de produits laitiers et d’aliments frais, la plus grande dépense de la garderie est d’ailleurs l’épicerie.

C'est aussi parce que j'ai fait une erreur de débutante pour des frères, j'ai fais un rabais, et je voudrais ajuster le prix avec ce parent... ça justifie un peu l'augmentation que je vais leur faire...

gregisa 09/06/2010 09:26

Citation:

Envoyé par zouzous (Message 158168)
Oui, juste retirer la phrase en rouge ;)
Tu le dis que tu vas changer tes horaires et tu détailles bien les nouveaux horaires pour le vendredi, il n'y pas besoin d'autre chose.

Peut-être penses-tu que cela ne passera pas auprès des parents parce que c'est un changement dans leurs horaires ? Mais tu n'as pas besoin de te justifier davantage, ton texte est correct ainsi.

merci zouzous! :)

patati 09/06/2010 09:32

dans se cas p-ê devrais tu attendre pour metre se paragraphe la lorsqu'il seras en lien...
car pour le moment je trouve qu'il n'a pas vraiment rapport dans le message que tu veux passé

gregisa 09/06/2010 10:07

Citation:

Envoyé par amagarderie (Message 158188)
dans se cas p-ê devrais tu attendre pour metre se paragraphe la lorsqu'il seras en lien...
car pour le moment je trouve qu'il n'a pas vraiment rapport dans le message que tu veux passé

tu suggères donc que je l'utilise seulement dans la lettre au parent en question... le mémo serait comme suit:

Chers parents,
Avec l’arrivée de la période estivale, il y aura une diminution d’heures d’ouverture afin que tous puissent profiter de la fin de semaine avec les enfants. Pour la prochaine période de contrat qui débute le 2 juillet, les heures d’ouverture seront inchangées du lundi au jeudi, soit de 7h30 à 17h30 et celles du vendredi seront de 7h30 à 16h00.
Isabelle

Libellule80 09/06/2010 10:10

Oui! pcq .. moi aussi je trouve que la phrase en bleu navait pas rapport dans le changement des heures d'ouvertures !

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:47.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone