![]() |
C'est à mon tour d'être triste...
Bon midi les filles,
Je me vide le coeur, j'en ai marre. Je suis d'une famille de deux. Ma soeur plus jeune de 10 ans et moi. Pour maltraitance, j'ai grandi pitché de famille d'accueil à l,autre. Ma soeur, elle a grandit comme une princesse à la maison. Aujourd'hui, ma mère préfère ma soeur à moi. J'explique pourquoi j'avance cà. J'habite a max 10 minutes en voiture de chez ma mère et je dois l'oubliger pour qu'elle puisse venir faire son tour. Même pour la fête des mères j'ai eu de la difficulté à l'avoir pour un diner. On s'est acheté une maison en juin 2009 et je peux compter sur les doigts d'une main le nombre de fois qu'elle est venue et même téléphoner!!!! Ma soeur est a Québec, 2 heures de route en voiture!!! Et elle est toujours la. Ma mère ne demande jamais de nouvelles de mes enfants, par contre elle envoit tout plein de message pour les enfants de ma soeur. Genre de messages: je vous aime, vous êtes des enfants en or et blabla Vraiment je n'y comprends vraiment rien, je n'ai rien fait de mal ni même rien dit de mal. Merde, depuis que je suis né que je mange des restes dsl de vous enmerder avec ca mais la j'en peux plus |
ho pauvre toi je suis désolée je ne trove pas de mot pour te consoler mais c est bien d en parler pour vider le coeur on toutes tes soeurs on est ta famille on est toujour ensemble du matin au soir et si tu veux je t appelerai tous les jours mais seulement ne te décourage pas c est la vie il y a toujours des mal entendus dans les familles mais j éspére que ta maman va se reveiller un jour et elle se rattraper avec toi et tes enfants. je te fais un grand grand calin et je te dis n y penses plus ok ma puce.
|
renit la !!!! je sais c pas facile je suis enfant unique et ma mere ma tjrs fais sentir comme de la marde !!!et la mes enfants en souffrait eh bien jai fais good bye !!! j'avais ecrit un poste la dessus "je suis anéanti..." essai de le retrouver !!! depuis octobre je ne parle pu je ne voit pu et je nose meme pas prononcer le mot maman !!!parce que pour moi ce n'est plus une mere !!! je me sent tellement bien maintenant et bie ndans ma peau je me fesais denigrer sur ma tenu vestimentaire et javais commencer a mhabiller en grosse matante parce quelle ca lui fesais plaisir de me voir de meme !!! eh bien jai perdu 30 lbs depuis je suis bien dans ma peau je m'habille a MA facon jai mes propres passion je fais ce que je veux avec MES enfants (soccer etc...) elle etait hyper controlante et voulait que je l'inscrive a nimporte quoi sauf ce que moi ou ma fille aime !!! comme elle la fais avec moi quand jetais petite !!! elle ne me respectait pas et ne respectait pas mon conjoint jusquau jour ou elle est entrer ici et a agresser mon chum physiquement et verbalement !!! et ca été terminer je les mis dehors et lai appeller par son nom (assez insultant quand je lavais jamais appeller par son prenom) jai changer de nom de famille de numero de telephone !! enfin bref jai tout fais pour couper les liens avec elle !!! bonne chance dans ton cheminement si tu veux parler ecrit moi en pv ;) ca me fera plaisir de te lire et te donner des conseil
ps:je suis enfant unique et mon pere est décédé donc il me reste mes enfants et mon chum je trouve ca dure parfois mais je men sort tres bien malgré ca :) bonne chance xxx lily :glomp: |
c'est difficile de ne pas y penser.
ca fait 32 ans que je vis ca. |
Citation:
Ma belle Libertée tourne la page ne vie pas au passer.. Tu a ta p'tite famille a toi tes enfants c'est eux autre les plus important laisse la faire ta mère va de l'avant ma belle ne recule pas ta vie va être plus belle J'te comprend mais pense a toi et ta p'tite famille point!!! Courage ont t'aime xxx Curieuse |
est-ce que par hasard ,il y aurait des mensonges , je ne veux pas te faire de mal, mais p-etre y as-tu déjà penser aussi, est-ce que ton père c'est ton père? tu es p-etre le fruit d'un viol ou bien ta mère est jalouse de toi caar tu étais la préférée de ton père? à qui ressembles-tu?
il y a plein de questions à se poser, en as-tu déjà parlé à ta mère, p-etre qu'en lui brassant la cage,tu aurais réponses à tes questions? |
Citation:
Il ne faut pas que tu t'attendes à ce qu'elle change car cela n'arrivera pas. Non, il faut que ce soit toi qui te blinde et que tu prennes du recul avec ça. Tu dois vivre avec ça mais pas pour ça. Tu sais ce que tu vaux et ce que tu veux. Ta mère ne te le donne pas alors trouves toi une autre personne qui pourra le faire, des amies, un membre de ta famille.....cela ne sert vraiment à rien de te mettre dans cet état là car tu ne pourras pas avancer sinon ! C'est elle en bout de ligne qui se retrouvera lésée, toi tu te seras épanouie seule sans elle et pis après !!! c'est elle qui choisit ça. Armures-toi de ses bassesses ! tu vas nuire à ton existence juste pour elle ? non, oui c'est ta mère, oui elle t'a vu naître, oui elle t'a porté et le reste ???? C'est un être humain, prends vraiment du recul et considère là comme un être béta que tu rencontrerais dans la rue, aurais-tu envie de la rencontrer et de discuter avec elle ? aurais-tu des atomes crochus pour entamer une relation harmonieuse avec elle ? Je sais que c'est dur à lire, mais nous avons des choses communes et j'essaie de te faire voir la réalité. Pour ma part, tu vois, l'ignorance marche bien, je n'ai jamais eu autant de nouvelles que depuis que j'ignore (j'envoie 0 courriels, pas d'appel....rien et je n'ai jamais autant reçu de nouvelles fraîches), même si je trouve que cela ressemble à de la manipulation je le prend pareil car ça fait du bien à l'égo. Mais je ne suis pas dupe. Profites de ta famille à toi, de tes amis c'est le plus important, crois moi ! Bon courage libertée.... |
parfois une confrontation peux faire sortir la vérité, mais elle peux rarement améliorer la situation.
Le pardon est la meilleur des guérisons. Tu vois, des situations tendues, toutes les familles ou presque en vivent. Il n'est parfois question que d'incompatibilité de caractère. C'est pas parceque tu est sa fille qu'elle se reconnais en toi. Ta jeune soeur représente peut-être plus la vie qu'elle vous souhaitais à toutes les deux. Le fait que ton enfance soit marquée par la violence et les familles d'acceuil lui rappelle peut-être des souvenirs qui lui font honte aujourd'hui. Alors moi je te suggère de combattre le feu avec l'eau... Lorsque tu est en sa compagnie, tu peux glisser dans tes conversation de tes beaux souvenirs d'enfance avec ta famille.. il y en a sûrement... Y a pas de meilleur méthode pour attendrir le coeur d'une mère... |
Mon amie a vécu une situation similaire...Sa mère est tombée enceinte par ''accident'' et dans le temps son paternel l'a ''fortement'' poussé au mariage pour sauvé la face...Puis cette même femme à eu quelques années plus tard 2 enfants...Toujours avec le même mari...Ils sont encore ensemble ajd... Sa mère lui en toujours voulu d'avoir ''volée'' sa jeunesse...Elle était hardcore avec elle...pas battu non...mais zéro affection...Mais avec les deux autres une mère aimante, gentille, douce...Mon amie ne pouvait inviter personne à la maison..les deux autres oui..Et elle en beaucoup souffert..Une chance elle avait une tante en or (la soeur de son père) Un jour elle en à eu assez..Elle à écrit une lettre à sa mère...Lui crachant toute sa rage en pleine face..et lui expliquant comment elle avait eu de la difficulté dans la vie...et à avoir une bonne estime d'elle même...Tu sais quoi...sa mère a fondu en larmes...je crois qu'elle ne comprenait pas à quelle point elle avait été méchante et blessante...Ajd elle à elle même deux enfants...et elle et sa mère ont une belle relation...pas toujours naturelle..mais elle y travaille fort toutes les deux...Ya parfois de l'espoir !!!
|
je ne connais pas mon père, elle c'est toujours poussé de cette famille. Je l'ai appris plus tard.
Je l'ai poussé a bout de question et un jour elle c'est décidé par me dire son nom. J'ai donc retrouvé la famille de mon père. Pour du fait qu'elle désire plus ma soeur que moi, je ne sais pas pourquoi. J'ai essayé par tout les moyens pour savoir mais rien. Elle ne fait que se fâcher. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:15. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone