![]() |
Quoi faire avec les amis de 5 ans?
Je manque vraiment d'idée par les temps qui courent avec mes 2 grandes filles de 5 ans qui vont entrées à la maternelle en septembre.
On dirait que j'ai le tour avec elles et là elles ont plus le goût de rien faire, vivement la maternelle. Il y en a une des 2 qui est ma fille. On a fait 1 BRICO PAR JOUR depuis la dernière année alors côté brico, elles en on raz le bol. On a fait fiche d'activité, jeux de société, pâte à modeler, dessin, coloriage en masse ( ça pogne encore mais quand même) elles savent écrire leurs noms, les lettres de l'alphabet, elles savent compter jusqu'à 50, elle lacent leurs souliers, savent additionner, soustraire, je leur ai appris a sauter à la corde, faire de la gymnastique, elles font des colliers avec des petites billes, elles connaissent les jours de la semaine, les mois de l'année, casse-tête 100mcx, elles ont jouer à tous les jeux de société que j'ai, on a fait de la cuisine, du jardinage ( un peu car j'ai quand même 4 bébé en plus)! Durant l'année ont a fait les thémes suivant : L'alimentation Les planétes La météo Les saisons L'été Les insectes Les moyens de transport L'automne Les pommes L'Halloween Les sens Ma maison Mon corps Ma famille L'hiver Noël Les animaux polaires La St-valentin Le printemps La musique Les oiseaux Les animaux de la ferme Les animaux de la jungle Les poissons ect...ect.... Je les fais jouer sur la galerie moustiquaire porte barrée avec les jouets de leur choix, ça elles aiment car elles ont l'impression d'être davantage libre, même si je les regardes par la porte patio tous le temps a leur insu. Avez-vous des super idées auxquelles je n'aurait pensé???????? |
J'oubliais, les ateliers à l'ordinateur, et les jeux genre leap pad qu'elles font très souvent.
|
moi la seul chose que je peux te dire ses que jespere quil nauront pas le meme programme de maternelle que ma fille pc elle vont semerder royalement a lecole ;) mais tu peux leur laisser des jeux plus libre comme des bac d'eau des bac de terre, des bac de mousse etc (ma grande adore) , peinturer dehors avec des bouteilles en spray du colorant alimentaire et un peu de savon a linge sa se lave super bien, une belle boite a bibitte et une chasse a bibitte,
|
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:16. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone