Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Journée fériée payée ou pas? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=16195)

isabelleg13 11/06/2010 06:08

Journée fériée payée ou pas?

Est-ce que vous faites payé les parents pour les journées fériés??? Je serais une garderie en milieux familiale.
J'attends votre réponse avec impatience ;)

Woody 11/06/2010 06:10

Citation:

Envoyé par isabelleg13 (Message 159369)
Est-ce que vous faites payé les parents pour les journées fériés??? Je serais une garderie en milieux familiale.
J'attends votre réponse avec impatience ;)

À ton choix. Moi je les fais payer, mais je ne charge pas de frais durant mes vacances (3 semaines en été et 1 semaine à Noël).

Iridessa 11/06/2010 06:11

Moi je fais payer les fériées! Ce que je ne fais pas payer c'est les journées ou mes enfants ou moi sommes malades et mes vacances!

Appart ca c'est payable en tout temps!! ;)

mylaine 11/06/2010 06:23

Eh bien moi je fais payer les férié et mes vances (2 semaine l'été et 1 semaine entre Noël et le Jour de l'An)

Marjo007 11/06/2010 06:34

moi c'est la meme chose que mylaine...

je fait payer les feries et mes vacances...

2 semaine l été 1 semaine entre noel et le jour de l an qui donne environ 4 jours..

fleur_de_soleil 11/06/2010 06:39

Moi, je fais payer mes 2 semaines et les fériés. Ils ne payent pas si je décide de fermé.

Choune 11/06/2010 07:54

moi je fais payer le fériés que si ca tombe une journée dans la semaine... Je ne fais pas payé si c'est une journée dans la fin de semaine. Je fais payer 2 semaines de vacances sur 4 .... soit celle que je prends entre Noel et jour de l'an et celle dans la semaine de construstion.... Parce que je prends pour acquis que beaucoup de parents sont en congé dans ces dates-là, donc, ils me payent.

L'Amie des petits cocos 14/06/2010 11:52

je vais texpliquer un truc qu'on ma expliquer et qui a du bon sens : premierement c'est TON entreprise alors c toi qui choisit le fonctionnement et la plupart des garderie privé font payé les féériés moi je fonctionne comme dans les école admettons que le féérié tombe un samedi ou un dimanche il est remie au vendredi ou au lundi et ta pas a te sentir mal .... yen a plein que c comme sa et tu as le droit mais moi par contre je fait pas payer mes vacances mais il doivent payer leur vacances pcq je suis quand meme ouverte pendant leur vacance et c'est le service que je donne...breff n'est pas peur de faire payer tes féérié tu le mérite bien je croit et en plus yen a pas a toute les semaine ;) yen à 8 ou 9 je croit Ah ! j'oubliais les seul féérié que je fait pas payer c le 24-25-31 décembre et le premier janvier (par choix personnel) mais pendant le temps des fêtes je suis fermé seulement cest jour la ..je dit sa pcq je sais quil en a qui sont fermé 2 semaine . Et n'oublis pas de tout bien spécifier dans ta régie interne et ton contrat :0)

Woody 14/06/2010 12:30

Citation:

Envoyé par L'Amie des petits cocos (Message 160426)
je vais texpliquer un truc qu'on ma expliquer et qui a du bon sens : premierement c'est TON entreprise alors c toi qui choisit le fonctionnement et la plupart des garderie privé font payé les féériés moi je fonctionne comme dans les école admettons que le féérié tombe un samedi ou un dimanche il est remie au vendredi ou au lundi et ta pas a te sentir mal .... yen a plein que c comme sa et tu as le droit mais moi par contre je fait pas payer mes vacances mais il doivent payer leur vacances pcq je suis quand meme ouverte pendant leur vacance et c'est le service que je donne...breff n'est pas peur de faire payer tes féérié tu le mérite bien je croit et en plus yen a pas a toute les semaine ;) yen à 8 ou 9 je croit Ah ! j'oubliais les seul féérié que je fait pas payer c le 24-25-31 décembre et le premier janvier (par choix personnel) mais pendant le temps des fêtes je suis fermé seulement cest jour la ..je dit sa pcq je sais quil en a qui sont fermé 2 semaine . Et n'oublis pas de tout bien spécifier dans ta régie interne et ton contrat :0)

Petite précision, le 24 décembre et le 31 janvier ne sont pas des jours fériés. Par contre, si tu inscris dans ton contrat qu'ils sont payés et que tu es fermée, tu as le droit. C'est comme pour Pâques... moi je ferme vendredi Saint et lundi de Pâques, mais il ne devrait qu'y en avoir un des deux qui est férié. Tu inscris clairement dans ton contrat les journées où tu fermes et que tu veux être payées, ainsi que les absences des enfants qui doivent aussi être payables (ex: enfant malade, vacances des parents, journées de désinfection), et les journées qui ne sont pas payables (dans mon cas, je ne charge ni vacances, ni les journées où je suis malade ou si je ferme pour maladie de mes enfants, ni les journées de mortalité familiale).

http://www.cnt.gouv.qc.ca/conges-et-...ies/index.html

isabelleg13 15/06/2010 12:57

Merci beaucoup de votre aide!! :)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:13.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone