Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   Comment choisir une garderie? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=16181)

isabellebro 10/06/2010 12:46

Comment choisir une garderie?
 
je madresse au parent ainsiqu'au rsg bref tout ceux qui on des enfants ques-ce que vous attendez de votre service de garde, ques-ce qui fais que vous preferiez un cpe au milieu familial ou vis vers ca, ques-ce qui fais que vous préferer une place plus qu'un autre, autre que votre felling personnel jaimerais bien avoir l'opinion des autre sur leur vison dun BON service de garde pour eux
bonne journée

Veronycka 10/06/2010 12:51

C'est un choix très personnel je crois...Parce qu'on doit trouver quelqu'un qui partage nos valeurs en général et surtout sur l'éducation des enfants ! Pour ma part je ne voulais pas un endroit militaire où toutes les activités sont ''sur''planifié...Je voulais quelqu'un qui aime les enfants, jouer et rire avec eux, qui respecte le rythme de ma fille (en gardant biensûr l'harmonie du groupe). Qui fait des bons ptits plats maison...Et j'ai trouvé..je suis super satisfaite...Mais tu vois...je suis certaine que ma soeur qui a une fille du même âge ne serait pas aussi à l'aise...Elle est plus du genre...Planification...

isabellebro 10/06/2010 13:08

merci veronycka ses justement pc ses un choix personnel que je vous demande votre avis jaimerais savoir ce que les gens cherche (propre a eux ;) )

tuladi 10/06/2010 13:17

Pour mes enfants, j'avais comme critères la douceur et le dévouement de l'éducatrice ET je voulais que ce soit éducatif.

Maxime est allé à Montessorie à temps plein entre 3 et 5 ans (c'est une prématernelle) C'était ça ou RIEN! À 3 ans, il était parfaitement bilingue et il était super bien stimulé. Et tu vois, mes critères sont toujours aussi élevés car il va présentment au collège privé pour les mêmes raisons, avec l'option sport-études.

Pour moi, c'est important que mes enfants soient stimulés et qu'ils ne "snoozent" pas pendant que je ne suis pas avec eux. Je cherche simplement une "continuitée" de ce que je leurs offrent à la maison.

Voila ma vision à moi ;)

mamadou 10/06/2010 14:56

Bon, je vais te dire mes critères à moi....Tout d'abord, je devait sentir l'amour des enfants chez l'éducatrice....Elle m'a expliqué pourquoi elle avait ouvert une garderie voilà une dizaine d'année, quand ses enfants à elle étaient encore petits...Sa maison était toujours pleine d'enfants, tellement qu'une amie lui avait demandé pourquoi elle n'ouvrait pas une garderie! Bref, on sent vraiment que pour elle, c'est important les enfants et qu'elle les aimes...

Elle a un bon dosage de fermeté et de douceur.... De plus, elle a comme priorité d'enseigner aux enfants le respect et le partage, et pour moi ce sont des valeurs super importantes... :D

Elle fait de la bonne cuisine maison...Miam! Miam! Mon coco va se régaler...;) Autre chose....S'il ne mange pas (ça me surprendrait, mais en tout cas...), je tenais à ce qu'il puisse au moins manger un petit quelque chose quand même, ne serait-ce que du fromage et des fruits, car je suis contre l'idée de laisser un petit enfant l'estomac vide s'il n'aime pas le diner. Je ne parle pas de faire un menu différent pour chaques enfant, là, mais bien de lui laisser manger son dessert (par dessert, j'entend du fromage, des fruits, des choses comme ça).

Je cherchait une garderie qui laisse assez de place aux jeux libres, tout en ayant un volet éducatif. L'été, par exemple, je crois préférable de laisser les enfants jouer dehors en avant-midi, ils auront tout l'hiver pour faire de beaux bricolages et autres activitées à l'intérieur, quand il fera -30! Par contre, je voulait aussi qu'il y ait des activitées éducatives, car comme disait Tuladi, je ne veut pas qu'il snooze toute la journée non plus...Mais j'ai un petit bémol, car oui à la stimulation, mais avec un bon dosage...Il aura toute sa scolarité à être hyper encadré, en attendant, je veut qu'il profite de sa petite enfance...Donc, une place importante aux jeux libres (et jeux libres ne veut pas dire enfants laissés à eux-même...il y a quand même un certain encadrement, là...). Vers l'âge de 4 ans, elle commence à préparer les petits pour la maternelle, et ça aussi, ça me plait beaucoup!

Ensuite....Je ne voulais pas être obligée d'arriver à 7-8 heures le matin avec coco....Comme son père commence plus tard, je voulait qu'il puisse aller le porter seulement vers 9h30...Je voulait aussi une garderie qui accepte que j'aille porter coco à temps partiel seulement (même si je paie un temps plein), car je veut le garder avec moi quand je suis en congé....

Je voulait une garderie qui n'a pas de poupons....Mon fils va avoir 2 ans, et il va aller dans une garderie pour les 2-5 ans...Je tenait aussi à ce qu'il y ait aussi au moins un autre enfant du même âge que mon fils, et je suis chanceuse, il y a un autre petit garçon du même âge....:cool:

Le fait qu'elle ait une cour clôturée et qu'elle n'aille pas au parc m'a aussi séduite, car j'avoue que je vais souvent au parc avec mon coco, et je voit tellement de choses qui me déplaisent que je préfère cela....

Et finalement...ben oui, c'est le fameux feeling qui compte surtout, il faut que ça clique!!! :yes:

isabellebro 10/06/2010 17:30

merci mamadou ses ca que je veux vos raison a vous ;)

Madagascar 10/06/2010 18:21

Moi j'aimerais bien trouver une place en installation pour mon enfant. J'entend beaucoup d'histoires d'horreur dans des milieu familial j'aurai beaucoup mais beaucoup et meme incapable de laisser mon enfant en milieu familial de peur que la RSG les laissent à eux meme, qu'il mange de la scrap, il doit boire beaucoup d'eau il boit environ 4 gobelets par jour pour éviter la constipation alors je m'assure que son gobelet soit toujours rempli d'eau embouteillée. Ma plus grande crainte serait de savoir qu'il à été laisser à lui meme toute la journée ouff Nenon POur avoir travailler en installation pendant quelques années, les éducatrices sont beaucoup plus surveillé si on veut. Elles se doivent de faire des activités structurées et les repas sont toujours bien équilibrés gang de chanceux ils ont des chefs :-) De plus en installation ce que j'aime c'est des groupes du meme age. Ca favoriserait le langage de mon fiston. Alors voila pour ma part.

Veronycka 10/06/2010 19:51

Melango je croyais que tu avais une garderie en MF ??? Je me suis peut-être trompée...Parce que sinon tu prêche pas pour ta paroisse hé hé hé !

Madagascar 10/06/2010 21:03

Citation:

Envoyé par Veronycka (Message 159284)
Melango je croyais que tu avais une garderie en MF ??? Je me suis peut-être trompée...Parce que sinon tu prêche pas pour ta paroisse hé hé hé !

J'ai une garderie en mf familial mais j'ai pas confiance aux autres mf familial spa pareil :no: Je sais la qualité que je donne mais en confiant mon enfant à une autre rsg j'ai aucune idée des qualités de service qu'il recevrait surtout qu'il ne parle pas :no:

nanlat 10/06/2010 21:07

J,ai choisi ma garderie, car l'éducatrice est chaleureuse avec mon fils et avec moi. Les repas sont santé, mais les vendredis elle permet des douceurs. Elle joue beaucoup avec eux, ce n'est pas nécessairement éducatif, mais je vois mon fils qui rigole et cela me convient. Il aura bien le temps de tout apprendre. J'aime aussi qu'elle me fasse un rapport de la journée de ses bons et mauvais coups (de mon fils bien sur).
Elle sait se faire écouter et se faire respecter tout en demeurant chaleureuse.
Elle a une cour, cela me plaît beaucoup, car je trouve cela plus sécuritaire que de déplacer des enfants en file sur un trottoir à Montréal.
Je l'aime aussi, car elle répond même à mes questions niaiseuses, sans me faire sentir comme telle.

J'ai eu l'impression dès le départ que je pouvais lui faire confiance, cela était important, car je lui laisse ce que j'ai de plus précieux.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:58.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone